Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Insolite] Mer morte


bob (Patrice)

Recommended Posts

Phénomène connu mais toujours impressionnant (j'aimerais bien essayer un jour !).

27 novembre 2008 : un touriste tient un journal israélien en se baignant dans la Mer Morte :

diapo_mermorte.jpg

Crédit : G. TIBBON / AFP

Existe-t-il des applications magiques de ce principe physique ?

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Christophe je crois que c'est encore plus que 250g car le lac ASSAL à Djibouti a déjà 360g par litre d'eau température de 37° de l'eau C'est déjà très désagréable de se baigner Une sensation de gras puis cette cristallisation dès qu'on sort la brûlure du sel sur les muqueuses etc.

Je ne suis plus très sur mais je crois que cela avoisine les 420g;

Le lac ASSAL est lui à 260m sous le niveau de la mer!! ce qui nous a permis de faire des vols hypotallassiques.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From Wikipédia :

La mer Morte est un lac d'eau salée du Proche-Orient.

D'une surface approximative de 1 050 km2, elle est alimentée par le Jourdain et bordée par Israël, la Cisjordanie et la Jordanie. Alors que la salinité moyenne de l'eau de mer oscille entre 4 et 6 %, celle de la mer Morte est d'approximativement 22 à 25 %.

Son taux de sodium est de 275 grammes par litre d'eau.

Aucun poisson et aucune algue (macroscopique) ne peuvent subsister dans de telles conditions, c'est ce qui lui vaut le nom de « mer morte ».

En réalité, cette mer n'est pas complètement morte puisqu'on sait aujourd'hui qu'il existe des organismes microscopiques (plancton, bactéries (halophile et halobacteria)...) qui y vivent.

La baisse de la pluviométrie, amorcée il y a 40 000 ans environ, a entraîné, en raison d'une très forte évaporation, une régression du lac et une augmentation constante de sa salinité.

La dite « eau » est une solution de sels dont la concentration diffère grandement de la salinité normale d'un océan.

Le chlorure de magnésium et le chlorure de potassium sont les principaux composants de cette solution.

La densité de la mer Morte (1 240 kg.m-3) est telle qu'un être humain peut y flotter sans aucun problème. Il est en revanche quasiment impossible (et très dangereux) d'essayer d'y nager : le moindre contact de l'eau sur la bouche, le nez ou les yeux peut en effet être dangereux.

La mer Morte est le point le plus bas du globe (417 m sous le niveau de la mer) mais d'autres points du rift africain pourraient un jour la supplanter.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'être un pro de la physique mais comme je l'ai mis en gras, ce n'est pas seulement la salinité de l'eau qui créé la réaction mais le fait que la mec soit à 400 m sous le niveau de la mer !

La pression est donc plus forte et il devient dur de s'enfoncer dans l'eau !

C'et donc à mon sens la combinaison des 2 !

Si un pro de la physique passe par là pour nous éclairer ! :)

La densité de la mer Morte (1 240 kg.m-3) est telle qu'un être humain peut y flotter sans aucun problème. Il est en revanche quasiment impossible (et très dangereux) d'essayer d'y nager : le moindre contact de l'eau sur la bouche, le nez ou les yeux peut en effet être dangereux.

La mer Morte est le point le plus bas du globe (417 m sous le niveau de la mer) mais d'autres points du rift africain pourraient un jour la supplanter.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le sujet, c'est les Ovnis et ce n’est pas moi qui ai choisi un tout petit passage de ma vidéo pour déverser ses élucubrations en citant, au passage, un livre qui m'a simplement permis de recentrer le débat sur les rencontres du 5ème type :
    • Etat neuf juste testé 65 euros fdpi france. Notice en français.  50 cm X 50 Cm.   Le carré magique est un effet très fort, et très impactant sur les spectateurs. Ce n’est pas un hasard si les plus grands magiciens le présente avec succès. Tous les magiciens utilisent la méthode classique qui repose sur les contraintes suivantes : – il faut mémoriser un carré de base avec des risques de se tromper ! – il faut demander au spectateur un nombre supérieur à 34 ! Pourquoi ? – 12 nombres restent identiques, 4 changent et sont souvent bien plus grand que les 12 autres ! – il faut faire des calculs qui peuvent être compliqués sur scène avec des risques d’erreurs (nombre du spectateur – 34, diviser par 4 etc.) – il faut remplir les cases dans un ordre précis ! Et bien, imaginez pouvoir faire un carré magique : – sans rien avoir à mémoriser ! – sans nombre minimum à demander ! – avec des nombres homogènes, à chaque fois différents ! – avec des calculs hyper simple ! Un carré magique qui offre 20 combinaisons et que vous pourrez réaliser sans vous tromper 2 minutes seulement après avoir compris le système Et même si vous ne le faites pas tous les jours, vous pourrez le refaire en moins de 2 min tellement c’est simple ! Pas d’électronique Pas d’antisèche sur le marqueur Le gimmick c’est le tableau ! (Trépied non fournis) POINTS FORTS Il n’y a rien à mémoriser Vous pourrez le faire moins de 2min après avoir le secret Les carrés sont toujours différents Les nombres sont tous homogènes Impression sur du dibond de type Velleda Pas d’électronique Pas d’antisèche sur le marqueur Le gimmick c’est le tableau
    • En effet, tu as bien fait de rappeler ce fait. 😋  Le PDF est disponible en permanence dans la page traitant de VM ici https://www.virtualmagie.com/contact/a-propos-de-vm/#Badges
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...