Aller au contenu

[Matos] Tagged de Richard SANDERS


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui mais la technique à laquelle je pense est quand même une des bases de la cartomagie, pas la plus facile certes mais une des bases...donc bon...dire que c'est infaisable n'est pas exact selon moi... (le temps de répondre, je viens de trouver une troisième méthode pour faire exactement ce qui est fait sur la vidéo en ayant comme connaissance cartomagique que le point de croix...)

C'est bien une manip' de carte ça ou je confonds...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est une des bases de la cartomagie. Plusieurs méthodes de forçage par étalement existent surement (personnellement je n'en connais qu'une ^^)

Mais le problème n'est pas là.

Il montre sur la vidéo de présentation une façon de faire choisir une carte à un spectateur alors que en réalité il ne le fait pas ainsi. Ou du moins il ne l'explique pas dans le DVD ni ne l'évoque.

Je pense que c'est aussi ce que voulait dire Christian ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'explique pas une méthode qui est une base, encore une fois, de la cartomagie. Si demain j'achète des balles pour jongler, je ne vais pas protester parce que le mec sur la vidéo fait des trucs que je ne sais pas faire au bout de deux jours...si..? ;0)

Lorsque nous n'avions que les descriptions papiers catalogues, on pouvait imaginer plusieurs présentations et d'ailleurs, la rédaction des articles maniait l'art de cacher le modus operandi afin de nous attirer...

C'est le jeu ma pauv' lucette mais sur ce coup-là, je trouve que ce n'est pas mensonger. Il montre quelque chose de réellement faisable, ça ne me dérange pas plus que ça... ;0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème n'est pas là.

Il montre sur la vidéo de présentation une façon de faire choisir une carte à un spectateur alors qu’en réalité il ne le fait pas ainsi. Ou du moins il ne l'explique pas dans le DVD ni ne l'évoque.

Je pense que c'est aussi ce que voulait dire Christian ?

Oui, exactement.

Par ailleurs, j’ai titré mon intervention « Une petite remarque » et non « Une affaire d’État ». ;)

J’y précise ensuite sans ambiguïté ma position relative à cet effet, dès la première phrase : « Le tour est très bon ».

Le seul but de mon message était d’informer au plus juste l’acheteur potentiel en étant précis.

le temps de répondre, je viens de trouver une troisième méthode pour faire exactement ce qui est fait sur la vidéo

En quoi l’hypothétique multitude de méthodes permettant de faire ce qui figure sur la vidéo justifierait que Sanders n’explique aucune d’elles ? La « possibilité » de réaliser le tour dans les conditions filmées (et non suggérées) n’est pas un argument logique selon moi pour proposer des images trompeuses.

De toute façon, le trailer n’est même pas tiré d’un plan séquence. Un neuf de cœur est sorti d’un étalement en mains (dans des conditions certes réalisables mais qui ne seront pas expliquées dans le DVD, et pour cause puisque Sanders procède différemment), ensuite nous est montré l’effet mais réalisé avec un sept de cœur !, enfin on enchaîne sur la réaction du public tirée d’une troisième prise. Malgré ce montage, un seul point me chiffonne, c’est la carte sortie « librement » d'un étalement en mains et montrée des deux côtés.

Il n’empêche. Tagged est un très bon effet qui réunit plusieurs principes très astucieux, notamment le final qui permet de donner le tout à l’examen (ou en cadeau-souvenir au spectateur).

Bisous Richard :)

À l’aide des « techniques de base de la cartomagie », on peut même exécuter Tagged avec une carte signée ! Eh oui… (Plusieurs méthodes là-aussi.)

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une discussion comme une autre, je ne vois pas en quoi ce serait une affaire d'état..? ;)

Ah parce que le post dépasse 5 pages...? C'est vrai que nous ne sommes plus habitués à une conversation aussi longue et sans anicroches entre quelques membres ...mdr

En quoi les images sont trompeuses ? ;)

Si je prends ton argument et l'étire juste un peu, je peux donc vendre demain "Megatagged" (petit clin d'oeil pour sourire, aucun pic là-dedans) si j'explique dans le dvd comment faire choisir une carte ainsi...? ;)

Bon ok, on en revient au droit, à la protection et ça a déjà été dit ici 12547 fois...mais avoue que dans ce cas, ça friserait quand même le ridicule... Je trouve qu'on est à deux doigts de "et ça marche aussi avec un jeu bleu..?"

M en mode taquin, tu me connais Christian, rien de méchant... ;)

PS: et puis le teaser me fait penser à un post où on parler de la carte déchirée et transformée. Pourquoi se casser les pattes alors qu'on peut faire choisir n'importe laquelle, elle s'accroche à la chaîne et ensuite se transforme...? hein..? ;)

PPS: ça marche avec un topinambour..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.

Je ne suis pas juriste. Le texte ci-dessus n’est pas là pour discréditer Tagged, tour qui n’est peut-être même pas concerné par ledit article. Il s’agit juste de montrer ne serait-ce que par ce seul exemple que des textes de lois existent pour ce qui concerne le sujet que j’évoque, les « présentations fausses ».

Si demain j'achète des balles pour jongler, je ne vais pas protester parce que le mec sur la vidéo fait des trucs que je ne sais pas faire au bout de deux jours...si..?

Sur le teaser, si l’artiste jongle au début de son numéro avec les pieds et que cette façon de procéder ne figure pas dans l’explication du DVD, remplacée par une méthode de jonglage avec les mains ;) , je pense que tu es en droit de protester. Ce qui ne t’amènera pas loin d’ailleurs. mdr

Christian, qui sait aussi être taquin. ;)

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'y ai repensé apres coup mais dans la vidéo qui sert de promo pour les marchands, la présentation faite à Marc Paul et Peter Turner en visio oublie totalement de parler du téléphone. On voit pourtant bien la recherche avec une main hors champ vers 1m50. Avec les commentaires après du genre "tu as craqué l'effet Berglas" cela me semble...malhonnête.  
    • Oui l'idee est excellente meme. Mais effectivement pas aboutie. Au bout de 24 a 48 heure on se rend compte que ca marche réellement et bien credible 60% du temps, et qu'il y a des problèmes de durée dans le temps. Si nous on s'en rend compte en 24h comment craig petty ne s'en serai pas rendu compte ? Pour moi meme les revendeurs ce qont fait "avoir" au moment de l'acheter et du coup essaient de le revendre et disant que c'est extraordinaire...  Mais il manque un peu de taff ce tour. Il y aura peut etre une version 2.0 qui elle sera abouti esperons le car il y a vraiment du potentiel.
    • Oui l'idee est excellente meme. Mais effectivement pas aboutie. Au bout de 24 a 48 heure on se rend compte que ca marche réellement et bien credible 60% du temps, et qu'il y a des problèmes de durée dans le temps. Si nous on s'en rend compte en 24h comment craig petty ne s'en serai pas rendu compte ? Pour moi meme les revendeurs ce qont fait "avoir" au moment de l'acheter et du coup essaient de le revendre et disant que c'est extraordinaire...  Mais il manque un peu de taff ce tour. Il y aura peut etre une version 2.0 qui elle sera abouti esperons le car il y a vraiment du potentiel
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8144
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Corentin CLOUET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.7k

×
×
  • Créer...