Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Institut des arts magiques à Paris

Jean-Claude CRISPON

Recommended Posts

Très très très bonne idée.

Aujourd'hui, il est vrai que dans les assos, on apprends pas grand chose d'autre que la "technique" de la magie (scène ou close-up). Alors, avoir à disposition des personnes qui peuvent nous apprendre ce qu'il y a autour, ça ne peut être que bien.

Aujourd'hui c'est un vrai plus de savoir gérer tout ce qu'il y a autour de l'art de la magie...L'avant, l'Après, le social, le juridique...

Je serai aussi curieux de savoir si il y a un examen d'entrée. Domage que j'habite si loin, je serai bien venu sinon!!!

En tout cas, je vous souhaite longue vie sur ce projet, et j'espère que le succès de cette école pluri disciplinaire sera au rendez vous...

Bien à vous.

Julien

Modifié par Julien AlkazA

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Toute initiative dont le but est de faire évoluer l'art magique est bonne à encourager...Le probléme est que l'ego démesuré de certains artistes peut nuire à la réalisation de projets louables....dommage!!!! C'est vrai que l'idée est trés bonne en elle même , mais est il possible de fédérer tout le monde de la magie autour d'un grand projet????? j aime rêver....car en France nous avons le potentiel nécessaire, mais hélas...nous sommes Français...

Je ne voudrais pas décourager les bonnes volontés...je dis simplement....."vaste programme"

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

L'institut des arts magiques doit s'inscrire dans le temps et asseoir ses structures. Je souhaîte recueillir vos avis, vos sentiments, vos interrogations car ils sont riches d'enseignements. Par exemple Je retiens l'idée des Stages Afdas que suggéraient les Brunophils.

La vocation principale de cet institut sera bien de donner une formation complète aux magiciens comme le souligne Christian Girard. Mais cet institut pourra proposer également des masters class, des stages, des conférences à un public plus large. etc. Tout cela va se mettre en place méthodiquement.

En ce qui concerne le tarif des cours, rien est décidé. Ce qui est certain c'est que l'élève s'engagera pour une année. Les modalités de règlement seront souples afin que l'aspect financier ne soit pas un obstacle.

Pour s'inscrire, il n'y aura pas d'examen. Les débutants seront les bienvenus.

Je sais que des projets de cette nature ont été tentés et ont été abandonnés. J' espère que ce sera différent aujourd'hui.

Les organisateurs devront être talentueux, pragmatiques et génereux.

Hello Francis...

Je n'ai pas le projet de fédérer tout le monde magique autour de ce projet. Si c'est le cas , ce sera tant mieux. Plus modestement, je souhaîte reunir une équipe génereuse et enthousiaste comme j' y suis parvenu pour le comité de rédaction de l'Illusionniste.

Quant aux conflits d'ego... il ne faut pas les attiser...

Ce sera mon job...de modérateur

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...