Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

M edrano, Pinder, Knie, sur les pistes des plus grand cirques mondiaux,

I l a présenté avec talent des numéros vraiment très originaux.

R ires et étonnement étaient toujours, à coup sûr, automatiques,

E n le voyant présenter ses différents effets dans un style humoristique.

L a FISM lui décerna en 1952 le premier prix de Grandes Illusions.

D e tous ses confrères présents en cette occasion, il fit ainsi l’admiration.

O n ne doute pas que sa fille Viviane suivra la même ascension.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

c'est avec bc de tendresse que je me souviens de Mireldo et sa femme que j'appellais Mamili. On a fait des belles fetes dans son Pavillon porte Bagnolet. Je venais d'arriver à Paris, grace a des gens comme lui, je me sentais "chez moi" à Paris......

:):):)

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

c'est avec bc de tendresse que je me souviens de Mireldo et sa femme que j'appellais Mamili. On a fait des belles fetes dans son Pavillon porte Bagnolet. Je venais d'arriver à Paris, grace a des gens comme lui, je me sentais "chez moi" à Paris......

:):):)

Oui il avait un pavillon à unr dizaine de mètres de celui de mes parents, à Bagnolet à l'angle de l'Avenue de la Dhuys et de la rue René Alazad. Je n'ai pas eu la chance de le connaitre car à cette époque j'étais tout gamin et même si je commençais à m'intéresser à la magie, je n'avais pas entendu parler de lui. Mais ce qui me fascinait chaque jour quand j'allais à l'école et que je passais devant son jardin, c'était la plaque de rue qui y était plantée sur laquelle il y avait marqué "Avenue Viviane MIRELDO" (il me semble que la plaque était au nom de sa fille et non au sien, mais je peux faire erreur car cela remonte à une quarantaine d'années. Je me disais que la personne qui habitait là devait être très célèbre pour avoir sa plaque de rue dans son jardin ..... Je crois que sa fille est la femme de Marc METRAL.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)

Exact Vivianne est la femme de Marc Metral depuis déja bien longtemps ! j'ai vu Mireldo travailler à l'omympia au Festival de la magie qu'il y avait lieu chaque année en aout (produit par André Sanlaville) c'etait en 1970 ou 71 je ne me souviens plus !

Femme sciée, catalepsie sur néon ,les poucettes , couteau au bras , et la femme décapitée, avec défilée des spectateurs sur scène pour voir te très près la tête posée sur un plateau !

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...