Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

routine de trist@n


Recommended Posts

je viens de lire et d'essayer la routine de trist@n qui est du reste est pas mal du tout!

Et une interrogation me traverse l'esprit ( aille !! )

Les tenues des comptages Hamman et Emsley sont comme on le sait differentes..

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé mais vous a t'on déjà fait remarqué à l'issue ou pendant une routine que vous executiez avec ces deux types de comptages que vous teniez vos cartes de maniéres différentes ?

Si oui quel fut votre reaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dans ce cas là tu peux remettre toute la magie des cartes en question je pense... non le public ne remarque pas, si c'est naturel pour toi, c'est naturel pour le public (la plupart du temps).

Je n'ai pas lu encore la routine de Trist@n (tu nous la feras au pizz hein ?) mais me semble que c'est un petit paquet n'est ce pas ? Donc ça va vite, pas le temps de réfléchir...

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai minh... 2 styles oh! ( desolé c'est un trop mauvais jeu de mots pour ton site wink.gif" border="0 )

De toute façon le emsley peut se justifier simplement par le fait que la main qui prends les cartes "une à une" sert à les presenter à les ammener doucement et clairement au spectateur...

Sinon ça à l'air bien cool les pizzamagicos

mais sur la carte du resto la magie c'est en choix sur les pizzas ( anchois trop fort pfffffffffff )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question stéphane, j'aimerai introduire un vieux concept:

le mouvement naturel et le mouvement vrai.

le second, celui des magicien, est celui qui tend à s'approcher le plus du premier, celui d'un spectateur lambda n'ayant pas une maitrise d'un jeu de cartes (par exemple) comme celui d'un magicien.

si ton mouvement vrai s'apparente au mouvement naturel alors tu as tout gagné et jamais tu n'obtiendras la moindre remarque.

j'en veux pour preuve l'Emsley, qui, auparavant était effectué du bout des doigts de chaques mains...

bien sur, le seul moyen de se rendre compte de la différence entre les deux, car maintenant ton jugmenent est faussé irrémédiablement par ta pratique, est d'observer attentivement tes spectateurs quand tu leurs tends le jeu soit pour mélanger, couper, compter des cartes, etc...

quoiqu'il en soit, bravo Trist@n pour ta jolie et sympathique routine...

bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si ton mouvement vrai s'apparente au mouvement naturel alors tu as tout gagné et jamais tu n'obtiendras la moindre remarque"

J'aimerais réagir sur cette phrase car beaucoup de magiciens pensent qu'il faut qu'une manipulation ressemble à un geste naturel pour passer inapercue.

Je citerais juste le grand Harry Lorayne qui disait à propos de la LD :

"beaucoup de magiciens pensent que le mouvement effectué pendant une LD doit ressembler au mouvement que vous feriez si vous retourniez simplement une carte face en l'air alors que ça n'est pas forcément vrai : pour le public vous êtes un magicien alors il est normal pour eux que vous fassiez des mouvements un peu 'particuliers'"

Bref, l'important n'est pas de copier systématiquement le 'mouvement naturel' mais plutôt de garder une cohérence dans les mouvements.

Dans notre exemple, si tu comptes les cartes en tenue de la donne mais que tu les mets au bout des doigts pour faire un elmsley, c'est louche. Mais si tu fais TOUS tes comptages du bout des doigts, c'est normal !

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...