Christian GIRARD Publié le 31 octobre 2008 Publié le 31 octobre 2008 Halloween Cette fête tombe le 31 octobre, c'est-à-dire ce soir. Cela me rappelle l’énigme suivante… 31 oct = 25 dec À quelle période cette égalité est-elle vérifiée ? Chris-O’-Lantern Citer
Richard CCH Publié le 31 octobre 2008 Publié le 31 octobre 2008 (modifié) Serait-ce allo ouine ou nos discussion basiques qui te l'ont rappelée..? Enfin je l'aime bien, elle est sympa, elle est pas des si mal... Modifié 31 octobre 2008 par Monsieur M Citer
Maxime LE DIREACH Publié le 31 octobre 2008 Publié le 31 octobre 2008 Jamais je ne le saurais sauf pour les informaticiens que j'adore par dessus tout ^^ j'espere que l'on m'a compris Citer LE DIREACH Maxime
Christian GIRARD Publié le 31 octobre 2008 Auteur Publié le 31 octobre 2008 Bon, la fête est fini, la réponse est ici : Cette égalité est vérifiée en toute période ! En effet, oct représente le système de numération à base 8 et dec le système décimal. Or, 31 en octal est toujours égal à 25 en décimal… (Bravo à M. M, c'est vrai qu'il est fortiche!) Citer
Maxime LE DIREACH Publié le 1 novembre 2008 Publié le 1 novembre 2008 javais presque la réponse ^^ enfin je l'avias du certaine maniere Citer LE DIREACH Maxime
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.