Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Arrêt du festival Magie et Humour à Thouaré

Alexis

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et si on faisait un tour de Magie pour faire disparaître définitivement les politiques ??? !!!

On si on faisait en sorte de ne plus dépendre des politiques, ni de qui que ce soit ?...

Il y a moyen de faire des choses sans toujours attendre des subventions, des aides, des prises en charges, etc.

Il faut juste être motivé et opiniâtre... Labor omnia vicit improbus, disait le sage (quand il était bourré)...

"Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres des excuses...", disait un autre sage (lorsqu'il discutait avec le précédent)...

Bonjour à tous

Même si je regrette l'arrêt de ce festival, je suis plus mesuré que vous.

Il faut pas oublié que ce type de manifestation est financé essentiellement par des subventions et que cela provient de nos impots. Les politiques doivent faire des choix.

Les manifestations tournent changent et c'est tant mieux. Il en faut pour tout le monde.

Cdt

ROBBY

Je suis également partagé.

Les subventions sont là pour aider, pour lancer la machine, mais une fois que le succès est au rendez vous, que le public a répondu présent, peut être est il possible de continuer seul et de chercher d'autres solutions.

Le plus dur est de faire connaitre et reconnaitre un festival, et là il me semble que c'est fait !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

La difficulté est là.

Apprendre à faire sans ou avec moins de subvention ou alors avec des fonds privés

Beaucoup de manifestations demandent par principe des subventions alors que tous les ans, elles font un bénéfice supérieur à celle-ci.

Il y a du travail pour une meilleure gestion et un meilleur controle par les collectivités mais aussi une prise de conscience moins individualiste par les organisateurs.

Par exemple sur une manifestation sportive que je co-organise ont a mis au point un système en deux temps, une subvention de base qui est indispensable jusqu'à un certain budget et une deuxième qui diminue à chaque fois qu'un sponsor arrive. Et cela fait 2 ans du coup qu'on refuse la deuxième partie.

robby

Nous avons (également dans la région) un festival de musique métal. La première année (il y a 3 ans) il n'était financé qu'à 3% par la municipalité (là où d'autres festivals concurrents le sont largement au-delà de 50%) et ce fut un succès total. Comme quoi, c'est effectivement possible (en plus il leur a fallu se battre becs et ongles pour obtenir l'accord des politiques : les musiques extrêmes effrayent...).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Invité lancelot

Ne parlons pas de l'heavy métal, sinon on va se faire eng... par un photographe célèbre sous pretexte "qu'ils sont partout" !

Oups ! Je sors pas, là, je déguerpi carrément ventre à terre ! :D

Bonjour

En tant que l'un des organisateurs de ce festival je vais brièvement m'exprimer sur ce festival et sur ce que je viens de lire. Il y a plusieurs problèmes à soulever.

- Moi aussi je suis partagé. En effet en tant qu'entrepreneur individuel (je vis de ce que je gagne sans ASSEDIC mais là c'est un autre débat...), je suis à fond pour mener des combats à terme sans interventions étatique... Seulement le problème c'est que trop de municipalités veulent le beurre et l'argent du beurre... c'est-à-dire se retirer des financements d'évènements mais garder la "gloire" de posséder un évènement... et là ça commence à clacher... Et si vous vous emettez une opposition vous avez des bâtons dans les roues car les salles de spectacle restent en majorité municipales hors Paris...

- la culture peut difficilement être rentable à moins de proposer des billets à 100 € la place mais là ce n'est plus la même clientèle... Se pose alors le problème de l'accès à la culture...

- Trop d'artistes de plateaux qui se veulent "prestigieux" sont TROP gourmands et je sais de quoi je parle car j'ai gérer les budgets pendants 7 ans. Et lorsque vous présentez à un employé municipal qui gagne difficilement le SMIC le salaire d'un artiste à presque 5 chiffres pour un week-end, vous aurez beau lui vanter le prestige, ça créée des tensions. D'autant plus lorsque ce même employé se fait réveillé à 2 heures du matin par un artiste TRES BIEN PAYE car son technicien put des pieds et qu'il désire changer de chambre... Ou bien un artiste connu qui vient vous demander une fortune pour 25 minutes de cabaret qui cassent pas 3 pattes à un canard et qui oublie la moitié de ses accessoires en coulisses, ça fait désordre face à celui qui signe le chèque de son salaire. La presse dit que la crise redonne aux prix et aux actions leur juste valeur, peut être en sera-t-il de même pour certains artistes...

- Souvent lorsqu'un nouveau responsable de service arrive dans une entreprise, et même si ce service fonctionne très bien, par principe il voudra changer les choses... Il en est de même pour la politique.

Voilà il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais je dois y aller.

PS : au fait si on réunit 4-5 motivés pour créer un gala du tonnerre sans subventions et si les artistes sont prêts à jouer le jeu pour leur salaire, alors on peut y arriver.

Bises

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...