Aller au contenu

[Congrès] FISM 2009 à Pékin : serez-vous présent?

Elfia

Recommended Posts

Invité Zakary BELAMY

Message supprimé

(Pas de politique ni de religion, il existe d'autres forums pour cela)

Et réglez vos comptes en MP, merci !

Modifié par Julien DAVID

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Raison de l'édition du message de Simonet :Comme le sujet est la FISM, les règlements de compte ne sont pas de mise ici. Merci d'éviter cela ici ou ailleurs.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

J’ai supprimé les messages portant préjudice à différentes personnes. J’ai également (et surtout) supprimé les messages orientés sur les débats politiques : il existe d’autres forums pour cela.

Je sens déjà quelque réponses incisives me disant : « tu ne respectes pas nos idées, tu préfères censurer plutôt que d’ouvrir un débat ». A cela, je réponds « vous ne respectez pas notre forums (pas de politique, pas de religion). Ce type de débat, aussi instructif et passionnant qu’il puisse être n’a rien à faire sur notre forum. En vous inscrivant et en intervenant ici vous avez accepté les règles : respectez-les !. »

Je débloque le sujet : s'il dérape encore une fois, je le ferme définitivement.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

C’est dès le départ que ce post est mal parti et c’est maintenant que tu interviens c’est un peu tard car Il n’y avait aucune connotation politique ou religieuse dans ma réponse bien au contraire ! C’est justement pour ca que j’ai répondu car je ne vois pas pourquoi pourrir le forum avec ses idées qui en mon sens n’ont pas leur place dans un forum de magie et je n’ai aucun compte à régler avec cet individu simplement quand on cherche on trouve et ca il faut l’assumer et ne pas venir pleurnicher ensuite . Mais ce qui me dérange ce n’est pas tant le fait que tu décide d’effacer mes propos tu fais ce que tu veux et je m’en fous c’est toi le modo mais si demain quelqu’un tombait sur mon message il lirait ceci

Message supprimé

(Pas de politique ni de religion, il existe d'autres forums pour cela)

Et ca, passer pour un polémiste politico-religieux à la mord-moi-le-nœud et ca, je ne l’accepte pas il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Cordialement

Invité lancelot

En quoi mon message, qui exprimait une opinion sur la logique d'un raisonnement, et donc sur la forme, sans polimiquer de quoi que ce soit au plan des idées exprimées par son auteur, et sans non plus attaquer en quoi que ce soit l'auteur lui-même, a-t-il été supprimé pour aison de politique ou de religion ?

Rappelons que la censure est un acte fondamentalement et éminemment politique.

Vos messages (que j'ai gardé en archives) perdaient totalement leur sens hors contexte.

J'ai également passé près d'une heure à lire et intervenir (une heure c'est long mais ça ne me laisse pas le temps de tout passer au peigne fin) : quand on n'agit pas on est lâche et quand on agit on va trop loin.

Baskerville et Lancelot, ne croyez pas que je vous sermonne (les sermonnés se reconnaitront) mais si vos messages sont des réponses directes aux messages supprimés, je ne les édite pas, je les supprime.

Mon action peut ressembler à un grand coup de balais mais comprenez que je ne peux pas éditer vos propos (c'est à dire enlever une partie de votre message et en conserver une autre) car d'une part c'est trop long et d'autre part cela peut s'apparenter à une modifications de vos propos.

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Invité Zakary BELAMY

Hello Julien,

Comme je le précisais dans un des messages plus haut: Quand on parle de la Chine avec cette FISM, on ne peut pas passer à coté de l'aspect social, politique, géostratégique. Comme pour les JO de Pekin etc...

Il ne s'agit pas de politique Julien mais de remettre des pendules à l'heure sur des propos sidérants de bêtise ou tout simplement de partager des points de vue. Tu sais parfaitement bien que l'on ne peut pas parler de la FISM + CHINE sur les autres forums politiques car qui connait la FISM et ses enjeux ????

VM était l'occasion d'expliquer aux magiciens qu'ils se trompaient dans leurs pensées et aussi de faire un vrai travail d'information.

Tu te trompes royalement en disant que X diffame Y. Personne n'a diffamer personne ou tu ne connais pas la signification de ce mot. J'avais déjà fait la remarque à Thomas Thiebaut au sujet de Mimosa. Ne jouez aux censeurs façon TF1, DailyMotion et Le Figaro. Ca ne vous pas. Tant que tout le monde reste correct et poli, on doit continuer le dialogue, c'est tout à votre honneur. Il faut effectivement dégager des VMistes qui insultent les autres comme Simonet.

Je suis déçu que tu sois intervenu pour censurer radicalement ces messages pourtant enrichissants et animés.

Finalement, je me rends compte que ce FORUM n'est pas celui des VMistes mais bien celui de VM. Vous décidez vous même de ce qui est BON ou PAS BON à dire pour les VMistes. Personne ne s'est trop plaint de ce sujet et tout le monde est resté presque correct (sauf Simonet qui ne parle encore notre belle langue). Au nom de Quoi Julien es-tu intervenu ?

C'est trouve cela vraiment dommage. Je suis déçu.

Mes propos ne sont nullement de la provocation (comme jadis, je le faisais par plaisir) car ils sont développés et censés...sans jamais insulter mes interlocuteurs (bêtise à ne pas commettre).

J'ai vu des sujet sur VM qui parlaient politique et le social mais dès que j'interviens tout fini en censure. Je pose réellement un VRAI problème ? Explique moi !

Pour ceux que cela intéresse, je peux adresser aux VMistes en MP tout le sujet en PDF que j'ai sauvegardé hier par sécurité car il vaut vraiment la peine d'être lu et d'être compris: les enjeux et les fantasmes de cette FISM en CHINE.

Dernière Question Julien, as-tu vraiment compris le sens des messages des VMistes et de mes interventions pour te permettre de censurer gratuitement ce qui semblait te gêner ?

En espérant que tu ne censureras pas cette éclaircissement même s'il ne te plait. Tu ne peux pas te permettre de supprimer tout ce qui ne te plait pas ou de congédier des VMistes comme ça.

Amitiés

Zakary

Coucou,

Bon je viens un peu à la rescousse de Julien ne trouvant pas très cool qu’il s’en prenne plein la tête une fois de plus concernant une modération qui est un exercice délicat d’autant plus sur de tels sujets.

Et qui dit modération faite, dit forcément des déçus donc des mécontents légitimes.

Je me mets à votre place, je détesterai qu’on supprime mes propos et messages surtout sur un sujet comme celui-ci et surtout lorsqu’on considère sa propre réponse comme contre pensée et contre arguments des propos antérieurs d’un tiers.

Mais pour avoir lu rapidement ce sujet avant qu’il ne soit modéré, je trouve qu’il a fait les bons choix.

Relisez ses raisons, elles sont justes. Mais relisez-les objectivement une fois cette déception passée.

Et je me permets de les appuyer ses raisons :

Certes, je suis bien d’accord, comme tu le dis Zakary, « Quand on parle de la Chine avec cette FISM, on ne peut pas passer à coté de l'aspect social, politique, géostratégique. ».

Et comme le veut VM : « pas de politique ni de religion ». (Et du bon esprit entre chacun !)

Ah bah alors il va falloir dans de tels cas trouver un entre deux !!

Alors quelle est la solution ?

Penser peut-être face à ce problème et dans un sujet tel, à tout simplement s’ « auto-modérer » soi-même.

Ce sur deux aspects : le contenu des propos et arguments, et la façon de se répondre à l’un et à l’autre afin que ça ne devienne pas une bataille rangée qui amène de la part d’un modérateur un légitime « Et réglez vos comptes en MP, merci ! ».

Car là sur le contenu on est parti loin de la Chine quand même !!!! On a eut droit à des développements de moments de l’Histoire avec un grand H qui concernaient, de mémoire,en vrac :

La Guerre de 39-45, les Etats-Unis et leur politique extérieure, le nombre d’Africains en France, Les Droits de l’Homme, les attentats en Angleterre avec un Imam les commentant, Reporters Sans Frontière, Sarkozy, le 3ème Reich, TF1, Le Figaro j’en passe et des meilleurs.

Whouah................ :)

Ah certes des choses fortes intéressantes parfois justes ou non (et aussi selon les appréciations et considérations de chacun) … mais bon… oui comme le dit justement Julien certains de ces développements faits ici … bah il y a d’autres forums pour ça.

Alors quand s’ajoute à ça des réponses faites où l’un trouve l’autre débile ou abruti, cela dit à demi mots ou clairement, ou en faisant un propos en chatouille qui ne va pas faire rire le destinataire, forcément pour un modérateur il ne trouve pas que c’est une bonne ambiance mais une ambiance qui en plus de dégénèrer amène une escalade de propos déroutés tels ceux-ci-dessus.

Un exemple pour ceux qui n’auraient pas lu :

Concernant les ricains critiqués mieux ou pas mieux que les chinois :

« Heureusement que les ricains étaient là à la fin de 39-45 ». La phrase avait son sens dans la réponse faite.

Seulement ça débouchera ensuite en réponse sur un argument ayant son sens lui aussi: « il n’y a JAMAIS eu de batailles ou combats entre la France et l’Allemagne ».

Si je m’y mettais d'ailleurs je répondrais que c’est entièrement faux et de dire qu’il y a eu 100 000 morts dans l’armée française, de citer la Percée de Sedan, la Bataille de Dunkerque ou le fim Week-end à Zuydcoote avec notre Bébel national (l’autre ! ;) )qui montre bien ces durs combats.

Et voilà l'exemple même de ce que devenait ce sujet Fism Chine, également donc de telles développements et variations politiques et historiques !!!! De là à ce qu'on parle du dernier film de Bebel et que son chien est un pékinois pas chinois !!!

Zakary tu dis : « Mes propos ne sont nullement de la provocation (comme jadis, je le faisais par plaisir) car ils sont développés et censés... »

Je confirme développés et censés !! C’était intéressant qui plus est (après on est dac ou pas avec tes propos ou ceux des autres) mais vraiment ça divergeait trop comme dit plus haut.

Quant à la provocation passée avouée avec sourire et clin d'oeil, je crois que là il en restait un petit chouilla encore, certes différent, mais un petit chouilla quand même. mdr;)

Alors que fait Julien ? Il Modère tout ça ! Forcément il supprime des trucs et leurs réponses qui comme il dit : « perdaient totalement leur sens hors contexte ».

Mettez-vous à sa place, c’est le b.ordel un sujet pareil, c’est long à modérer en plus, alors il zappe tout, tout l’ensemble qui diverge, dérape etc…

Il ne va pas réécrire les textes de chacun comme il dit aussi, en ayant supprimer certaines phrases et pas d’autres.

Relisez toutes ses raisons, il les dit mieux que moi !

A Baskerville : « passer pour un polémiste politico-religieux à la mord-moi-le-nœud et ca, je ne l’accepte pas il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. »

T’inquiète pas les gens comprendront et je confirme en plus ! Et zut on a pas parlé des Corses dans ce sujet je crois !

Simon, hey, c’est vrai t’était énervé ! Mais bon y’avait eu chatouille ou piqûre de moustique. mdr;)

Allez, ce n’est pas de la Censure, c’est de la Modération, il y a une big différence !!!!

Et Modération veut bien dire ce que ça veut dire non ?

Prenez un dico sinon ou téléphonez au Figaro pour savoir ! mdr;) (ou à Libé !) mdr

Ou mieux encore appelez le gouvernement chinois ou une ambassade pour leur demander la différence ! :whistle:

Voilà c’était mon 1000ème message sur VM, je m’étais promis sans rien dire d’arrêter définitivement d’intervenir à mon 999ème, considérant que c’était pour moi un nombre ultra bien suffisant de messages et aussi dans un esprit de passer à autre chose, et que rester « Sociétaire » c’était mieux qu’ « Accroc » en plus. 99 % des gens n’en ont rien à foutre de ce que je dis là mais c’est pour le pourcent restant que je le précise, et pas besoin de « non, continue d’intervenir etc… ou de me sucrer des anciens messages pour faire baisser le nombre ». C’est irrévocable, on ne va pas faire des messages et des Mps là-dessus, surtout que je ne comptais rien dire.

Mais ce 1000ème message se veut donc symbolique quand même donc car VM est, vous le considérez tous ainsi un super site avec un super forum et j’espère que ce 1000ème et dernier message pourra maybe contribuer à son avenir dans une meilleure compréhension d’un esprit d’une modération nécessaire pour avoir un forum de qualité, et purement MAGIQUE avec de grandes majuscules…. Un lieu de détente douce et intelligent face aux s du Monde et du Quotidien et du parfois Big « Caca Boudin » Humain ! Contribuer à ça dans un esprit de forum c'est pas de l' ILLUSION utopiste, c'est juste pour que ce soit MAGIQUE et pour ça un peu de PRESTIDIGITATION modération est nécessaire.

Je continuerai bien sûr de vous lire, et bien sûr aussi avec attention les Card Addict et Zakary car même quand ça dérape un poil en provoc y’a toujours du fond intéressant, pertinent, voire « cool » derrière ! (Par contre évitez les « Rejets Forts », les mecs, car ça ouais c’est moins cool, ça le fait pas, et ça mérite souvent vraiment ladite modération !), et Simon par contre revient ! Vas y rentre, je sors ! Parce que pareil j’aime bien te lire!!

Et que tout ça c’est qu’un petit coup de canon comme d’hab… allez la tempête s’éloigne déjà…

Bonne et agréable route à absolument tous dans vos vies et la vie sur VM !

Husky

(Devenu " accro " donc et qui se casse en cure de désintox… et m.erde vraiment hein car "Sociétaire" c’était cool ça faisait Comédie Française ! :) )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • je ne sais pas si tu le possède mais au contraire je trouve que cela convient très bien pour du table table traditionnel de 10 à 12 personnes. d'ailleurs dans l'une des vidéos en condition réelle, il le fait en bout de table pour 6 / 7 personnes. aussi, cela va bien pour du salon. bien entendu les angles sont à surveiller
    • La chronique littéraire de @César CHALRET (16 art) de l'Apéro Magique #231 traitera de cet ouvrage de Pit HARTLING. Acheter Carto-Fictions chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #231 : David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @César CHALRET (16 art) pour sa chronique littéraire sur Carto fiction de Pit HARTLING @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Collector instantané de Raven Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) Face et dos de Raven In the box de Jean-Pierre VALLARINO Thomas au sujet du spectacle Incredibly Human de Asi WIND et d’autres effets magiques dans les comédies musicales et expériences à Londres et d’autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...