Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour a tout les Vmistes

Je souhaite monter un numéro avec un vidéo projecteur, mais mes connaissances dans ce domaine étant plus que limité je ne sais pas ce qu'il me faut et quel budget est nécessaire? Donc je me joins a vous pour avoir vos avis sur du matos vidéo.

Merci d'avance

Niko

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

bonjour, voir aussi les conditions dans lesquelles tu vas l'utliser noir total ou avec de la lumiere (nombre de lumens) car pour un appareil de base il te faudra le noir total (ou presque) pour avoir une bonne luminosité si tu veux également de la lumière sur scène il te faudra un appareil plus performant donc plus cher !!!!

Publié le

Je vais donner quelques précisions sur mon numéro. Une partie sera en pleine lumière et l'autre dans l'obscurité total.

Si je comprends bien c'est la partie en pleine lumière qui posera problème. Qu'est ce qu'un lumens? A quoi sert une correction vertical ou horizontal?

Et pour finir mon budget est d'environ 2000€. Est ce que je peux trouver du matos convenable dans cette fourchette? Car encore une fois je n'y connais absolument rien.

Publié le (modifié)

Plus tu auras de lumens moins tu auras besoin d'obscurité pour avoir une image correcte (visible) et a contrario moins de lumens plus il faudra que la salle soit plongée dans l'obscurité pour voir quelques chose.

Comme le dit Rolland avec un écran perlé tu vas déjà gommer beaucoup de problème de lumière ses écrans intensifies la lumière qui est projetée dessus mais ça a un cout.

Les corrections vertical ou horizontal empêchent d'avoir une image déformée si ton projecteur n'est pas placé pile en face et à la bonne hauteur (très important)

Ses corrections sont soit manuel (un peu long et galère pour les néophytes) soit automatique (pas toujours très efficace mais cela dégrossi le travail il suffit d'affine manuellement après).

Avec un budget de 2000€ tu devrais t'en sortir.

Si tu vas voir des projecteurs en demo demande au vendeur de couper de le son de la séquence (il mette toujours des séquences avec du son dans tout la pièce en 5.1 DTS HD voir 7.1 et cela diminue le sens de ta vision si tu en prend pleins les oreilles).

Si tu peux vas y avec tes propres dvd que tu connais ou ta séquence de magie même. Tu sera moins perturbé par des images connu et tu connais déjà le résultat vidéo chez toi.

Apporte des séquences lente et rapide (course poursuite ou bagarre) et sur ses dernières regarde bien qu'il n'y ait pas d'effet arc en ciel

Bon courage

Modifié par ptitcatalan
Publié le (modifié)

Ca fait 25 ans que je travaille pour les ombres avec des écrans ,et les perlés c'est ce qu'il y a de moins bien ! les toiles ne sont jamais vraiment blanche et vu de coté l'image est aussi moins bonne , rien ne vaut un bon blanc mat !

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce que je ne comprends pas  dans cette quête "oui ou non à l'AE" pour les artistes c'est qu'il y a des solutions simples , efficaces , légales , rapides pour se déclarer : le GUSO , le chèque intermittent , l'entrepreneur de spectacle , le producteur  etc ...Pourquoi chercher plus loin une solution bancale qui pourrait générer un conflit , un redressement , des ennuis à la pelle  Bien sur il y a cette notion de cout des charges sociales  que certains ne veulent pas payer et donc qui entrent en concurrence avec ceux qui acceptent de jouer le jeu  Déja  au point de vue "genéral" je ne comprends pas ce regime d'AE/MICRO entreprise qui permet de payer moins de charges qu'un prestataire traditionnel . Qu'est ce qui justifie  cette différence si ce n'est  une concurrence déloyale !!Qu'on simplifie les demarches administratives aux AE/MICRO tout à fait d'accord . C'est d'ailleurs  le but du GUSO  de simplifier les demarches administratives  aux organisateurs   par rapport à un acte commercial "occasionnel"  mais PAS sur les charges sociales qui sont identiques à un entrepreneur de spectacles  et c'est tant mieux , ainsi la concurrence entre une vente directe  à l'orga et une vente via en Entrepreneur est plus equilibrée car la seule difference est la "commission" prise par l'entrepreneur pour effectuer les demarches administratives .( cela dans le domaine du spectacle )  ce qui est logique et normal "toute peine méritant salaire"   
    • Vous avez un mini aperçu des cartes sur la nouvelle version du site.
    • Et je pense que nous avons tous hâte de recevoir cette nouvelle pépite 🤗 déjà avec la version du Penguin Live c'est très fort alors avec des univers différents un futur régal 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...