Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Jean-Philippe LOUPI : interview : Existe-t-il un élevage de champions à Grenoble !

Recommended Posts

Publié le
Peut-on considérer que 9 mois au sein des RDVM donnent naissance à un grenoblois ?

Bonsoir...

9 mois....

Écoute je sais pas trop,

je sais que le gestation pour un éléphant fille

est d'environ 21 mois, 2 ans.

Je ne sais pas si c'est l'équivalent pour un grenoblois !

D'un autre côté, un magicien grenoblois est quand même

plus proche d'un humain que d'un éléphant

quand bien même cet éléphant serait magicien à la base,

et n'oublions pas qu'un éléphant, par principe,

ça trompe énormément !

Petitbonhomme qui ne dit jamais des paroles en l'air !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour à tous, étant moi aussi de Grenoble j'aimerai rajouter une petite chose.

Tout d'abord je suis très content que nos deux présidents soit présent sur Virtual et présentent eux même la manière dont les choses se déroulent sur Grenoble.

En effet, je fais parti des deux clubs et je dois avouer que d'avoir trois rencontres magiques par mois, 6 conférences dans l'année à des prix dérisoires et une poignée d'événements magiques par an (festival de l'eau d'olle, 1 gala pour chaque club, un repas de club, puis quelques spectacles de magie qui passent comme Xavier Mortimer l'année dernière, cette année les enfants terribles de jérome H et Claude Brun etc...)

Tous ces moments magiques créent une émulation et une envie de travailler il y a toujours une bonne motivation et toujours des gens pour vous aider à avancer.

Comme l'a parfaitement décris Arnow, l'avant congrès à été un moment énorme puisque les membres préparaient le congrès et en même temps des Maxime, Lancelot, Pilou, étaient avec nous pour nous aider à répéter et améliorer nos numéros, et nous recevions plusieurs coups de téléphone d'encouragements et de conseils (Merci Ponka).

Les bureaux des clubs vont pas mal changer cette année, et les prochains ont du pain sur la planche car nos deux présidents actuels ont fait un travail impressionnant tant au niveau de l'organisation que de la bonne entente entre les clubs. Bravo à Loupi et Lancelot et bonne chance au suivant.

Merci encore à tous et à notre prochain gros rendez vous le 15 octobre pour la conférence de Shoot Ogawa.

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Publié le

Pfff, ca va faire comme lyon au foot, grenoble champion 10 ans de suite !!!

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Petite précision suite au post de Bertox. Je ne sais pas s'il y aura ou non des changements pour le bureau de l'Amicale Robert-Houdin de Grenoble, ce serait peu respectueux et fort indiscret de me méler de leurs affaires internes.

Mais pour Rendez-Vous Magique, et en ce qui me concerne, oui, je quitte la présidence. Il est de tradition, dans notre club, de ne rester président qu'un an, ce qui n'empêche pas de revenir quelques années plus tard. En l'occurence, j'ai déja été président par le passé, j'ai été aussi trésorier et secrétaire. De sottes contingences matérielles et surtout géographiques font que je ne briguerai pas d'autre poste cette année.

Cette tradition de "Président tournant" permet chaque année d'apporter du sang neuf, de nouvelles idées, et évite l'épuisement et la perte de motivation que cause parfois une présidence...

Concernant Bertox, je lui rend hommage ici. Ce garçon a tenu a participé à l'organisation du Congrés avant son concours, et c'est un exploit. Il a fallut que je lui interdise formellement (menaces diverses de viols et de tortures s'il continuait à courir dans tous les sens) de faire quoique ce soit au moins le jour d'avant le concours, sinon il ne serait pas arrivé dans de bonnes conditions morales sur scéne.

C'est un bonheur, au même titre qu'Arnaud (salut mon poulet !), qu'il ait eu, pour sa premiére participation à un concours, un troisiéme prix. C'est un garçon extrémement gentil, énormément ouvert aux remarques, il posséde un enthousiasme et une joie de vivre qui vous booste à chaque fois que vous le croisez. Il est plein d'idées, et se débrouille pour les mettre en oeuvre.

Bref, ce Bertox est vraiment un gars bien...

Modifié par lancelot
Publié le

Super, cette idée de présidence tournante, et vous avez à mon sens entièrement raison ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Invité lancelot
Publié le

Merci.

C'est un systéme comme un autre... Ni meilleur ni pire : rien n'est tout blanc ou tout noir (sauf, peut être, le blanc et le noir ? :)).

Nous y perdons parfois en continuité, en "vision à long terme". Il y a parfois des "ruptures de style" assez "violente" entre les présidences. Nous y gagnons en énergie et en créativité.

Cependant, c'est le principe adopté depuis le début du club, et nous nous y tenons. Du coup : hop ! par ici la sortie le Lancelot ! :)

Publié le

Et pourquoi ne pas faire une présidence alternée avec passation de pouvoir progressif. Un président une année, qui passe vice-président l'année suivante, permettant la continuité ET le changement.

Mais bon, vu le niveau de Grenoble, je pense que vous n'avez pas besoin de conseils comme ceux là !

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Invité lancelot
Publié le (modifié)

En général, et sauf circonstances particuliére (démission), on est élu pour deux ans au bureau. Le bureau compte quatre membres et est renouvelé par moitié chaque année. Donc, la plupart du temps, le président fait une autre année à un autre poste. Et puis, président, en ce qui nous concerne, c'est un bien grand mot. C'est plutot un boulot d'équipe qui se fait au sein du bureau...

A titre indicatif, cette année Arnow était trésorier et Bertox secrétaire. Arnow a été président trois fois dans le passé, dont une fois deux ans d'affilé (le club doit énormément, ENORMEMENT, à Arnow). Nous savons faire des exceptions quad les circonstances le justifient et qu'il y a totale unanimité des membres. Bref, nous avons des régles, mais nous les appliquons avec souplesse... et, pour l'instant, ça marche bien comme ça !

Modifié par lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.