Aller au contenu

Énigme coquine (?) mais simple


Christian GIRARD

Recommended Posts

pour le fun.....une citation que j'adore....

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille".

[ ]

Citations de Savinien de Cyrano de Bergerac

......

un jeu....où l'on peut être baisé....( au sens labial du terme...lol)....

un jeu d'enfants .... un streap poker ....

....un tour de magie "kiss"....si je m'emmêle pas trop les pinceaux (ça, possible, je refais ma maison...lol.....

....j'ai pas spoilié....c'est grave, Dr Girard ????

Becks lait-poire.....car lait poire fait vivre....et j'ai encore une chance de gagner....mdrrr....Mystère ... Bien à l'Ouest....comme d'habitude...

PS spécial Dr Girard.....niet, pas eu le temps d'aller voir une toile, ces temps-ci....mais je collerai l'Esquive dans mon programme ...

  • J'aime 1

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....XXL...PTDR.....moi, je vois où nous en sommes, lol....

alors un wagon de becks arc-en-ciel rien que pour toi....

....et on relance les dés....Mystère....alias la Beckeuse....mais ...oups.je suis pas un jeu...moi...et encore moins un jouet.... :sick:

....ça dérape.....ça doit être l'effet Kiss Kool.....un peu givrés, les becks, ce soir....comme leur "distribueuse"

@plus......la fille de l'Ouest

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus la peine de « spolier » ;) , de toute façon tout le monde ouvre immédiatement ! :mad:;)

Benoît et consorts :

on parle d'un jeu ou d'un jeu de cartes ?

On parle d’un jeu, oui, d’un jeu… de cartes ! Aucune ambiguïté à ce niveau, on est dans un forum de magie ! mdr

Il y a eu de très jolies propositions :D , hélas la réponse est bien moins romantique ou humoristique ; il s’agit d’un terme « technique » lié aux cartes.

Si vous ne trouvez pas, je donnerai la solution mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Ne serai-ce pas, suite à un probléme d'impression, un jeu assymétrique ?

Me semble avoir lu quelque chose là dessus dans "Le dictionnaire des mots perdus" (collec. 10/18)

Sinon, je suis désolé : la capacité de stockage du site n'est pas suffisante pour que je puisse faire figurer ici toutes les plaisanteries salaces, grivoises, paillardes, osées, scabreuses et tutti quanti que m'évoque cette énigme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas, suite à un problème d'impression, un jeu asymétrique ?

Non.

Me semble avoir lu quelque chose là-dessus dans "Le Dictionnaire des mots perdus"

Je commence à croire, Lancelot, qu’on a la même bibliothèque ! :) (Mais mon énigme ne provient pas de là).

quand on fait un blitz de 3 cartes où la dernières carte est insérée entre les deux autres, on peux peux dire que la dernière carte pénètre le cull !le jeu est baisé !

Pas mal, une fois de plus. Ton « on peut peu » à l’orthographe incertaine ajoute un caractère bizarroïde à ta proposition déjà bien salace (mais ça ne me lasse pas). ;)

Pour être précis, j’ai découvert ce terme en étudiant un texte fiable qui semble la seule afférence (via Internet du moins, mais pour ma part je l’ai trouvée dans le document source) de cette dénomination qui enrichit la terminologie cartomagique. Le jeu biaisé définit une situation pour laquelle les cartes se trouvent dans une configuration qui n’est pas rare pour le cartomane averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...