Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

LA HONTE POUR CE MAGICIEN


Eric STAN

Recommended Posts

que ne ferait on pas pour passer en télé !

émission de vis ta vis ou l'on voit un magicos dévoilé la zig zag non pas comme ca met toi + par là ouff

et pourtant j'ai vu ce même magicos dans c mon choix pour de l'hypnose vous voyez de qui!

il m'a vraiment déçu je pense qu'il peut allez faire les marchés sur la cote en semaine surtout cette été ! il va faire du monde.

La tv a de grande responsabilité et personne ne bouge dommage.Remarqué j'ai été au lit et me lire un super bouquin sur la magie impromtue sortie chez JOKER

TOUT SIMPLEMENT GENIAL !!!

ERIC STAN

0658092321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Stan, a mon avis t'as pas du voir la partie ou il arrete sa femme pendant qu'elle explique le 'placement'.

Et on va retomber dans le theme 'debinage pas debinage' qui a deja fait couler pas mal d'octets sur les forums...

Ca passe inaperçu tant qu'on a pas tendu la perche et tourner en evenement un fait singulierement 'banal'.

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à Tous

Je connais le gars Belfiore, puisqu'il s'agit de lui, depuis un bon moment et sincerement pour moi c'est un grand pro.

On peut ou pas aimer ce qu'il fait, ce qui est d'ailleurs un autre debat.

Mais vraiment c'est un grand pro et je crois que des gars comme Stan (bulot 1er, Didier?)doivent prouver de quoi ils sont capable avant de crtiquer.

Comme dirait ma concierge : La critique est facile mais l'Art est difficile...

et Nanani Nananére (pour la fin je suis moins sur.)

see ya all

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre en cause le travail du magicien, je me pose la simple question de savoir si ce que j'ai vu hier soir à la télé sert ou dessert la Magie.

La réalisation TV et le tournage de sa prestation sur scène étaient navrants et médiocres.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à KOZOU,

J'ai plutôt eu l'impression que l'émission ne servait pas trop les magiciens, puisque la jeune demoiselle qui a eu l'insigne honneur de servir d'assistante à notre Gérard Belfior national, n'en reste pas moins convaincue que les magiciens sont ringards et prétentieux.

Après un coup pareil il va être difficile de convaincre les rétissants à la magie que l'on peut-être moderne, voir novateur dans un "art" qui traine une vieille image poussièreuse dérrière lui. Comme quoi je reste persuadé que l'on a une grosse lacune de communication sur notre magie en France.

Je ne sais pas si Belfior a eu droit de regard sur le sujet qui allait être présenté mais s'il avait pu l'avoir, il eut été judicieux d'éviter le début de révélation de la Zig-zag ainsi que de choisir des routines plus originales et moins poussiéreuses que celles présentées dans le sujet.

Ce n'est pas pour autant que je blame ce type d'émission qui ne rend peut-être pas service à l'image de la magie. Mais qui peut ouvrir les yeux sur le problème de la couverture de notre passion par les médias.

Je reste convaincu qu'il est possible d'éduquer notre public et de l'amener à avoir un autre regard sur la magie, reste que la télé est quand même le média qui a le plus d'impact sur le public et c'est pourquoi il va nous falloir réussir un jour à l'apprivoiser si l'on veut s'en servir pour notre communication.

Bon j'arrête là mon blabla car je sombre dans le communautarisme naïf et comme l'a dit la jeunne demoiselle nous sommes tous des prétentieux, donc individualiste.

A+

Tybo cool.gif" border="0

[ 29 Mai 2002: Message édité par : tybo ]

Thibaut RANDOULET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'ai rigolé quand il balaye de son doigt le menton de la fille dans la zig, pour qu'elle fasse une petite risette...j'en rigole encore !!!!

Et elle avant: "on passe à l'amicale des sportifs...je le sens pas".

Merci Atlante de l'info de l'émission c'est bon de rire.

Ceci dit, sans critiquer du tout le travail de Belfiore, je suis tout à fait d'accord avec les deux messages précédents:

Ce type de reportage sert il positivement la magie ?

J'en doute fort.

Par ailleurs la grosse structure scénique n'était pas rendue dans son ampleur magique mais dans son ampleur salle de sport.

En plus j'ai halluciné sur le concept de l'emission, encore un voyeurisme à deux balles.

Vis ma Vie de magicien ? NON !! Vie une représentation avec moi où on va te montrer un truc-fonctionnement, comme ça tous les gentils spectateurs auront inconsciemment envie d'être à la place de la jeune fille pour connaitre le petit secret. Oh regardez elle a l'air bien nunuche !!

Etait-il nécessaire de la faire monter sur scène pour qu'elle vive et ressente le quotidien de Belfiore, certes non, il suffisait qu'elle le voit oeuvrer, discute avec les spectateurs, voit bien comme là, oui, le travail énorme que ça necessite, mais pas s'improviser assistante en 1 jour, "impossible" le dit bien Belfiore. Alors il n'aurait pas dû relever ce défi là.

Rien de magique dans tout ça si ce n'est la phrase de Belfiore au début qui en gros disait:

"Je ne fais pas mon tour pour vous piéger mais pour vous voir avoir le sourire".

C'est ça sa vie à Belfiore.

Il fallait montrer les sourires, mais pas ceux figés de la fille dans la zag, ceux des spectateurs et ceux de Belfiore et de sa petite famille itinérante.

[ 29 Mai 2002: Message édité par : Husky ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez positivons.

Le seul mérite, que possède ce "reportage", c'est de nous montrer que la magie ne se fait pas uniquement dans des salles somptueuses.

Mais qu'elle vie aussi dans des salles de sport ou des hangars reconvertis pour la circonstance, en salle de spectacle et que des magiciens s'y produisent et y gagnent leur vie.

Je suis d'accord avec Husky quand il dit que l'émission n'était pas adaptée pour nous montrer le quotidien d'un magicien.

Et puis la prod a du faire, à mon avis, de gros efforts pour se retenir de nous montrer le secret de la Zig.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

ICI LE BULOT JUSTE POUR DIRE QUEJ'AI VU BELFIORE A LA TV SUR C MON CHOIX ET VRAIMENT C T PARFAIT MAIS LA FRANCHEMENT SI CT UN PRO DE CHEZ PRO CHER TIVOLI IL N'AURAI PAS ACCEPTE CE TRAVAIL DU RESTE JE RESPECT ET J GRAND PLAISIR A REGARDER LE TRAVAIL D'UN PRO POUR MA PART JE N'ARRIVE PAS A LA TAILLE DE BELBIORE QUI EST TRES COMPLET EN TANT ARTISTE ET JE ME REJOUIS DE VOIR QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL A AVOIR REAGIE NEGATIVEMENT.

JUSTE UNE PETITE CHOSE UNE CERTAINE EXPERIENCE DU MONDE LA NUIT DEPUIS 20 ANS EN TANT QUE PRO ET CELA SANS GONFLER DES BALLONS ME FONT REAGIR CHAQUE METIER ET SPECIALITE MERITE LE MEILLEUR IL C FAIT EN BOBINER PAR LA SOCIETE DE PRODUCTION ET CT NUL ENFIN LE COUP DE ZIG ZAG JE NE PARLE MEME PAS DES ROBES BOUDINANTES QUI NE REFLETTE EN RIEN LE TRAVAIL DES PARTENAIRES QUI SONT EN GENERAL TRES SYMPA A REGARDE

MOI JE DIS A QUAND BRACHETTI DANS CETTE EMISSION JAMAIS IL N'A PAS BESOIN DE CELA POUR CA PROMO MAIS BELFIORE NE C PAS MIS EN VALEUR PAR CONTRE SON MATOS ETAIT TRES BEAU

DE + EN DEBINAGE JE SERAI VRAIMENT TRES HEUREUX DE VOIR A LA TV UN REPORTAGE SUR UN BALLONNEUR QUI MONTRERAIT UN EFFET NEGATIF SUR SA PROFESSION EN VOYANT CE REPORTAGE JE FAIS UNE COMPARAISON AVEC LE MAGICIEN MASQUE DANS MATCH TV ET LA LE SHOW !!!MALGRE LE DEBINAGE OUFF C DU SPECTACLE MAIS LA ZIG ZAG DANS LE GARAGE LES CLES DE MECANOS ACCROCHEES DERRIERE VRAIMENT LE CHARME EST ROMPU

POUR LES MAGICOS QUI ONT DES GALAS DANS LES JOURS A VENIR CA VA ETRE DUR CAR LA ON NE GONFLE PAS DES BALLONS ET HOP HE HOP !!

CECI DIT UNE ATTAQUE EN VAUT UNE AUTRE MAIS SANS RANCUNE MAIS APPELLE MOI BULOT CAR C SI BON .

JE PENSE QUE PASSER A LA TV CELA FAIT REVE MAIS DELA A VALIDER UNE TELLE PRESTATION JE SUIS CONTRE.

un petit bulot avec un peu de mayo c cool!

ERIC STAN

0658092321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Comme vous, j'ai regardé l'emission "vis ma vie hier soir". Je me demande s'il n'y a pas un faux débat ici. Malheureusement, filmer de la magie n'est sans pas une seule facile, ce genre de reportage se font sur le vif, rien n'est calculé, on filme, il faut que le reportage soit interéssant à l'oeil mais à aucun moment ils se soucient de montrer une bonne ou une mauvaise image de notre art, C'était malheureusement pas le but du reportage.

Avec tout le professionalisme que je connais de Belfiore, il n'a sans doute eu que très peu de temps pour briffer l'équipe de tournage quand à l'image qu'il voulait faire passer. Son soucis était de convaincre le cas qu'il avait avec lui!

On parle de mauvaise image de la magie, mais franchement vous l'avez vu comme moi la fille qui "s'essayait à l'illusion" moi je dis chapeau à Belfiore d'avoir été aussi patient, voilà le véritable exploit de tout ça.

à défaut d'avoir représenté une bonne image de notre art( et encore c'est discutable), ce reportage démontre au moins une chose:

LA GRANDE PATIENTE DES MAGICIENS à l'égard de personnes aussi ringardes et aigris que celle qu'il avait dans les pattes!

Bravo Belfiore ! wink.gif" border="0

Eric leblon

www.ericleblon.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
    • Bonjour à tous ! C'est avec joie que je vous partage la vidéo de mon dernier tour en date, sorti lundi 23/09/24 ! Les sous-titres sont en anglais alors je vous fait suivre le pitch du tour.  Description : Un jeu est sorti, mélangé, puis le spectateur choisit une carte librement et la perd lui même dans le jeu ! Le magicien annonce que retrouver les cartes c'est son métier mais que cette fois nous allons le faire d'une manière originale ! Il sort alors un autre jeu de sa poche, mais explique qu'il s'agit en fait d'un outil de magicien très sophistiqué qui peu détecter les cartes, au dos de ce jeu un feu tricolore est imprimé, ce dernier est pour l'instant au rouge... Le spectateur va alors passer les cartes une par une face en bas sur le tapis et à un moment le feu "dessiné" au dos du jeu va passer du rouge au vert, le magicien demande alors au spectateur de retourner la dernière carte posée, c'est bien la bonne ! Le magicien propose alors de faire voir le mécanisme aux spectateurs mais quand il ouvre la boîte il n'y a que des cartes à l'intérieur, au dos de la boite les feux sont maintenant tous éteints, la boîte est alors laissée à l'examen  PS : Gimmick physique disponible en petite quantité, me contacter si intéressé 😉 PS 2 : Le prochain tour est en cours de préparation et sortira le mois prochain ! Bonne vidéo et surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rêver !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...