Aller au contenu

[Illusions d'optique] Octavio Ocampo


Eric (Husk')

Recommended Posts

Et bien, quel succès !!!

Bon ce monsieur a un site si vous voulez en voir quelques nombreux autres (mais sans l'effet zoom qui apporte un joli plus pour la lecture numérique ):

Site

Et je crois que Julien appréciera particulièrement l'ambigramme de 1ère page ;)

Allez deux trois autres dans des genres un peu différents sinon:

family_of_birds.jpg

mouth_of_flower.jpg

buddha.jpg

west.jpg

jim_kelly.jpg

J'adore personnellement celui ci-dessus de Gene Kelly (bah image qui semble avoir disparu de la toile... va peut-être revenir (???)) :( .

Et enfin à priori c'est lui également qui a réalisé le célèbre crane de l'album de Cher:

ocampo_hos.jpg

retratooctavioocampocsaay4.jpg

Sinon tel celui ci-dessus et certains du pps, moi j'en imaginerai bien un génial de Barack Obama ! Pas vous ?

usa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois que Julien appréciera particulièrement l'ambigramme de 1ère page ;)

Et bien, pour être franc, non je l'aime pas vraiment son ambigramme. En tout cas, il n'est pas à la hauteur de ses tableaux... Au même titre qu'Octavio Ocampo a peint des oeuvres nettement inégales en terme d'illusion. Il y en a pour lesquelles je suis pas du tout convaincu (comme la Jonconde ou Jimmy Carter) et d'autres qui sont tellement fascinantes que je ne réussis pas à croire qu'un humain puisse les créer (Calvario ou La Pasión Hoy par exemple).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà, merci Christophe, ça confirme bien ce que je pensais !!! Le tableau de Mae West n'est pas de Ocampo mais bien de Dali !!!! (tableau sous celui de sa vision de Buda ci-dessus).

J'étais étonné en prenant l'image sur le web et de me dire "ah bon c'est lui ça aussi en fait" car j'étais bien resté sur un souvenir de tableau de Dali.

Et effectivement en retournant sur le site de Ocampo, l'image, bien évidemment, n'est pas dans sa galerie d'oeuvres.

Julien: oui bien dac, l'ambigramme n'est pas top du tout. Ce "ça va te faire plaisir" était plus pour le fait de la présence d'un ambigramme que pour sa qualité.

Oui dac avec ton jugement et dans un autre genre personnellement j'adore celui de Lupe Velez et celui de Gene Kelly qui à priori donc veut bien se ré afficher:

jim_kelly.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 2 années plus tard...
Citation

 

Octavio Ocampo est un peintre et sculpteur surréaliste mexicain né le 28 février 1943 à Celaya dans l'État de Guanajuato.

Il est parti étudier à l’institut des Arts de San Francisco. Depuis 1976, il se concentre principalement à la peinture et la sculpture.

Sa particularité est d’assembler des objets/des personnes/des animaux pour composer des portraits et des paysages. L’illusion d’optique qui en résulte, rend ses œuvres particulièrement intéressantes à observer.

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octavio_Ocampo

 

Il existe un livre sur l'oeuvre d'Ocampo :

51iIREdmglL._SX395_BO1,204,203,200_.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...