Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour les gens,

Voila mon probleme :

Je suis en train de mettre au point une routine basée sur une tres vieille legende.

Le probleme, c'est que je sais pas trop comment faire, le texte de mes routines etant le plus souvent basé sur 75% d'impro.

Pour le moment je suis parti sur l'idée de ponctuer les evenements clé de la legende par un effet specifique en relation directe avec le texte.

Est ce la bonne approche ?

En general, comment vous vous operez ?

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

si tu possede un texte, lis le, vois ce qu il rend , ou sont les respirations, etc...

ensuite, pour les effets, deux ecoles:

1-tu fais de la paraphrase, et a chaque fois qu ils se passe quelquechose de notable, il y a un effet entre tes mains: c est sympa a regarder mais ca empeche peut etre un peu de profiter de la force du conte en lui meme (ou de la force des effets, tes spectateurs ne sont pas multitache). (hollingworth semble etre de cette ecole, mais il presente son tour comme un livre de conte anime...c est assez particulier)

2- tu cherches a symboliser ton conte sous forme de routine. ainsi les deux formes d expressions se soutiennent:

par ex: un bonhomme fait des voyages extraordinaires, une piece voyage entre tes mains, il est pris dans une tempete enpleine mer, tu fais un coin roll, il se perd, la piece disparait, il devient roi, la piece devient une piece d or,etc...

fais travailler l imagination des spectateurs, a mon sens tu ne devrai pas trop coller au texte en matiere d effet, trouve un rapport symbolique,...

Ma methode: commence ton histoire en introduisant l objet de tes effets, commencer l histoire les mains vides est une erreur a mon sens, car introduire l objet par la suite creera une distraction, ne presente pas d effet cependant, surtout si le conte suit la trame classique d'"exposition" des personnages: etablis un rapport entre l objet utilise ds ta routine et le texte, attends pour la suite.

cherche ensuite les points qui peuvent etre illustres sans faire de la paraphrase (cf plus haut) autorise toi des passages sans manipulation pour que le spectateur arrive a suivre...

cree du suspens, n hesite pas, avant un evenement spectaculaire (et un effet semblable) a l annoncer: "il se passa alors une chose qu'aucuns n'aurait su prevoir" ou quelquechose dans ce genre...

enfin le denouement est important, pas besoin d avoir le plus bel effet a la fin, comme lors d une routine classique, mais il se doit d etre ultra coherent, presque evident, ne recherche pas la surprise, mais l esthetique

tu pourrais avoir deux choix:

1-denouement+effet qui laissent bien comprendre que la routine est finie

2-denouement+effet PUIS morale, qui marque un vrai conte (je lisais dernierement un conte qui disait en conclusion: "c est ainsi, il n y a pas de morale a en tirer"...ce qui est deja une morale en soit!), une phrase tres generale, elliptique, du genre "et il en est desormais ainsi, le soleil et la lune ne se croisent plus dans le ciel, car tous deux se souviennent avec crainte de leur derniere rencontre" n a vraiment pas besoin d etre illustree, elle est assez forte en soi!

si ca peut aider...

alex

Publié le

ah oui, je pars du principe que tu as un texte deja ecrit, si ce n est pas le cas, inspire toi d un bouquin de contes, repere comment un evenement est presente, comment le conte commence, comment il fini, et comment tout evenement a une raison d etre, mais que les motivations elles, ne sont pas toujours expliquees: ex : si un roi est cruel, c est ainsi...

rien de plus difficile de trouver une narration qui te convient:

tu peux commencer par ecrire ton texte et le travailler longuement jusqu a ce qu il te plaise, que chaque virgule soit a sa place,

ou te raconter l histoire jusqu a ce que tu sache mettre en valeur ce qui merite de l etre, que tu sache eliminer les details qui n apportent que peu, etc... tout cela sans hesitation, car une hesitation en magie classique, ca peut passer, dans un conte, ca fait plutot mal, car tout le monde sort de l histoire!

enfin je le redis mais lis, inspire toi de ce qui existe, tu avancera 20 fois plus vite

voila voila...

a+

alex

Publié le

Pour ajouter à ce que dit Alex, Il y a la méthode "Christian Chelman".

Je m'explique en simplifiant :

pour que ta légende soit la plus crédible possible, il faut que les objets utilisés pour les effets collent le plus possible à l'époque de ta légende.

Si par exemple ta légende est du XIIème sciècle il te faut des objets ayant l'air du XIIe.

Si tu prends l'exemple d'Alex avec les pièces et que ta légende est une légende de Fibustier (par ex) les 1/2 dollards ne vont pas il te faudrait des vieux louis ou des écus présentés dans une vieille bourse de cuir fermé par un vieux cordon de lin ou un morceau d'étoupe. Vois-tu ce que je veux dire ?.

Sinon, au départ, il y a en bref, deux méthodes.

1 - Tu pars d'une légende existante et tu y inserts des effets et tes objets.

2 - Tu pars des objets ou des effets et tu t'inventes ton conte ou ta légende

Je sais l'Illusionnisme fantastique n'est pas facile si on veut se la jouer bien crédible.

Fait un détour sur le surnatéum.org, il y a plein de choses.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Et bien que voila des messages enrichissants smile.gif" border="0

Merci beaucoup à vous deux smile.gif" border="0

Kozou, je te suis parfaitement pour les objects. C'est d'ailleurs ce que j'ai en tête, le probleme c'est pour les trouver wink.gif" border="0

Alex, on sent une grande experience et t'as pas idée du tronc d'arbre que tu viens de m'enlever du pied wink.gif" border="0 lol

Allez, je retourne travailler mon truc smile.gif" border="0

(l'es motivé moi là) smile.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...