Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

intermittents du spectacle

William SCOTT

Recommended Posts

SAlut tout le monde!

Comme vous le savez les intermittents sont amenés à passer une période bien difficile...Ce serait sympa je pense de nous tenir informés entre nous de toutes les évolutions émises par le nouveau gouvernement.

Qu'en pensez-vous?

Thomas, comment peut-on faire?

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour William, j'ai apris il y a quelques jours, qu'à partir du premier Juillet les cotisations assedics seraient doublées pour l'employeur. Rien àvoir avec le nouveau gouvernement. En fait c'est le PARE instauré par l'anicen gouvernement qui a faire perdre plus de dix milliard d'euros à l'UNEDIC. Le PARE consiste à donner à un chomeur des indemnitées non dégréssives! Ils comptaient sur la bonne volonté des chomeurs pour retrouver rapidement un emploi, mais malheureusement cette meusure pour une grande majoritée les a poussé a attendre la fin de leur indemnisation. résultat plus d'argent dans les caisses, à cela s'additionne le nouveau gouvernement qui risque de voir d'un autre oeil le statut d'intermittent.

Mais il faut rester optimiste......

Eric leblon

www.ericleblon.com

Etant proche de ma date anniversaire, je me suis rendu hier dans cette douce administration "ASSEDIC" afin de faire le point sur mon dossier.

Après quelques instants d'attente (environ 45 minutes comme d'habitude...) je fut reçu par l'une des princesses en place.

Je lui ai alors demandé quel avenir nous attendait. C'est avec charme sourire et bonne humeur qu'elle m'a fourni cette réponse :

"Lorsque j'ai commencé à m'occuper des intermittents, on m'a dit que c'etait provisoire car ils allaient très bientôt diparaitre !!!............C'était il y a dix ans !Et tous les ans j'entends le même discours."

Sachez qu'il n'y a rien de prévu pour le moment. Rien de radical en tout cas, peut-être une éventuelle légère augmentation du nombre d'heures nécessaires afin d'obtenir le statut mais rien de précis dans l'immédiat.

D'autre part il est à noter que nous sommes quand même relativement nombreux (et certains d'entre-nous ont un peu de "pouvoir" dans la mesure où ils sont techniciens à la télévision ou dans des grands théatres...) et que les intermittents générent donc un certain nombre d'emplois publics.

A mon avis rien à craindre pour l'instant...mais il est vrai que je suis plutôt d'un naturel optimiste...

alors gardons quand même un oeil ouvert....

Nikola

www.nikola.fr

Je reçois pas mal de ces infos par la mailing des artistes de la rue mais je n'ai pas tes compétences dans le domaine.

Pourquoi tout simplement pas les poster dans la partie Actualités (cadre de droite jaune sur la home) ? wink.gif" border="0

A toi de jouer !

PS : Suite des malheurs du p'tit Tom avec son ordi :

mon micro sera immobilisé jusqu'à jeudi/vendredi ! mad.gif" border="0

Donc aucune mise à jour d'ici là ! frown.gif" border="0

Je n'ai pas encore réussi à le relever mes emails sur vm mais ne désespère pas.

Vous pouvez toujours me (re)joindre par contre sur :

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...