Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Non Michael !

En fait c'est normal :

le fait de l'avoir acheté ne m'autorise pas

à en faire partager même un court extrait :

mea maxima culpa !

Bon sinon, je redonne le lien direct dans le message de départ

car ce sont mes chouchous,

et ils me font toujours aussi autant tordre de rire !

Et en plus, il y a une petite illusion à la fin !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme
Publié le

Bonsoir !

D'ailleurs j'en profite pour passer une annonce :

je sais que Henny, la fille du trio, est encore en vie,

les deux autres ont rejoint le paradis des clowns,

et qu'elle a participé il y a qques années

à un documentaire retraçant la carrière des Barios.

Si quelqu'un avait une piste pour que je retrouve la dite dame,

et me procure ce film,

il ferait du Petitbonhomme

un heureux Petitbonhomme !

Je sais aussi qu'elle est apparue,

enfin je crois, aux côtés de Shirley et Dino

dans une viédo d'un de leurs shows...

Et pour finir, j'aimerais une nouvelle fos

vous diriger vers le site d'un bonhomme que j'adorais gamin,

et avec qui j'échange de temps à autre des mails,

c'est celui de Gilbert Richard !

Je sais ce n'est pas la première fois que je le donne !

Cet homme de télé a aujourd'hui, bientôt 80 piges,

et les porte, à ce que je sais, à merveille !

Ca sera l'occasion de retrouver un autre clown que j'aime tout aussi tendrement,

c'est Jacques Francini ,

du duo Alex et Francini !

J'ai l'occasion, avec lui aussi, de temps à autre,

d'échanger de petits messages d'amitié.

Et accrochez-vous, à 80 ballets,

aux dernières nouvelles,

il s'apprêterait à remonter sur scène..!

Petitbonhomme

Publié le

Bonsoir !

Absolument JB !

C'était une très grosse vedette du petit écran !

Une carrière incroyable, variée, riche,

à moucher les Nagui et autres Delarue !

Il me dit être toujours étonné

et très touché

par les témoignages d'amitiés

des jeunes téléspectateurs de l'époque

(jeunes à l'époque, moins maintenant, d'accord).

Petitbonhomme

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement, je ne vois pas ce qui est critiquable dans le fait de fabriquer des objets en série avec de l'impression 3D. Cela facilite quand même pas mal la fabrication de certains objets avec des cotes précises, de manière rapide, et de manière reproductible en quantité. J'estime que c'est quand même un progrès. Si j'achète un objet fabriqué avec de l'impression3D, et à condition qu'il soit bien fabriqué, je ne vais pas pleurer en me disant : "Ah mince, cela n'a pas été fabriqué de manière artisanale.". Cela ne serait que de la nostalgie. Alors oui, la part de l'artisanat va diminuer, mais ne va certainement disparaître. J'ai regardé récemment un reportage sur des artisans qui réparent des objets, des structures, des décorations de châteaux ou de parcs. C'est un travail tellement minutieux et spécifique, qu'il ne peut être fait que manuellement, de manière artisanale. Donc, l'artisanat existera toujours, mais quand on peut faire une tâche parfois mieux et surtout plus simplement, il n'y a pas de raison de bouder les nouvelles méthodes et vouloir à tout prix faire plus compliqué. Tout d'abord, tous les tours ne nécessitent pas d'utiliser un objet ou des objets qui pourraient être fabriqués par de l'impression 3D. Ensuite, pour avoir avoir de la qualité en impression 3D, il vaut mieux passer par une société spécialisée dans le domaine, surtout pour des objets un peu complexes. J'ai en en effet déjà conçu quelques modèles pour des objets (pas obligatoirement pour la magie) à fabriquer en impression 3D et j'ai pu apprécier la qualité de la société spécialisée. En plus, une telle société propose plusieurs solutions et matériaux de fabrication 3D, avec des options diverses qu'on ne peut avoir chez soi. Donc je ne pense pas que tout le monde aura son imprimante 3D ou alors la fabrication se limitera à des objets très basiques. Mais je peux me tromper. C'est vrai qu'avec certaines technologies, on peut peut-être perdre un savoir-faire qui peut demeurer utile. Mais, dans le cas des peeks, pour avoir chercher des solutions dans ce domaine, je préfère une solution où le spectateur écrit quelque chose sur un support qu'il garde avec lui ou qu'il met lui-même de côté sans que le magicien le prenne, et le magicien peut en prendre connaissance par exemple avec sa montre connectée, plutôt qu'une solution où il faut soi-disant isoler la carte de visite (où les spectateur a écrit quelque chose dessus) dans son portefeuille ou au milieu de son paquet de cartes de visite. Je sais que certaines personnes sont fans de ces dernières méthodes mais personnellement, cela ne m'a jamais bluffé. Mais, en dehors ce ressenti personnel, avec les peeks électroniques, il ne s'agit pas de rendre les choses plus faciles, mais de les rendre plus impossibles.
    • Une histoire de faussaire que je trouve extraordinaire et absolument fascinante, celle de Wolfgang Beltracchi. Ses capacités techniques et son souci des détails sont absolument prodigieux.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...