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frais professionnel au guso


Cyril DELAIRE

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A quand une révolution !!!!!!

Quand les gens comprendrons enfin que ce n'est pas en grognant et en insultant nos chères politiciens devant leur télévision que les choses bougeront ...

Anthony

PS : Des informations sur le fait de préserver où non le statut d'intermittent pour 2009 ?

La magie n'est que des illusions ...

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Mais pour revenir à cette hsitoire, cela le semble completement débile : Plus on va se déplacer, plus on va acheter du consommable, plus on va investir et laver nos costumes, plus on va payer d'impots? Mais il me semblait que les entreprises avaient le droit de déduire ces frais de certaines cotisations, alors où est l'égalité des travailleurs ? Est ce vraiment légal ? Le boulanger paye t il des impots sur sa farine ou son EDF ? Le taxi paye t il des impots sur ses reparations ou son essence??? Je ne comprend pas trés bien là !!!

Ou alors, voilà les prémices de notre mort annoncée : plus vous bossez, plus vous serez imposés ( je parle uniquement des frais de fonctionnement), contrairement aux autres corps de métier ! On nous amène lentement à abandonner en nous etouffant de lois et de textes compliqués dans le but de nous décourager, c'est évident!

Il y a surement quelque chose à vérifier là....

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Invité lancelot

Bien d'accord avec Willow. tout cela me parait surprenant. Mais d'ici à ce qu'ils requalifient les V.H.R. en avantages en nature...

Mais pour l'instant, on parle dans le vide. Attendons les précisions qu'aura pu obtenir Cyril.

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Non, il n'y a pas erreur, faites vous même une simulation sur le GUSO et comparez avec une simulation que vous auriez fait en décembre.

Si vous aviez un net imposable de 300 avec 80 de frais professionnel, depuis janvier vous vous trouvez avez avec une net imposable de 380.

La personne que j'ai eu au guso s'est renseigné sur le nouveau calcul du net imposable, et effectivement depuis janvier il a été changé par les impôt et validé par la direction des affaires juridiques.

Je me déplace cette semaine à mon centre des impôts pour avoir plus de précision mais aprés 15 min de discution au téléphone on me dit que c'est normale.

En y réfléchissant un peu plus, ça parait logique, je m'explique.

Un salairé dans toutes branches a un salaire, et s'il a des frais professionnels, il les prends sur son salaire et ensuite les déduits de ses impots en gardant tous les tickets et justificatif.

et c'est pareil pour nous, je pense qu'on devra justifier de tous nos frais professionnel en fin d'année pour les récupérer.

courant semaine prochaine je vous dis ce qu'il en ai.

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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