Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

les jeunes et la magie dite "general"

Recommended Posts

Excuse ma naïveté Stéphane D., mais pourquoi faire du machiavélisme. Pourquoi être aussi tordu et tenter de provoquer la foudre. Je t’assure il n’y a pas besoin de cela pour avoir des tempêtes sur le forum. Un sujet simple et sérieux peut déchaîner les passions et des déchirements fratricides. Il n’y a pas besoin de faire de la provoc’.

Encore une fois je ne comprends pas, faire ou dire volontairement du mal simplement pour voir si les gens sont gentils et compétents ?

Tenter de mettre le feu, appeler les pompiers et les complimenter d’avoir bien, éteint le feu. C’est étrange non ?

Comme tu es éducateur tu dois savoir quand même qu’il y a des moyens pour évoquer et résoudre un problème sans en créer d’autres.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ah ben je vois que je suis pas le seul a rien comprendre a sa reponse lol smile.gif" border="0

Stef, si j'ai parlé de GI c'est pour 'centrer' ma reponse et pas partir sur trois pages d'explications (d'ailleurs si tu avais tout lu tu ne l'aurais meme pas cité car je ne parle pas que des GI wink.gif" border="0

enfin bon ... vais eteindre mon feu tout frais moi wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Je me demande s'il est pas un peu br..... le steph car lorqu'il dit faire de la magie s'est se faire plaisir je trouve ça masturbatoire autant faire ça dans sa chambre devant la vieille armoire à glace de tety daniele

moi je dis faire de la magie que ce soit de scène salon ou de proximité (restons français) c'est d'abord donner du plaisir c'est comme un acte d'amour aimer c'est donner et si tu vois dans le regard de l'autre qu'il éprouve du plaisir alors là tu peux etre heureux

merci à toi Atlante de m'avoir fait connaitre l'axe Winfridien je me sens tout drole en gourou pourvu que ça me monte pas à la tête! cool.gif" border="0rolleyes.gif" border="0grin.gif" border="0blush.gif" border="0

[ 11 Juin 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

WINFRIED

Je vous prouve simplement que votre comportement à l'egard de certain peut être tres vexant

Ah on s'attaque au clan , alors ils ne sont pas content....

Et Faire plaisir aux autres c'est ce faire plaisir.

Quand à la personne qui me rappel que je suis educateur... elle est bien gentil mais on ne travaille plus comme en 1920 wink.gif" border="0

La gestion de conflit peut se resoudre en utilisant une méthode que l'on nomme "paradoxe".

voila les amis magicos!

c'est pourtant tres simple

il y a magie d'un côté

et prestidigitation de l autre

c'est la même difference qu il y a entre ping pong et tennis de table

aujourd'hui il y a plus de ping pong....

et de grandes gueules à mauvaises HHAAAleines

la critique gratuite de belfiore par exemple

quand je dis que notre art part en e c'est tout simplement pour faire réagir les passions ( si certains en ont encore... )

les "jeunes" je ne les entassent pas

mais je leur dit tt simplement de prendre garde; de ne pas faire de la magie pour magicien avant de savoir en faire pour le public...

de se remettre en question, d'ouvrir les yeux sur le monde.

Quant à la scène... on me parle tout de suite de GI, mais la scene ne se resume pas qu'a ça!!!

J'interviens dans des ateliers d'initiation et de decouverte de la magie avec des jeunes en difficulté de 12 à 25 ans.

je parle d'histoire de notre art, je leur raconte des anecdotes, je leur enseigne un ou deux trucs tout simple voir automatique mais insiste avec eux sur la présentation, leur présentation....

Quand d'autres se masturbent intellectuellement dans leur chambre avec un saut de coupe en s'enregistrant avec leur webcam et en esperant paraitre "bien" et "in" dans le forum de virtual magie...

Non tout n'est pas rose.

Notre art en c.......

Et je vous rappele que l'art, par definition, est inutile...

Alors à nous dans cette société de consommation d'y remedier et de faire de nos prestation une digne representation au moins pour tous nos confreres et pour nos pairs et surtout pour le respect du public...

[ 11 Juin 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Je n'ai pas la prétention de parler pour les autres "tit' jeunes" donc je vais parler pour moi.

Je me suis mis à la magie et par le close-up pour commencer...

Pourquoi ?

- parce que le close-up fait beaucoup plus d'effet "magique" que la scène sur le public (bah oui, ils peuvent toucher les pièces, les cartes,...) alors que sur scène, on peut difficilement monter pour vérifier le matériel !

- parce que quand j'ai commencé, il est plus facile de trouver une table avec des cartes, plutôt que de trouver une scène, un light jokey, un disc jockey,... pour un bon numéro !

Moi, je vais te dire ce qui me gonfle dans la magie : ce sont des personnes qui disent que la vraie magie, c'est la scène...

ce sont les mêmes qui refusaient à Boris Wild le Grand Prix AFAP sous prétexte qu'il présentait un numéro de Cartomagie bien supérieur à tout ce qu'on avait pu voir en scène !

Chaque type de magie est différent de l'autre, les publics et les conditions diffèrent aussi !

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

T'es bizarre Stéphane D.

Tu poses une question "Pourquoi les jeunes font du close-up plutôt que de la scène, du salon ou autre",

des gens répondent gentiment à ton interrogation.

Et pour les remercier, tu réponds limite pas gentil que c'était pas les réponses que tu attendais.

Reformule ta question en l'axant sur l'artistique et tu auras peut-être une réponse sur l'artistique.

Va même plus loin pose à la fois ta question et donne ta propre réponse comme cela tu auras la réponse que tu souhaitais à ta question.

Sinon, si les jeunes commencent par le close-up c'est certainement que l'investissement financier est moindre (pour le travail c'est autre chose) au départ un jeu de carte (ou pièces) + Techno cartes (ou pièces) + 1 vidéo Billis (ou Stone) pour éventuellement une multitude d'effets. Ce qui n'est pas forcement le cas dans les autres disciplines. Et côté pratique il est plus aisé de transporter ce petit matériel qu'une boîte à apparition, 4 colombes, 1 belle plante blonde... wink.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0

Amitiés magiques

Kozou

Stephane D.

- Pourquoi faire de la gestion de conflits quand il n'y en a pas ? (à moins d'en créer un)

- Ne pas avoir d'apprioris sur des gens que l'on ne connaît pas est le début de la sagesse et de la tolérance.

Pimpon-Pimpon de 1920 révisé 1950 wink.gif" border="0wink.gif" border="0

Ps. Merci, pour tes excuses, mais soit vigilent la prochaine fois. Et vive toutes les formes de magie.

wink.gif" border="0wink.gif" border="0

Amitiés magiques

Kozou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...