Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

alors, avec les chèques inttermitent ils prennent la moitié du cachet pour gestion

et le GUSO lui ne prend rien , ils prélèvent juste les differentes cotisations et pas de commisions.

c'est ça?

Publié le

oula je n'en sais rien moi, je fais tout au black !!! mdr

(jokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejokejoke...)

pas taper!

Publié le

Sans vouloir te décourager, prends du recul & un congé sabbatique pour "tester" ta nouvelle voie. L'exception culturelle française "intermittence" a été mise à mal depuis quelques années et il faut de solides appuis pros ou un entêtement particulier pour y arriver à présent.

Ce n'est pas impossible, le métier est fantastique (mais pas mieux que les autres... :) heureusement que le monde est plein de gens passionnés par leur métier !).

Niveau finances on en parle même pas, tu va regretter la stabilité, courir après tes droits, penser être en sécurité lorsque tu les aura décrochés et tomber de haut lorsque tu les aura perdus. Mais rien n'empêche de s'en tirer, il faut être réaliste, passionné et être très créatif.

Pour travailler peinard tu devra passer par le GUSO, le chèque emploi intermittent (http://adae.esmod.free.fr/modemp/pgdroit/intermi_N38.htm) ou être prestataire de service sous forme associative avec siret et licence d'entrepreneur de spectacle.

Pour être heureux tu devra: Faire ce que tu souhaite profondément au fond de toi ;) et ne pas oublier ta famille (si tu en a une, elle aussi devient artiste quand toi tu t'y met...).

Bon courage et bonne chance.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

"être prestataire de service sous forme associative avec siret et licence d'entrepreneur de spectacle."

Hum Hum... :(

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
"être prestataire de service sous forme associative avec siret et licence d'entrepreneur de spectacle."

Hum Hum... frown

Il est tout à fait possible de produire légalement des spectacles sous une structure associative... Il suffit juste de respecter toutes les règles (licence, tva, impôts).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
    • https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2026/02/15/enquete-sur-une-imposture-l-histoire-abracadabrante-de-florent-montaclair-le-prof-de-litterature-qui-s-est-invente-un-prix-nobel  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...