Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Avoir un travail et devenir profesionnel - cachets cumul de boulot

Stéfane LAURENS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

IL n'ya pas que la retraite , il y a la secu ! et aussi plus tu as des fiches de paies avec un petit salaire moins tu as de chance d'obtenir un crédit surtout maintenant ,

Et dans le cas de la retraite si tu veux te la constituer toi même en faisant un placement adéquat ce n'est pas avec des espèces au black que tu pourra le faire !

ce sont des exemples parmis d'autres.

Dis moi Anthony on te paye pour dire de telles âneries?? Que Mercier en dise ok, c'est l'age mais toi?? Faire l'apologie du black là chapeau. Tu pleures pour ta retraite mais si tu ne cotise pas rien d'étonnant!!

Et si tu te mettais à réflechir une micro seconde avant de lancer de tels sujets? Crois tu que les agents de l'éat ne viennent pas lire VM??

Vraiment marre de lire ces trucs et les modos ne fnt rien là bravo chapeau nous voila revenu à l'age de pierre le jeu français par excellence (le premier qui bande enfin vous connaissez la suite)

Modifié par Winfried

WINFRIED

99% mais tu délires là ! allons !! parle des gargotes si tu veux ! j'ai des amis qui ont des restos et tout le monde est déclaré à 100%

bon ils jouent sur un salaire de base et une partie en participations aus bénéfices mais tout c'est légal il n'y a pas de la main à la main ! je ne dis pas que ça n'existe pas ,mais de là a écrire 99% !!

Modifié par Danilsen

Bon, ok j'ai peut-être exagéré sur le chiffre ^^

Rectification >>> Ah bon, et les pourboires ? ;)

Bien que je trouve ridicule de déclarer ses pourboires ... mais si l'on écoute la loi, c'est illégal de ne pas les déclarer !

Modifié par Anthony Yvanns

La magie n'est que des illusions ...

J'ai surement un raisonnement simpliste, mais je ne vois toujours pas l'intérêt qu'aurait l'Etat à cautionner une économie souterraine.

Je vais relire les brèves de comptoir de JM Gourio qui elles à défaut d'être puériles sont enrichissantes et non nourries d'élucubrations de la part de certains.

Bon, ok j'ai peut-être exagéré sur le chiffre ^^

Rectification >>> Ah bon, et les pourboires ? ;)

Bien que je trouve ridicule de déclarer ses pourboires ... mais si l'on écoute la loi, c'est illégal de ne pas les déclarer !

Et bien les pourboire il n'y a qu'a les utiliser pour ce à quoi ils ont été destinés :tu picoles tout comme ça plus rien à déclarer ! :)

Modifié par Danilsen

J'ai surement un raisonnement simpliste, mais je ne vois toujours pas l'intérêt qu'aurait l'Etat à cautionner une économie souterraine.

et bien par exemple dans le bâtiment, où est le nombre de sans papiers ou ouvriers payés au black est important, il permet de faire vivre tout un secteur en permettant de pratiquer des prix de construction plus abordable et les collectivtés publiques sont demandeuse de cela.

Certes quand les choses vont bien, l'état a plutot interet à ce que les employés soient déclarés, mais quand tout ralenti comme maintenant, c'est beaucoup plus interressant de se séparer de personnes qui ne rentreront pas dans les statistiques de chomage, qui ne percevront donc aucun droits.

C'est un exemple parmis d'autres mais dites vous bien que qqun qui bosse au black ne paye effectivement aucune charge ou impot mais il ne peut pretendre à aucun droit non plus correspondant à ce travail. Il existe des situations ou cela arrange l'etat.

En espagne ou la crise immo est tres forte, le chomage a deja beaucoup augmenté, mais si vou rajoutez le black et les sans papiers, il a carrement explosé!

par ailleurs qqun qui gagne de l'argent au black en redonne une partie à l'etat en dépensant (TVA)

Modifié par Ikoli

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...