Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

besoin aide d'un debutant


BrYs

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes,

cela fait maintenant 6/7 mois que je me suis mis a la magie ( carte uniquement pour l'instant) et oui je suis un vrai novice, mais vraiment j'adore ca , j'ai deja bilis 1/3/6 et une vidéo de tonio ... j'ai deja pas mal de boulot, j'ai bien evolué mais j'ai l'impression de bloquer (ca doit etre normal je suppose) comment dois-je faire pour passer se stade ? aidez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Brys,

La magie est une discipline qui demande pas mal de patience et d'acharnement au début mais une fois les gammes faites, un nouveau regard s'ouvre sur la magie (dépassement de la technique). Il ne faut pas hésiter à montrer en public des effets que tu a rondé pour concrétiser les heures de travail et te "rôder" en public.

Je te conseille de te procurer les ouvrages de Juan Tamariz (à L'Académie de Magie Georges Proust) où tu y trouveras un univers très vaste et intelligent de phylosophie et de psychologie, qui sont absolument indissociables de la partie technique des tours.

Il y a même une vidéo de Tamariz (Disponible chez JokerDeluxe "séminaire de Juan Tamariz)splendide qui te feront apprécier ce grand Homme qu'est Juan Tamariz (dans tousles ens du terme)!

Mais le premier pas est à faire avec ton public pour tester, modifer et adapter les tours et surtout pour te régaler avec eux et leur faire partager cet ART qui est un des plus beaux du point de vue du public de tous âge.

Willy

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vu le grand enthousiasme qui caractèrise les magiciens quand il faut répondre à un débutant inconnu, je m'en vais éssayer de satisfaire ta curiosité, jeune Padawa.

pourquoi ne pas te mettre à faire de la magie ave autre chose que des cartes ?

Tu devrais essayer de trouver quelque chose d'autre qu'il te plait de manipuler, ou d'utiliser pour créer la Magie...

C'est très bien de commencer par de la cartomagie, mais je pense qu'il faut vite travailler autre chose en parallèle si on veut acquérir un véritable sens magique.

Je te conseilerai de chercher un livre généraliste sur la magie, ou le close up,

si tu pratiques depuis seulement 7 mois, n'ai aucune honte à prendre un livre pour débutants complets, tu y trouveras les bases et les princippes qu'on ne s'attarde plus à décrire dans des vidéos comme celle de Tonio, qui s'adressent à des gens sensés posséder ces mêmes bases.

Et si y'a que les cartes qui t'intéressent, c'est pas grave, ça te servira quand même, tu n'en aurras que plus d'assurance, et ta magie y gagnera, car en plus, beaucoup de techniques générales s'adaptent également en cartomagie, ce qui est rarement l'inverse...

Souviens toi qu'il est plus sage de commencer le piano par "frère jacques", que d'attaquer directement par la "9° en la mineur de Beethoven", et oui c'est d'ailleurs pour ça que c'est plus agréable de commencer très jeune...en magie c'est pareil, pour bien faire il me semble que toute personne débutant en magie devrait commencer par des tours pour enfants, parce que toute les bases y sont décrites. ( d'ailleurs on dit "pour enfant",alors que la plupart des bouquins qu'on trouve dans la grande distributions seraient très bien pour les adultes , si on leur enlevait les illustrations débiles et le ton mièvre), enfin c'est mon avis quoi...

A ciao

Seb Mossière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour l'interet que vous avez porté a ma question, effectivement il y a que la cartomagie qui m'interesse pour l'instant, mais j'ai bien compris qu'il fallait du temps, et vu l'entousiasme que la magie me procure, je prendrais le temps qu'il faudra pour evoluer, de plus de voir des personnes comme vous tous me donne encore plus envi de prendre mon temps !

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brys,

Pour complèter les précieux conseils qui t'ont été prodigué je rajouterai que la rencontre d'autres magiciens peut te faire avancer encore plus loin.

Je me rapelle qu'à mes débuts je commençais à tourner en rond et le déclic et venu de ma rencontre avec d'autres magiciens de ma région.

J'ai pu découvrir d'autres façons de voir la magie et j'ai progressé d'autant plus vite que je leur présentait mes petites routines et qu'ils n'hésitaient pas à avoir un oeil critique dessus.

De plus je pense que sur Paris tu auras tout le loisir de trouver quelques confrères qui se feront un plaisir de te soutenir dans ton apprentissage de la magie.

A+

Tybo

Thibaut RANDOULET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose aussi importante : fais des spéctacles en public encore et encore et encore ... et là, tu vas vraiment progresser et avoir un bon contact avec les gens, tu vas ainsi développer ton sens de la communication avec ton auditoire et tu seras un magicien épanouis et interessant à voir ... je sais qu'au début ce sera pas facile, mais le "vrai" public est une bonne école !

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien que l'important est le jeu et la "tchatche", c'est pas vraiment ce qui me manque, mais ce qui me manque c mon "jeu de scene" savoir koi dire pour detourner l'attention, et le mieux c'est koi ? parceque on fini par saouler les gens qu'en mm et mes routines s'epuisent vite pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mat a raison mais j irai un peu plus loin: diversifie ton public, limite tes representations au meme public, c'est la clef pour apprendre et se roder (apres plusieurs annees, j en suis toujours a ce stade: il me faudrait plus de public et que je limite le materiel que j expose)

habitue toi a ne montrer qu une routine par "show", mais que ce soit la meilleure, avec un "rappel" (comme pour les concert), a la rigueur...histoire de ne pas etre pris au depourvu si la foule en delire venait a etre trop insistante.

pour les bouquins, va dans la rubrique lecture, il y a ce qu'il te faut, laisse toi guider, fais toi plaisir sans etre deraisonnable...

apres a toi de voir, je te dirai de chercher autre chose que les cartes (en video pour s initier puis en livre pour continuer) pour te diversifier pour chercher ton "sens magique", qui te fera transformer un tour banal en miracle..

il y a plus a dire, mais...

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Christophe, ce n'était pas le sujet de mon message relatif a l'interview de Benamran. Mais pour faire court : tu sais bien que tout cela est très complexe et occupe les réflexions de nombreux théologiens depuis des siècles, on ne sera jamais aussi précis (ou imprécis) qu'eux sur ces sujets. Il faut à chaque fois prendre des présupposés, commençons par celui de l'existence de la Vierge. De quoi ou de qui parle-t-on, d'une personne dont la réalité historique est avérée ou d'une créature inventée de toute pièce ? L'Immaculé Conception est un dogme, donc se réfère à une sorte de particularité artificielle conçue par quelques esprits (Pie IX et quelques autres sans doute) et attribuée à une personne qui peut n'être qu'un mythe. Ainsi cet attribut (ou cette qualité) a été octroyé à Marie pour l'exempter de la tache du péché originel mais toujours avec des circonvolutions qui rendent l'analyse confuse (à nos yeux). Par ailleurs, en cherchant un peu sur le Net je lis (mais sans connaître la valeur de l'article, c'est juste pour prouver que la question se pose) : « Rien dans les Évangiles n’évoque les origines familiales de la Vierge : on n’y découvre ni le nom de ses parents ni la manière dont elle fut conçue. » On y évoque ensuite des parents infertiles (donc qui ont des rapports sexuels non fructueux), un mari qui part quarante jours dans le désert et qui à son retour trouve sa femme fertile (Faut-il comprendre enceinte ?) : https://fr.aleteia.org/2017/07/24/comment-a-ete-concue-la-vierge-marie/ Ah, j'ajoute ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nativité_de_Marie Je ne tiens pas à rentrer plus dans le débat car, tout en respectant les croyances de ceux à qui ces histoires parlent, il est bien évident qu'un regard de sceptique n'accorde aucune valeur de réalité à tous ces enchevêtrements de situations inconcevables.  Revenons au sujet. Quel est ton avis sur le "Dieu" non lié à une idée religieuse de Benamran et aux arguments de ce dernier ? 
    • Attends attends ! Décision papale, ça veut dire que paf, le pape a décidé un truc et c'est devenu une vérité ? Le pape a changé l'ascendance de Marie du jour au lendemain (mais elle descend de qui alors), ou bien il a révélé une vérité inconnue à ce moment là ? Et dans ton lien je vois que tu disais en 2018 après JC :  Ah mince ! En fait, non seulement Marie a conçu son fiston en restant vierge (les spermatozoïdes, ça se faufile partout ces bêtes là) mais en plus, la grand-mère non plus n'a pas eu de sexe ? Et la mère de la grand-mère ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8018
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k
×
×
  • Créer...