Invité Dix heures dix Publié le 11 octobre 2008 Partager ce message Publié le 11 octobre 2008 Bonjour, Voici quelques questions concernant les cordes: Est-ce mieux pour le public de laisser les bouts des cordes s'effilocher ou non ? Quelle est la meilleure manière de traiter les cordes pour que les bout ne s'effilochent pas (les brûler, mettre un bout de scotch, ... ) ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WillQw Publié le 11 octobre 2008 Partager ce message Publié le 11 octobre 2008 (modifié) colle a bois, c'est ce qu'il y a de mieux. Sinon, un peu de scotch, mais on risque d'en entendre le bruit lors des passes.. possibilté également d'enrouler une bonne dose de fil blanc autour du bout, pour le serrer, et faire un noeud. Mais je te deconseille de laisser ta corde s'effilocher en presta, c'est pas beau. Et en plus, cela rend les passes plus dures a realiser, tu risques de te faire flasher plus facilement, et deux bouts effilochés differemment ne se ressemblent pas, donc la aussi, risque de flash ( tiens, t'as vu, le bout n'est plus le même...) Moi, je ne traite pas les bouts, car je coupe ma corde souvent, mais je commence toujours avec une corde aprfaitement propre et bien coupée. Et si je m'appercoit qu'un bout s'effiloche, ben je le coupe proprement, en pretextant prouver que c'est de la vraie corde qui se coupe, qu'on peut examiner, et je jette le bout a quelqu'un en cadeau ( suis genereux hein???) Il y a plein de techniques dans le livre de TABARY, je te le conseille vivement... Bon, y a aussi MERLIN,FLIP, et j'en passe.... Modifié 11 octobre 2008 par WillQw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Publié le 11 octobre 2008 Partager ce message Publié le 11 octobre 2008 on connait bien Merlin et Flip mais beaucoup moins bien Jean Passe ! OK, je sors ! Citer Christopher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DAVID Publié le 11 octobre 2008 Partager ce message Publié le 11 octobre 2008 Pour éviter que les bouts ne s'effiloche, j'utilise du Rubber Cement (afin que la corde ne soit pas dure et ça sèche très vite) et pour que les bout ne collent pas je mets un peu de talc : invisible et discret. Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WillQw Publié le 11 octobre 2008 Partager ce message Publié le 11 octobre 2008 (modifié) Jean Passe est des meilleurs !!! Comment ne connais tu pas ce Passe ??? Modifié 11 octobre 2008 par WillQw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publié le 11 octobre 2008 Partager ce message Publié le 11 octobre 2008 Du collodion vendu en pharmacie, ça marche bien, par contre faut éviter d'inhaler le produit, ça arrache les naseaux mine de rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien JULES Publié le 11 octobre 2008 Partager ce message Publié le 11 octobre 2008 Personnellement je rentre les bouts effiloché en les repliant vers l'intérieur. C'est pour ma part très efficace. Citer faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winfried Publié le 12 octobre 2008 Partager ce message Publié le 12 octobre 2008 C'est la méthode la plus simple et la plus efficace de plus cela permet de contrôler la corde au filage. La corde ne noircit pas pour moi cela fait trente ans que j'utilise ce système pas de colle! Citer WINFRIED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice HARVIER Publié le 12 octobre 2008 Partager ce message Publié le 12 octobre 2008 methode que j'ai decouverte lors de la conférence de richard sanders . Avant je m'embetait avec le scotch ou d'autres colles. maintenant c'est terminé !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel DESSAUX Publié le 17 octobre 2022 Partager ce message Publié le 17 octobre 2022 Un très vieux sujet mais je voulais vous partager une méthode intéressante . Très utile pour des cordelettes pour rideaux comme pour la routine de enclavor liberator de Duraty. J'utilise des tubes thérmoretractables l'avantage est qu'il en existe de différentes couleurs et diamètre. On peut couper la longueur que l'on veut utiliser au extrémités. C'est très efficace pour les cordons et lacets mais cela fonctionne aussi pour les cordes plus épaisse . 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.