Aller au contenu

[Magicien] Jean-Philippe LOUPI : interview : Existe-t-il un élevage de champions à Grenoble !

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonsoir !

Champion du Monde, Champion d'Europe

et maintenant Champion de France avec Arnow,

le Petitzebulon au nez creux

avait demandé non sans malice,

quelques jours avant le début du Congrès d'Aix,

les raisons de tant de talents,

on l'écoute ici :

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/petitzebulon/video/x6wlga_existetil-un-elevage-de-champions-a_fun

Petitbonhomme et son petit frère Petitzebulon

espère bien vite tendre son micro (oh !)

à Arnow !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Juste une précision qui est très importante pour moi.

Je ne suis intervenu sur le numéro d'ARNOW que quelques heures. Ton montage photo ne représente pas du tout la vérité concernant ARNOW, qui ne doit son prix qu'à lui-même et à tous ceux qu'il voudra bien citer.

La richesse des deux clubs Grenoblois (ARHG et RDVM) permet une forte émulation et des échanges productifs. Voilà notre potion magique.

La seule chose que je revendique à Grenoble, c'est que j'essaye de maintenir l'esprit de partage et d'échange que j'ai personnellement connu à mes débuts dans la région. Je revendique aussi mon entière disponibilité pour tous les Grenoblois qui le souhaitent. Nous faisons régulièrement des séances de travail en petit groupe.

Il n'y a donc pas d'élevage, mais un esprit que certains d'entre-nous essayons de maintenir avec toute notre passion.

J'en profite pour reféliciter ARNOW pour son prix, mais aussi pour sa persévérance et son travail personnel.

(PS: il n'existe pas de Championnat d'Europe.)

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Bonjour Jean-Philippe !

Je suis heureux de lire que ce beau Week End magique

s'est bien passé.

Perso, je ne doutais pas du cœur de tous ceux

qui y ont donné de leur temps et bonne humeur !

Je viens de jeter un œil sur l'illustration

qui accompagne le son et mon titre gentiment taquin:

je vois et comprends l'ambigüité qu'elle pourrait apporter

avec tes propos d'avant Congrès,

qui sont d'ailleurs très clairs

quand on les écoute.

Les précisions que tu apportes ici,

merci à toi d'intervenir sur ce fil,

confirme tout à fait tes paroles,

et ne sont pas du tout ambigues.

Champion du Monde, Champion de France,

Champion d'Europe, oui je me suis octroyé un pouvoir tout personnel,

et unilatéral de décerner à ta belle région un prix

qui n'existe pas !

Sans doute, je rêvais déjà votre club de foot, Grenoble,

Champion de France et puis d'Europe,

au vu des bons résultats de ce début de saison en Ligue-1 !

En tout cas je me joins à toi pour féliciter notre ami

que je vais contacter dans les jours qui viennent

pour quelques mots.

Qu'allez-vous faire maintenant que l'aventure est finie,

jouez au scrabble, à la pétanque, à la belote !

Un grand salut à chacun de vous !

Jean-Yves

grenoble a battu le psg mais battrera jamais l'om et lyon

Bonjour JB !

Je crains que tes pronostics amènent

notre ami Loupi,

et toute la région grenobloise,

à intervenir dans quelques journées sur ce fil !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Invité lancelot
Juste une précision qui est très importante pour moi.

Je ne suis intervenu sur le numéro d'ARNOW que quelques heures. Ton montage photo ne représente pas du tout la vérité concernant ARNOW, qui ne doit son prix qu'à lui-même et à tous ceux qu'il voudra bien citer.

La richesse des deux clubs Grenoblois (ARHG et RDVM) permet une forte émulation et des échanges productifs. Voilà notre potion magique.

La seule chose que je revendique à Grenoble, c'est que j'essaye de maintenir l'esprit de partage et d'échange que j'ai personnellement connu à mes débuts dans la région. Je revendique aussi mon entière disponibilité pour tous les Grenoblois qui le souhaitent. Nous faisons régulièrement des séances de travail en petit groupe.

Il n'y a donc pas d'élevage, mais un esprit que certains d'entre-nous essayons de maintenir avec toute notre passion.

J'en profite pour reféliciter ARNOW pour son prix, mais aussi pour sa persévérance et son travail personnel.

Qu'il me soit permis, en temps que président des R.D.V.M. pour encore quelques semaines, de réagir aux propos de Jean-Philippe Loupi : c'est...

...Juste une précision qui est très importante pour moi.

ARNOW ne doit son prix qu'à lui-même et à tous ceux qu'il voudra bien citer.

La seule chose que je revendique à Grenoble, c'est que j'essaye de maintenir un certain esprit de partage et d'échange. Je revendique aussi mon entière disponibilité pour tous les Grenoblois qui le souhaitent. Nous faisons régulièrement des séances de travail en petit groupe.

(Comment ça c'est exactement ce qu'a déja dit Jean-Philippe ? Et alors ? Je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas mien ses propos qui sont l'exacte réalité de ce que je pense... :) )

Modifié par lancelot

Bonjour Lancelot, mon Poulet !

Zut, je me reprends

(pourquoi, je me reprends,

car le mot poulet étant associé

au mot batterie lui même associé

au mot élevage,

et que vue que de l'élevage,

de magiciens,

il n'y en pas du côté de Grenoble,

donc forcément, vous aurez compris !

Bonjour Lancelot, mon cher Dupond,

Je ne peux bien évidemment

pas reprendre le papier carbone ou calque

que tu as déjà utilisé pour reproduire

de façon très paresseuse, mais pertinente,

les sages propos de Jean-Philippe, Dupont,

Je crois que vous avez tous les deux, chers siamois,

parfaitement exprimé ce qui fait que votre magie régionale

(c'est pas un gros mot) est aujourd'hui si riche de magiciens.

Elle n'est pas le fruit du hasard, ou de je ne sais quel Saint-Esprit !

Heu, je sèche...

Je vais voir sur autre forum si je peux pas récupérer

un texte avec lequel je serais d'accord,

et que je pourrais copier-coller sur ce fil !

Petitbonhomme, qui voit pas pourquoi (non plus)

je ne ferais pas mien ses propos qui sont l'exacte réalité de ce que je pense...

(j'arrive pas à mettre un smiley qui sourit).

PS : Thomas : ce n'est pas (encore) un entretien avec Arnow !

Çà ne saurait tardé, cependant...

Qu'allez-vous faire maintenant que l'aventure est finie,

jouez au scrabble, à la pétanque, à la belote !

Nous allons déjà commencer par faire la fête avec tous les gilets bleus car ces 4 jours n'ont pas été de tout repos, (j'en profite pour remercier une nouvelle fois du fond du coeur tout le staff pour son engagement et sa disponibilité auprès des congressistes, des artistes, des marchands et des autres équipes du staff lorsqu'elles pouvaient ponctuellement être en difficulté).

Fête dont la richesse dépendra du budget final, car actuellement nous sommes en petit déficit sur le prévisionnel. J'attends les dernières factures avec angoisse (hôtels, coût bagages avion sur retour, heures supp techniciens, etc.).

Nous allons ensuite continuer à faire ce que nous faisons à Grenoble, c'est à dire s'amuser à organiser des galas et autres rencontres locales, se faire plaisir avec des conférences, se retrouver tous les mois ou deux fois par mois suivant les clubs, et surtout continuer à travailler les nouveaux numéros (la pépinière de talents n'est pas vide !).

Je signe pour nous deux Lancelot ?... mdr

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Invité lancelot

[quote name=Jean- :D:D:D Philippe Loupi]

Je signe pour nous deux Lancelot ?... mdr

Bien sûr...

Toutefois, nous devons la vérité aux VMistes qui nous lisent, sur le travail accompli : pendant que certain (je ne citerai personne...) s'adonnaient aux joies de la pêche sous-marine en fontaine, d'autres, travailleurs acharnés, avaient du bois à couper, le tutu, fort seyant du reste, n'empêchant pas la rudesse de la tâche... :D:D:D

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ne sais pas si tu le possèdes, mais, au contraire, je trouve que cet effet convient très bien pour du table à table traditionnel, avec des groupes de 10 à 12 personnes. D’ailleurs, dans l’une des vidéos en conditions réelles, il le présente en bout de table pour 6 à 7 personnes, et ça fonctionne parfaitement. De plus, il est également adapté pour des performances en salon. Bien entendu, les angles restent à surveiller.
    • La chronique littéraire de @César CHALRET (16 art) de l'Apéro Magique #231 traitera de cet ouvrage de Pit HARTLING. Acheter Carto-Fictions chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #231 : David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @César CHALRET (16 art) pour sa chronique littéraire sur Carto fiction de Pit HARTLING @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Collector instantané de Raven Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) Face et dos de Raven In the box de Jean-Pierre VALLARINO Thomas au sujet du spectacle Incredibly Human de Asi WIND et d’autres effets magiques dans les comédies musicales et expériences à Londres et d’autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierrick MARTINET

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...