Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je possède dans ma modeste médiathèque la série technique de Vallarino sur les comptages, contrôles et forçages. C'est un achat complet avec les explications toujours très clean. Le choix est intéressant et les vidéos découpées en effet et explications permettent de bien analyser la technique en prestation. Si tu cherche un complément vidéo ou carrément un apprentissage technique les comptages te conviendront de par leur nombre, les forçages par leur diversification, peut être faire l'impasse sur les contrôles qui ne sont pas terriblement évolués.

Voilà si ca peut t'aider :)

Sinon le Tome 1 de Giobbi est d'une exhaustivité exceptionnelle mais il est hélas en rupture et assez cher!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
LE Giobbi est en plusieurs Tome.

Les plus répandus sont les Tomes 1 et 2.

Ces deux tomes sont divisés en 2 volumes (volume 1 et 2)

Ben je ne connais que les tomes 1 et 2. Le volume 3 existe mais n'est en fait qu'une succession de routine (A part la première partie comprenant 2 ou 3 techniques), ce livre est un parfait complément renvoyant systématiquement au tome 1 et 2 pour les techniques utilisées dans les routines décrites.

Je ne connais pas d'autres tomes pour "Cours de Cartomagie Moderne".

Roberto Giobbi ayant bien sur écrit d'autres ouvrages.

Publié le

Vu qu'il est en rupture je fais comment pour l'avoir? mdr

De toute façon j'ai un peu de temps, je vais surement me tourner vers

Vallarino pour l'instant.

(Dernière question : sur le site imineo, on peut télécharger le DVD et donc graver ensuite, vu que c'est moins cher que le DVD, quel est l'intérêt du second?)

Merci, Nicolasdepique

Publié le

Ecoutes les conseils de Christian Girard et de Jean Bernard. Ces 2 livres sont excellents...

Excuses moi de faire le chiant, mais dans ce que tu as énuméré au début, tu ne dis maîtriser aucune technique... Tu dois donc peut être continuer à travailler toutes ces techniques pour les maîtriser avant de songer à autre chose non ??? Je sais que l'on a soif d'apprendre quand on est passionné, mais ne laisse pas tomber ce que tu dis être juste correct !!! IL FAUT QUE CE SOIT PARFAIT avant de te lancer dans le show !!!

Amitiés

Publié le

ouaip ecoute jbernard . il a tout a fait raison avec l'air naze !

blague a part ( jb arrete de filer des conseils et ecoute ceux des autres !!!)

bah maintenant que tu sais "a peu pres" les techniques tu vas pouvoir commencer la magie : tamariz , ascanio, kurtz, devant et d'autres pour le concept MAGIE , et tu peux attaquer le theatre , le mime l'expressio corporelle , le chant...

et commence surtout a reflechir .. ecoute un peu les autres mais fait toi tes propres idées ( ca s'appelle l'expérience , tu verras c'est enrichissant !)

PS: au passage tu parles pas des empalmages , j'espere que ce n'est qu'un oubli d'écriture acr c'est bcp plus important qu'un SDC ! et pis le cull

Publié le (modifié)
soif d'apprendre

:crazy: oui!

Je vois dans un livre complet comme ceux-là l'opportunité de pourvoir choisir ce qui me correspond le mieux, pour l'instant je suis limité en terme de connaissance et je me dis autant bosser ce qui me plaît le plus.

En tout cas merci des conseils, pour l'instant je pense me tourner vers le livre de cartomagie moderne, et pourquoi pas un DVD de Vallarino.

A ce propos, quelqu'un à déjà commandé sur Imineo? Quelle différence si j'achète a 12 euros sur ce site au lieu de 30 n'importe où ailleurs, mis à part le fait que je n'ai pas le DVD (que je peux toujours me graver)?

Merci pour tout,

Nicolasdepique

Edit :

Quelqu'un connait ces sites? ce fameux cours à l'air de ne pas y être en rupture mais je en veux pas acheter les yeux fermés..

http://www.lepetitmagicien.com/product_info.php?products_id=379{19}97{45}260

http://www.magix.fr/livres/livres-unique.asp?numunique=2016

Modifié par Nicolasdepique
Publié le

C'est l'édition en version livre du Cours de cartomagie moderne qui est épuisée. La version classeur est elle toujours disponible (et contient exactement la même chose, c'est juste moins beau...).

Pour rappel : les deux livres (tome 1 et tome 2) sont repris dans quatre classeurs (tome 1 - 1ère partie, tome 1 - 2de partie, tome 2 - 1ère partie, tome 2 - 2de partie). D'où parfois des confusions... ;)

Sinon, par rapport aux sites que tu proposes, c'est Magix qui en est l'éditeur, et je ne peux que te conseiller de commander chez eux.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis à la recherche du tour "1912" (Changez le cours de l'Histoire) créé par Ludovic Mignon. Si ce tour dort dans vos tiroirs et que vous souhaitez lui donner une seconde vie, je suis preneur ! Je recherche un exemplaire en bon état et complet (gimmicks et explications). Faire proposition.   
    • Bravo ! :  Google Gemini : « Au Japon la législation encadre très sévèrement la manière dont la religion est inculquée pour protéger les enfants contre la maltraitance psychologique.  Le gouvernement japonais a mis en place des directives et des réformes juridiques majeures :  La menace de l'enfer comme abus psychologique : Inculquer à un enfant qu'il ira en enfer, qu'il sera puni par une divinité ou que ses amis non croyants brûleront s'ils ne suivent pas la doctrine religieuse est désormais formellement classé comme une forme de maltraitance de l'enfant par le ministère de la Santé et des Affaires sociales. Si des parents (par exemple au sein de mouvements rigoristes comme les Témoins de Jéhovah) utilisent la peur de l'Armageddon ou de la damnation éternelle pour forcer l'obéissance, les tribunaux et les services de protection de l'enfance peuvent intervenir. La neutralité religieuse à l'école : L'enseignement public japonais respecte une stricte neutralité. Il est interdit d'y faire du prosélytisme ou de dispenser une éducation religieuse partisane. Les concepts religieux (y compris les enfers bouddhiques ou chrétiens) ne peuvent être abordés que sous un angle purement historique, culturel ou artistique. Pour résumer, l'enseignement culturel ou général des religions reste autorisé, mais utiliser la peur de l'enfer comme un outil de pression ou de menace sur un enfant est puni par la loi. »  
    • Dans le prolongement d’une routine avec une bague et une cuillère : 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...