Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Emyno, tous mes encouragements.

Comme beaucoup l'on dit, il ne s'agit pas d'une invention, mes tes intentions sont louables.

Ne peut-on pas accueillir plus sympathiquement les nouveaux membres ?

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Merci à tous.

Merci Danilsen de revenir sur l'aspect purement technique de ma demande et non sur mon niveau de pratique, ce qui n'était pas le sujet mais où je te rejoins objectivement sur le fond.

Je résume :

- J'ai trouvé par hasard une passe en transposant le principe de cache de la disparition par rétention à une charge poing fermé, en remarquant que l'ouverture isolé des majeurs et auriculaires dans un poing fermé est un mouvement tellement anti-naturel qu'il est difficile à reconstruire pour un spectateur. Personne n'a remis en cause cet aspect de la technique (sachant que personne ne se serait gêné pour le faire).

- D'ailleurs, le mouvement existe depuis l'âge préhistorique. Même si j'aurais bien aimé une référence, ce n'est pas l'essentiel et d'ailleurs j'ai gagné une référence en magie des pièces au passage par ailleurs.

- Suite à plusieurs remarques constructives, je retiens une utilisation possible de cette charge :

1) en face à face, pour être sûr de garder l'effet décrit dans le premier tiret (il ne faut pas voir le majeur levé mais continuer de voir l'index fermé)

2) la pièce cachée au départ en empalmage Downs, plus naturelle et permettant de monter les mains à niveau de poitrine (pas de grands gestes, juste les mains complêtement imbriquées, on discute, puis séparer les mains, pointer la droite sur la gauche)

3) la main gauche est simplement montrée ouverte plutôt honnêtement avant de se fermer, pas de flip-flap.

4) on effectue une apposition de la main droite soulignée par le texte comme telle, rapide mais en douceur.

5) ouvrir la main gauche.

Tiens, vous êtes assis en pic-nic avec votre copine, semi-accroupi, oui, dans cette position, vous savez, le coude soutenu négligemment par le genou, très naturel et pratique pour la prise sus-citée, vous dites votre boniment, pas celui de magicien, l'autre, puis vous montrez votre main gauche, vous la fermer, vous demandez à votre dulcinée de la toucher en montrant le geste, elle le fait, vous ouvrez la main, et là, une bague...

C'est peut-être pas une passe que vous utiliserez tous les jours, mais ça ne vaut pas le coup, hm ?

Tout ça pour dire qu'à moins que vous n'ayez d'autres commentaires à faire, je ferme pour ma part ce sujet.

(Ce qui veux dire aussi que je retire par la même occasion les vidéos).

Modifié par Emyno Duesp
Publié le

Bonsoir

Juste une petite info sur une référence possible ;dans le bobo page 195 .L'effet "transposition du cuivre et de l'argent" de Milton kORT présente une passe similaire .

Sinon pour info ;j'ai vu le Magicien Jacques DELORS (ca date) présenter cette transposition (cuivre ;argent) avec cette passe invisible.

Cette passe n'est pas dévoilée ds ses trois ouvrages.

Pourtant cela se passait lors de la présentation du lancement de son premier livre dans un grand magasin Tours en (?)

Publié le

Ce devait être en 75 ou 76.

Jacques DelorD me l'a montré en live bien des fois au cours de nos rencontres. Je l'utilise très souvent cette heu invention récente.

Pas d'agressivité dans mes écrits.

WINFRIED

Publié le

Merci de m'avoir fait relire cette routine. J'aime bien.

Fin de routine : Milton vient de faire sa transposition (du moins magie/psychologi-quement). Il a montré la pièce changée dans sa main droite, pièce qu'il a laissé sur la table. Il ne lui reste plus qu'à montrer que l'autre pièce est bien dans la main gauche (alors qu'elle est empalmée à l'italienne dans la droite). Ça ressemble un peu à une 'Lhomme masqué" version "à l'italienne" sauf que la charge est décrite comme se faisant seulement une fois le poing gauche retourné. Un mouvement emphatique pour la dernière révélation qui n'en est presque déjà plus une tellement le résultat a été vendu en amont.

Je vous remontre, de face mais cette fois aussi côté coulisse, "le mouvement que j'ai été content de trouver par moi-même" - oubliez le mot invention, pitié, je vous refais mes excuses - pour être sûr qu'on parlera bien de la même chose maintenant.

Relisez ma description deux messages plus haut sur le mouvement anti-naturel. C'est une "charge à la trappe" si on veut, poing fermé serré avant, poing serré pendant en partie, pour le spectateur qui voit sur les côtés, et poing fermé serré après.

C'est vidéo ne sera en ligne que 24h.

[video:youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=nMwPh_2yE1A

Publié le

Bonsoir Emyno Duesp

Dabord félicitation pour la maitrise de cette passe

Effectivement la passe de Milton (dépot)s'effectue au moment du retournement de la main gauche.

Par contre celle que je pratique (vu par Jacques Delord) mais Winfried pourra certainement préciser.Le dépot se pratique avec la main gauche fermée doigts en l'air (comme tu le fais).Sauf que les doigts droits(après le dépot )contournent la gauche pour se retrouvée dessous paume en l'air;doigts droits toujours en contact avec le dos de la main gauche(en fait comme si l'on faisait une caresse magique/tournante)

Voilà merci Winfried pour les dates et bien sur Delord et pas Delors (meme si ancien ministre des finances et sans doute magicien un peu egalement)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...