Aller au contenu

je triche....j'ai perdu, mais je vous en pose une devinette...


Sophie (Mystère)

Recommended Posts

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

/MDR....le VGE...oui...ce fut un sacré cirque....mais Non !!!!!!!!!

Pas lui ....plus loin....encore plus loin....lol

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Louis Auguste Cyparis, ou Ludger Sylbaris, dit Sanson était un prisonnier de la prison de Saint-Pierre. C'est un survivant de l'éruption du 8 mai 1902 de la Montagne Pelée en Martinique.

Cyparis travaillait au Prêcheur comme marin et cultivateur. Condamné à un mois de prison pour une bagarre où il a blessé un homme d'un coup de couteau, il s'échappe près du terme de sa peine et écope de huit jours au cachot.

Protégé par son cachot, il est secouru quatre jours après l'éruption, le 11 mai, par des hommes du Morne-Rouge qui entendent ses plaintes. Il souffre de nombreuses brûlures. Après son sauvetage, certains mettent en doute son histoire, jusqu'à ce que le président de la cour d'appel de Martinique confirme son incarcération à la date de l'éruption. Grâcié, il est engagé par le cirque Barnum aux États-Unis d'Amérique, où il exhibe ses brûlures et où on le présente faussement comme le seul rescapé de la catastrophe." Wipikédia...

Bravo.....à toi !!!

...perso, j'ai découvert cette histoire en sous-titrant un documentaire .....Ils sont deux à avoir survécu...mais je n'ai pas relevé le nom de l'autre....mais j'ai été surprise de lire qu'un passage dans un cachot, à l'époque, avait pu sauver la vie d'un homme.... :sick:

....et bien...tu as gagné....c'est la règle...tu dois t'y coller....lol

Bonne nuit .... Becks colorés...Mystère

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimation : 100%

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Auguste_Cyparis

"Louis-Auguste Cyparis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, RechercherLouis Auguste Cyparis, ou Ludger Sylbaris, dit Sanson était un prisonnier de la prison de Saint-Pierre. C'est un survivant de l'éruption du 8 mai 1902 de la Montagne Pelée en Martinique.

Cyparis travaillait au Prêcheur comme marin et cultivateur. Condamné à un mois de prison pour une bagarre où il a blessé un homme d'un coup de couteau, il s'échappe près du terme de sa peine et écope de huit jours au cachot.

Protégé par son cachot, il est secouru quatre jours après l'éruption, le 11 mai, par des hommes du Morne-Rouge qui entendent ses plaintes. Il souffre de nombreuses brûlures. Après son sauvetage, certains mettent en doute son histoire, jusqu'à ce que le président de la cour d'appel de Martinique confirme son incarcération à la date de l'éruption. Grâcié, il est engagé par le cirque Barnum aux États-Unis d'Amérique, où il exhibe ses brûlures et où on le présente faussement comme le seul rescapé de la catastrophe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Nos messages se sont croisés) :)

Ok, je m'y colle : quel est le nom du second survivant ?

Et en plus, je donne la réponse, ça ira plus vite !

http://www.antilles-planete.com/sujet/lapelee.html

"Léon compère un ancien cordonnier est retrouvé enseveli. Il a été sauvé par la position de maison situé sous un rempli du morne Abel"

Et pour compléter la légende , ily avait un troisième survivant ! :

http://209.85.129.132/search?q=cache:7fjcLIabtPEJ:www.mnhn.fr/expo/volcans/index/icones/dossier.rtf+L%C3%A9on+comp%C3%A8re+un+ancien+cordonnier+est+retrouv%C3%A9+enseveli&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

"Seuls trois êtres vivants survécurent dans la ville de Saint-Pierre à l'éruption de la Montagne Pelée.

Louis Cyparis, condamné au cachot pour état d'ivresse selon certains, condamné à mort selon d'autres, croupissait dans le bagne militaire de Saint-Pierre. Le mercredi 7 mai à midi, la direction de la prison lui annonçait, qu'après examen de son dossier, il allait être libéré…

Mais après l'annonce, Auguste Cyparis fut maintenu au secret dans sa cellule ce qui le sauva, 20 heures plus tard, d'une mort certaine et fit de lui le seul rescapé de la prison.

Blotti dans sa cellule, il chantait et priait pour éloigner les grondements du volcan. Au moment du drame, il protégeait son visage de sa chemise mouillée d'urine, la tête enfoncée dans les genoux. Il resta trois jours, le corps brûlé à vif dans sa cellule avant d'être retrouvé. Il termina sa vie au cirque Barnum et mourut en 1929.

Léon Compère-Léandre était le descendant d'un condamné, déporté de France. Il était cordonnier. Il avait 28 ans. Il était très superstitieux et il croyait au diable. Il pensait que les fumerolles qui sortaient de la Montagne Pelée étaient les fumées de l'enfer. C'est pourquoi depuis plusieurs jours déjà, il s'était réfugié dans son échoppe de cordonnier située dans un sous-sol, au-dessous de la place Bertin. Là, il était isolé du monde extérieur par une porte qu'il avait sérieusement consolidée.

Terré dans son sous-sol, la maison du cordonnier fut entièrement détruite jusqu'au rez-de-chaussée. Léon Compère Léandre a ainsi survécu à l'éruption, mais il fut brûlé aux bras, aux jambes et à la poitrine. Il mourut célibataire 34 ans plus tard.

Le troisième être, vivant toujours, qui survécut à cette terrible catastrophe fut un…. arbre.

Un fromager. Un très grand arbre, à bois blanc et tendre, dont les fruits fournissent le kapok.

"

Finalement, tout ça nous donne un bon thème original pour une idée de tour de magie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui, Benoît....sur ce coup-là, tu avais eu le nez creux.....et même ultra creux....

.....becks à toi et à celui qui ne manque pas d'air....j'ai nommé notre champion Willowwwwwwwwwww....

......Mystère de l'Ouest...lol

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...