Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La cette fois y en marre

Recommended Posts

Voila mon coup de gueule du matin parce que ca commence a gaver. C'est un truc qui est monté au sommet du forum a maintes reprises mais on recommence de nouveau, juste pour mettre un bon coup de pied dans la fourmilliere et tenter de faire reagir autrement les mentalites.

Y en a marre que tout monde se tire dans les pattes pour des bêtise. Ca vous tenterait pas plutot de reflechir un peu sur de nouvelles idées, des trucs constructifs qui permettrait de faire evoluer ce qu'on qualifie d'Art sans se creper le chignon comme un groupe de megeres qui s'apprecie pas ?

Y a pas que des gars qui pratiquent depuis longtemps mais egalement des debutants qui passent ici, j'imagine deja ' y en a marre ca latte grave ici'... certains ne postent meme pas alors que leurs questions pourraient être pertinentes...

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ben tu sais, la magie est une passion, donc il y a forcement des debats passionés...

Enfin on peut toujours etre mous et rationnels, mais c est pas trop dans l esprit de la profession je crois (quoique ... mous...)

Quant a l energie perdue...l energie a bosser un SDC une LD ou je sais quelle technique gratifiante certes, mais au final un rien masturbatoire...c est aussi de l energie perdue: un peu l esprit de la profession, non?

D'accord à 110 % ! avec Chris

[ 30 Mai 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Un forum est là pour parler et annoncer des infos. Pour les idées, il y a dans ce super site une section tours, réflexions, critiques....

Cependant, des bonnes réflexions sont là et les choses avancent!

Et on peut quand même rigoler un peu (mon sujet sur Blaine....) sans pour autant dire que tout le monde fait de la M....

Yep

Oh, pardon, quelle erreur, les techniques precités sont IN-DIS-PEN-SA-BLES, c est sur, j en discutais dernierement avec un mentaliste qui me disait exactement la meme chose, et son ami, qui faisait de la scene m a dit qu effectivement que lui ne pouvait pas s en passer, et l ami de cet ami, qui faisait du table en table et evitait les cartes comme la peste pour eviter de ressembler a l oncle george, tenait a peu pres le meme discours: IN-DIS-PEN-SA-BLE!

la magie c est de la perte d energie, comme la musique ou la peinture, et c est ce qui la rend belle, l energie perdue, rayonnée.

Tout ne doit pas etre pertinent

Tout ne doit pas etre rationnel

Tout ne doit pas etre efficace

sinon l art dont on se rebat les oreilles sur ce forum n existe pas.

Et il ne manquerait plus qu un forum soit simplement rentable et efficace...toute relation humaine n est pas rentable ou efficace, et c est a peu pres ce qui la rend sympa....

Oui, on peut bosser efficacement et echanger des infos utiles, mais il n y a pas que ca dans la vie...(ni sur un forum si celui se veut un peu convivial). gueulons un peu, ralons, conspirons,...de toute cette perte d energie sort quelque chose, je vous en assure.

Alex

PS: et celui qui essaye de me prouver que l art n est pas une perte d energie (magnifique certes) est a coté de la plaque.

PS2: et ne nous meprenons pas, j utilise le SDC tous les jours...la LD nettement moins.

PS3: ma reference a la m... etait en reaction a cette reflexion sur la perte d energie...le mot ne vous plait peut etre pas, mais en attendant, il y a pratique solitaire et plaisir...non?

[ 30 Mai 2002: Message édité par : alex ]

wink.gif" border="0

Rolono,

Tu parles pour les cartomanes...

Atlante,

Je te suis d'autant plus, que plusieurs fois j'ai reçu des Emails perso de gars (débutant ou non) qui avouaient, ne pas passer par le forum de peur de se voir chambrer ou mépriser.

Et, certains (les bleus, bizuts et autres bulots) sont fort déçus de découvrir l'ambiance qui règne parfois dans notre microcosme.

Certains en perdent même d'entrée leurs illusions.

Cela dit, un forum sans discussion et contradiction serait d'une grande tristesse.

Tiens au fait, pourquoi je te réponds Atlante puisque je suis en phase avec toi ?

Et c'est reparti... wink.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Comme je me sens un poil concerné je vais mettre un peu d'huile sur le feu : je crois que depuis de nombreux mois Thomas met à disposition ce site pour des échanges constructifs , des questions, des attentes ...

C'est un " phénomène " de communication qu'il y a encore peu n'existait pas ..alors vivons avec notre temps et c'est bien ainsi .

L'envers du décor est aussi d'avoir tout un tas de personne qui n'y connaisse rien qui se sente obligés de commencer leur initiation magique par le net ..combien depuis 3 ans de questions sur les colombes , les livres , les cartes ...et surtout des milliers de réponse à " coté " car cette magie là ne s'apprend pas sur le net tout simplement : Que veux tu répondre à " Et toi ta levée double tu la fais comment ? "

Et il faut reconnaitre que c'est un poil agacant d'essayer de répondre presque toujours la même chose ...

D'un autre côté ( j'espère que certains pourront en témoigner ) j'ai reçu des dizaines de " courriers " privé sur des questions ou des infos ...auquel j'ai essayé de répondre au mieux, j'ai fais des dizaines de copies vidéos à mes frais pour le bien être de certains .

Vous avez aussi la chance d'avoir en ligne quelques " puits " de science somme Seb , Julien , Thierry , Stéphane ..qui passent du temps à vous donner des réponses cohérentes .

Je vais encore faire "poil à gratter",mais nombres de questions sont d'une stupiditée rare, et je reste persuadé qu'avec un minimum d'interet pour " notre passion " on ne tournerai pas en rond .

L'expression " bulot " très la mode malgrè moi n'a rien de très méchant, il signifie simplement qu'avant de s'aventurer sur le forum il serait parfois utile de se renseigner " un peu " .

J'ai l'occasion de discuter sur un autre forum qui n'a rien à voir avec le magie " Palm Pilot " je peux vous assurer que les réponses qui sont ici sont du bonheur ...j'en ai fais les frais à votre place croyez moi ...je suis retourné sur mon mode d'emploi et j'ai trouvé une solution...comme quoi !

Ces lignes de feront pas avancer grand chose , mais je ne pense pas qu'il y est beaucoup d'agréssivité dans tou cela .

A bonne entendeur ....

Bienvenue aux nouveaux " ptits bulots " ...qui feront la joie de nos prochains échanges !! ..je sens que je ( l'on ) vous aime déja....et dire que l'on va vivre 3 mois sans le Plus Grand Cabaret..les questions du lundi vont me manquer...

Message pour Bruno : la dernière phrase est de l'humour..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...