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Publié le

Oui ba j'ai compris pas la peine de la mettre à chaque message !

Si tu veux me dire des trucs dis les moi en mp ça évite de dévié du post .

Et j'ai utilisé la fonction recherche je suis tombé sur ce post par ce biais et j'ai posé une question en rapport avec le post .

Maintenant je n'ai pas accès a la VR donc je suis obligé de parlé de ça sur le forum général .

Je ne veux pas que mes propos soient mal interprétés mais j'ai répondu sur l'autre post aussi pourquoi je l'avais ouvert utilises la fonction recherche et tu trouveras ^^

amicalement

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le
Oui ba j'ai compris pas la peine de la mettre à chaque message !

Ben parfois, je me demande...

Si tu veux me dire des trucs dis les moi en mp ça évite de dévié du post.

Dommage que tu fasses tant de fautes de français, on recherche des modos...mdr

Et j'ai utilisé la fonction recherche je suis tombé sur ce post par ce biais et j'ai posé une question en rapport avec le post

Avoir trouvé ce post est une chose, l'avoir lu en est une autre effectivement...

Je ne veux pas que mes propos soient mal interprétés mais j'ai répondu sur l'autre post aussi pourquoi je l'avais ouvert utilises la fonction recherche et tu trouveras ^^

Tu as failli me faire rire...

Bien entendu, d'après tes propres conseils, si tu veux me répondre, tu connais les MP...

Publié le

Les livres peuvent ils être lu comme de véritable livres ou pas ?

J'ai posé la même question neuf post plus haut. faut arrêter d'être impatient comme ça, et faudrait un peu plus lire les post avant de poser des questions! (Et ne me tombe pas dessus, je dis ça sans méchanceté).

  • 6 months plus tard...
Publié le (modifié)

Bonsoir à tous,

Je ressors un post de derriere les fagots (aout 2009), mais il se trouve que j'utilisais moi aussi le "voile noir" de Duperey comme bouquin de prédiction mentaliste et je ne retrouve plus mes notes concernant les pages "intéressantes". Est-ce qu'une ame charitable pourrait me contacter en MP (ou ici en public) pour me filer ses notes ? Je sais bien que je pourrais me relire le bouquin mais je n'en ai pas le courage...

Merci par avance

Modifié par dimitry

Dimitry

  • 1 année plus tard...
Publié le

Salut,

Je cherche moi aussi à fignoler une présentation de book test; j'ai "Moins une" et je connais le principe de Max Maven dans Videomind, mais je voudrais le faire avec des livres connus en France.

J'aimerais bien récupérer les numéros de pages "intéressantes" de "Le voile noir" (et éventuellement d'autres livres, comme "1984" ou le "Da vinci code") si possible en éditions de poche...

Est-ce que quelqu'un de sympa aurait ça et pourrait me l'envoyer par mp ?

Je vous en serai éternellement reconnaissant et vous serez remercié au centuple ;)

Merci à vous...

  • 2 années plus tard...
Publié le (modifié)
Oui ba j'ai compris pas la peine de la mettre à chaque message !

Si tu veux me dire des trucs dis les moi en mp ça évite de dévié du post .

Et j'ai utilisé la fonction recherche je suis tombé sur ce post par ce biais et j'ai posé une question en rapport avec le post .

Maintenant je n'ai pas accès a la VR donc je suis obligé de parlé de ça sur le forum général .

Je ne veux pas que mes propos soient mal interprétés mais j'ai répondu sur l'autre post aussi pourquoi je l'avais ouvert utilises la fonction recherche et tu trouveras ^^

amicalement

Salut, je passe par là, cela est bien mieux.

Je désirerai acquérir les book-test "Voyages" de CC éditions.

J'ai 4 EJO, ainsi que celui "Fantôme de l'Opéra"... Pour celui de Verne, est-ce le même principe que celui de Fantôme.

Merci par avance.

Modifié par Thomas
Publié le

C'est moi qui ai fait une bourde, je pensais transmettre ce message par mp.... Désolé encore Thomas pour ce débinage incontrôlé.

  • 7 months plus tard...
Publié le (modifié)
Si je suis entièrement d'accord avec cette remarque, j'y mettrais cependant un bémol.

Admettons que je possède "moins une" et que la présentation que j'en fait est satisfaisante.

J'apprends qu'un nouveau book test vient de sortir. Je l'achète pour voir si ce nouveau principe ne s'adapterais pas mieux à mon numéro, et on m'envoie un nouveau livre mais avec le même principe... C'est ballot...

De la même manière si je connais un principe de book test, que je l'ai déjà essayé et qu'il ne me satisfait pas, je risque d'acheter un autre book test mais basé sur le même principe... C'est dommage...

Mais ça n'est pas spécifique aux book test et c'est souvent le problème des articles de magie. Parfois on achète quelque chose en pensant que le principe est nouveau, et on se retrouve avec quelque chose que l'on connait déjà et dont on sait que cela ne nous convient pas.

Tout a été dit dans ce message...

Les références des principes ne sont pas précisées pour vendre tout simplement. :)

Si les gens voulaient vraiment être honnête, ils donneraient les références dans la présentation du book test si les procédés ne sont pas d'eux.

Si on me dit qu'on achète un book test et non un principe; je répondrais que dans ce cas pourquoi ne pas donner les noms originaux des principes utilisés dans vos book test ?

En revanche, si on me dit que c'est le principe qui est important; justement ! ce dernier n'ayant pas été inventé par vous; il me paraitrait normal de préciser dans l'annonce le nom des principes compris dans vos book test - quitte à préciser que votre version est une grande amélioration du principe de flashback.

Après tout le monde fait comme ça; mais il est vrai que parfois on se retrouve déçu de son achat à cause de ce genre de détails. :)

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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