Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Avoir un travail et devenir profesionnel - cachets cumul de boulot


Stéfane LAURENS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le problème dans la restauration, comme dans les autres parties du Monde du travail, c'est que le "Black" ne pourra jamais disparaître, à moins que des solutions "draconiennes" se mettent en place et pas seulement dans le sens de la restriction, de la vérification ...

Un restaurateur, aujourd'hui, ne peut vivre et faire vivre tout son petit marché sans le black ... et il faut savoir que le black est très important dans un pays tel que la France pour le pouvoir d'achat !

Mais ce n'est pas en rajoutant des obligations, des restrictions, des contrôles à "tir-la-rigo" que le black disparaîtra dans le milieu de la restauration/hôtellerie, comme dans d'autres ...

C'est tout un système qui est à revoir ... mais le gouvernement et les travailleurs seront ils prêt à faire assez d'efforts chacun de leur côté afin de jouer le jeu et de prendre le temps de créer tout un nouveau système ?

Je ne le crois pas un instant ...

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vais dire une chose simple si on n'a pas les moyens d'ouvrir un resto en payant les gens légalement on n'ouvre pas de resto ; et on reste salarié ! un peut facile quand même de prendre une affaire et de faire ce que l'on veut !

il y en a bien qui y arrive !

ah évidemment ceux là font un peut moins de bénéfice que les autres , mais certains veulent toujours gagner plus en exploitant les autres c'est surrement dans leurs gènes.

car dit toi bien une chose en général les patrons de resto qui font ça ne sont en général pas de la profession ! comme il ne savait pas quoi faire d'autre , ils se sont dit tiens je vais ouvrir un resto ! des dizaines ouvrent chaque jour et 70% ferment au bout de 2 ans mais pendant ce temps ils ont exploité les salariés, et en réouvre un autre etc . tu penses bien que les très gros resto étoilés s'amusent beaucoup moins à ce genre de sport !

et d'ailleurs la plus part ne font même pas de bénéfices.

L'exemple est valable pour les autres corps de métiers.

Si certains petits cabarets pratiquent comme ça , tu imagines bien que le Lido, Le Moulin etc déclarent à 100 % voir même plus.

Idem pour les entrepreneurs du bâtiment vereux !

tu écris : "mais le gouvernement et les travailleurs seront ils prêt à faire assez d'efforts chacun de leur côté afin de jouer le jeu et de prendre le temps de créer tout un nouveau système ?"

Tu veux rire ou quoi ? qu'est ce que les travailleurs ont a voir la dedans ? eux ne demandent qu'à être déclarés !

Dis plutôt les patrons et le gouvernement mais pas les travailleurs qui eux ne font que subir !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danilsen > Quand je parlais des travailleurs, je prenais en compte le patron et les salariés.

Car je pense qu'il doit y avoir un effort des deux côtés ... trois si on prend en compte le gouvernement, qui, je pense, sont eux qui doivent faire le plus grand des changements.

Tu sais, pour ce qui est du cas de la restauration, je ne connais pas un seul restaurant, pour en avoir travaillé dans plusieurs, qui ne font pas du black !

Même un grand restaurant gastro de la région que je connais bien en fait ...

Attention, je ne parle pas de cabarets ... mais bien de simples restaurants ne proposant pas un côté spectacle non-occasionnel.

Je ne veux pas rentrer dans un débat ici car ce n'est pas l'endroit ... mais je voulais juste dire que le black existe, il a son côté positif pour l'Etat (sinon pensez bien qu'il ne "l'accepterai" pas autant), il n'est pas prêt de disparaître ... dans la restauration, comme dans d'autres filières.

Magicaicalement vôtre,

Anthony :)

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté positif du black pour l'État est qu'il permet d'avoir un meilleur pouvoir d'achat pour les français ... ceci permettant ainsi à notre chère ministre de nous "stimuler" en nous annonçant de " bonnes" nouvelles !

Et comme tu le dis Danilsen .. caisses soit disant vide ...

(l'État ferait il lui même du black ? Non, mon dieu ... ;) )

Dans la restauration, comme dans d'autres milieux, des personnes demandent à être payées au black ... ceci leur permettant un meilleur revenu Net !

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...