Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Myr et Myroska


Hugo CASZAR

Recommended Posts

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour à tous !

Je ne sais pas s'il existe des vidéos de leur spectacle. FR3 avait réalisé dans les années 80 un excellent reportage interview sur leur carrière avec quelques extraits de leur spectacle. Je n'ai jamais vu autre chose les concernant. Par contre si quelqu'un vend une affiche... Je suis preneur ! D'avance merci !

N.B : J'ai eu la chance d'avoir une conversation téléphonique très sympathique avec Myroska en 1998 (je crois), peu de temps avant son décès.

Modifié par cayotte

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un "La piste aux étoiles" du 10 juillet 1968 (ORTF) où l'on peut voir l'intégralité de leur numéro.

Quelle classe et quel rythme !

Dans ce numéro on peut voir l'écrivain Henri de Monfreid qui donne des objets à deviner à Myroska.

Une line improvisée de André Myr : un spectateur porte une écharpe en cachemire. Myr dit : "Merci de nous rendre hommage avec cette écharpe en cache... Myr !"

Une spectatrice montre un porte-clé. Myr : "Qu'il y a-t-il sur ce porte-clé ?" Myroska : "Une inscription" Myr : "Mais encore ?" Myroska : "C'est un symbole chinois" Myr : " Qui veut dire ?" Myroska : "Bonheur" Myr : "Et en plus, elle sait lire le chinois !"

A noter qu'ils devaient utiliser (bien avant l'heure) la technique du pré-show. Juste ce qu'il faut pour ajouter ce petit plus qui change tout.

Bravo, bravo, bravo...

Il existe "La télépathie un sixième sens ?" dans le cadre de "Au delà du réel" TF1 du 26 février 1979 où le couple fait une démonstration de leur numéro.

Il existe un reportage de FR3 Montpellier du 21 mars 1987 : interview en studio (Journal Télévisé FR3 Pyrénées).

Il existe une émission consacrée entièrement au couple "Charlotte de Castet en Dorthe" FR3 du 22 février 1984. Durée : 50 minutes.

Dans l'émission "La Magie" dans le cadre de "Ca se discute", on peut voir un reportage filmé à leur domicile. Le 12 décembre 1995 sur A2

A ma connaissance, il n'existe rien d'autre qui aurait été diffusé sur des chaînes de télévision.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans l'emission du 10 juillet 1968 voici le programme

Les HERNANIS : jongleurs aux diabolos

- LI-SANG : funambule

--- Travaille pieds nus sur un fil, sans balancier - il exécute quelques acrobaties dont des sauts périlleux avant rattrapés sur le fil

- BRUNO HOFFMANN : musicien sur verres

--- Il joue d'un instrument de son invention composé de cinquante verres de cristal

- MYR et MYROSKA : le aristocrates du mystère

--- Transmission de pensée

- RAY RONDY : sauteur au tremplin

--- Il présente un nouveau numéro, le tremplin étant une fausse piscine avec plongeoir - il exécute différentes acrobaties et sauts

- Les CARDONAS : trapézistes volants

--- Ils exécutent des sauts périlleux avant et arrière - le saut de l'ange et le double saut périlleux.

me contacter en MP si tu veux visionner l'émission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour ce 36 chandelles spécial magicien !! je viens de passer plus d'une heure trente à visionner ça ! je n'avais jamais vu Rezvani ! ni le Dr d'hotel s'exprimer si longtemps !et encore moins le N° d'Al Carthy présenté par Mac Ronay aussi jeune ! sans parler de Fred Kaps qui devait avoir une trentaine d'années ! !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi c'est la première fois que je voyais la routine des tomates présentée par son créateur Rezvani et reprise avec talent par Claude Rix.

35807461_p.jpg

Les coussinets de la Princesse de Rezvani

et le fil coupé et restauré présenté par Fred Kaps :

35808375_p.jpg

Une idée géniale dans le numéro de Myr et Myroska : un spectateur lui donne un couteau de poche (grande taille).

Après divination et provenance de l'objet, Myr demande à Myroska : "Combien de crans possède ce couteau ?"

"Sept" répond Myroska.

André Myr referme alors ce couteau très lentement et on entend les 7 crans se refermer les uns après les autres.

Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée. Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History'   Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.
    • Bravo à Robin pour sa performance et son titre !! Mon retour sur Blackpool 2025 Meilleures conférences : Brent Braun, Ben Seidman, Marc Paul et Adrian Carttala et Éric Leclerc Meilleurs shows : Dan Sperry Marc Paul, Dom Chambers et Éric Leclerc était un superbe MC durant le concours !!!    voila 😃  
    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

×
×
  • Créer...