Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour revenir sur l'illusion de rémanence rétinienne, je me suis toujours posé la question suivante :

Imaginons une bergère qui se trouve dans une grotte (près de Lourdes pourquoi pas ?). Dehors il fait chaud, la bergère s'est abritée dans la grotte pour se préserver de la chaleur ambiante et elle s' en comptant ses moutons...

Imaginons que les parois de la grotte dessinent une vague forme en négatif de la vierge ou du christ (comme tout un chacun en trouve en ce moment sur des tranches de pain de mie passées au grill-pain et mises en vente sur e-bay).

virgin_mary_grilled_cheese.jpg

Imaginons maintenant que le regard de la bergère se fixe un instant sur une surface blanche... Que verra t'elle apparaître ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le

Jeannie Longo, bien sûr.

(note : Gérard, ton toast saint est plus du domaine des paréidolies que de celui de la rémanence rétinienne... sans vouloir t'offenser)

Publié le
(note : Gérard, ton toast saint est plus du domaine des paréidolies que de celui de la rémanence rétinienne... sans vouloir t'offenser)

Je sais bien mon cher Lancelot qu'il n'y a rien de persistance rétinienne dans ces histoires de toasts.

C'était juste pour dire que certain(e)s sont prêt à voir (et à croire) à n'importe quoi que ce soit sur les parois d'une grotte ou sur un tranche de pain !

Publié le

C'était juste pour dire que certain(e)s sont prêt à voir (et à croire) à n'importe quoi que ce soit sur les parois d'une grotte ou sur un tranche de pain !

suis d'accord avec toi, mais finalement ce qui a le plus d'importance c'est ce que la personne voit ou croit voir

Mon voisin du dessus, un certain Blaise Pascal

M'a gentiment donné ce conseil amical.

Mettez-vous à genoux, priez et implorez

Faites semblant de croire, et bientôt vous croirez

Georges Brassens (le mécréant)

Invité lancelot
Publié le (modifié)

(de mémoire : )

"J'voudrais avoir la foi,

la foi d'mon charbonier,

Qu'est heureux comme un pape

Et con comme un panier"

Brassens, la même chanson

Pour vous dire à quel point certains sont prêts à voir n'importe quoi : le matin, dans la glace, je me trouve beau ! (aprés, bien sûr, malheureusement, je me réveille).

Modifié par lancelot
Publié le

Un beau jour on va voir le Christ

Descendre du calvaire en disant dans sa lippe

" Merdre je ne joue plus pour tous ces pauvres types.

J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste. "

"Le Grand Pan" du même Georges Brassens

20070530191053_t1.jpg

et pour revenir à la magie : "Le cercueil n'était pas à double fond. Bravo !" Les Quat'Zarts du même Georges Brassens

  • 4 années plus tard...
Publié le

L'image de référence ayant disparu, la voici à nouveau ainsi que le modus operandi.

The picture below shows two monkeys. Set your computer monitor to maximum brightness and then stare at the centre of the picture for about 30 seconds without moving your eyes. Next, look to a white wall and blink a few times. The monkeys should suddenly transform into a perfect picture of Darwin!

0wf3.jpg

Source : http://richardwiseman.wordpress.com/2009/02/12/new-darwin-optical-illusion/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Choice Box de TCC Magic et Didier LEDDA, un coffret en bois d'une grande élégance conçu pour réaliser des routines de prédiction et de mentalisme d'une précision redoutable ! 🪵🧠 L'effet : Une boîte en bois noble est posée sur la table dès le début du tour. Plusieurs choix sont faits en toute liberté par les spectateurs (cartes, numéros, symboles, etc.). À la fin de l'expérience, la boîte est ouverte : la prédiction scellée à l'intérieur correspond exactement aux choix faits par le public ! IL NE ME RESTE QUE 2 exemplaires Points forts & Caractéristiques : ⚠️ Ce produit n'est plus commercialisé par TCC Magic (rupture définitive). 🪵 Finitions haut de gamme : Fabriqué en bois de qualité supérieure avec tout le savoir-faire artisanal de TCC. ⚙️ Mécanisme ingénieux : Fonctionnement ultra fluide et indétectable pour le public. 🎭 Mentalisme & Close-up : S'intègre parfaitement dans un répertoire de magie rapprochée ou de salon. ⚠️ JE PEUX VOUS LA DEDICACE puisque je suis le créateur Inclus dans la vente : 📦 La Choice Box complète en parfait état 🎬 Tutoriel / Instructions vidéo Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. Demo de TCC  
    • 💰 Prix : 400 € (+ frais de port) Sum Ting Wong, une véritable pièce de collection créée par le maître artisan Carl WILLIAMS (Okito-Williams) en 2001. Il s'agit d'un accessoire d'exception, d'une rareté extrême ! L'effet : Une figurine de Bouddha suspendue au bout d'une chaîne passe au-dessus d'une rangée de cartes. De manière complètement magique, la carte sélectionnée par le spectateur saute et vient se coller sous le socle du Bouddha ! Points forts & Caractéristiques : 🌟 Rareté absolue : Tirage ultra limité à seulement 12 exemplaires fabriqués au monde ! https://auction.potterauctions.com/online-auctions/potter-potter/sum-ting-wong-pasadena-okito-williams-2001-a-small-budd-8756540 🎨 Style Okito authentique : Boîte ronde richement décorée dans la plus pure tradition et esthétique des créations Okito. 🛠️ Qualité de fabrication : Matériel d'artisanat haut de gamme signé Okito-Williams. 🏆 Objet de collection : Idéal pour les passionnés de magie de collection et les amateurs de pièces d'exception. Inclus dans la vente : 📦 La boîte décorée style Okito 🧘‍♂️ La figurine de Bouddha sur sa chaîne Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Moi non plus...mais par contre , de plusieurs livre exploitant cet outil, oui...
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8509
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k
×
×
  • Créer...