Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Fred Darevil
Publié le (modifié)

Hitchcock disait : "Les dialogues de mes films ne sont là que pour compléter ce que les images ne peuvent dire elles-mêmes."

Grande leçon du maïtre !..

Mon approche est de percevoir déjà moi même tout ce que je dis au travers de mes gestes et de mes accessoires. Ensuite j'ajoute... le silence et tout son pouvoir évocateur.

Après celà je me demande ce qu'il reste à dire par la parole. Parfois si peu que chaque mot semble capital. Parfois beaucoup si le thème l'impose.

Petit partage d'expérience : faire du théâtre pour apprendre à être expressif sans ne rien dire. Pour apprendre à ne dire que ce qu'il faut et comment le dire.

Et pour l'écriture... autre petite citation : "Ce n'est pas parce qu'il est difficile d'écrire que les gens n'écrivent pas. C'est parce que les gens n'écrivent pas qu'il trouvent l'écriture difficile". Alors... écrivez. Encore et encore. Le grand écart facial non plus ne vient pas dès la première séance de gymnastique ! :)

Allez... je retourne faire ma gym !..

Modifié par Fred Darevil
Publié le

Merci à tous d'avoir partagé votre façon d'aborder la chose.

J'ai appris beaucoup de chose. C'était encore Brouillon dans ma tête et c'est grâce à votre aide que beaucoup de débutant doivent progresser dans la magie. Merci et si vous voulez ajouter des conseils, Foncez !

J'aurais voulu connaitre comme Cadix des références sur le sujet.

A bientôt

"La critique est la puissance de l'impuissant".

Publié le

"Pour influencer nos semblables nous utilisons la parole consciemment et d’une façon ciblée. Ceci implique que nous sachions dire ce qu’il faut, au moment où il le faut, mais aussi de savoir écouter au moment où il le faut. Parler de façon ciblée signifie que nous n’allons pas étaler en toutes circonstances ce que nous pensons ou ressentons mais que nous n’allons dire que ce qui a le plus de chance de nous mener au succès, car, dans l’exercice de la manipulation, la personne la plus importante, c’est "l’adversaire" ."

Pour lire la suite, c'est Ici !

"La critique est la puissance de l'impuissant".

Publié le

salut

voici mon point de vue sur le texte en magie.qui conviens aussi bien pour la scène ou le close-up

le texte dépend de sa personnalité ou du personnage que vous incarnez

le texte se peaufine avec le public suivent ses réactions il faut jouer avec son public si le public est je suis bon s'il est nul le numéro est basic sans plus d'effort

voici deux défauts a ne pas faire dans un texte;

1:

voici un jeu de cartes bleu je le mélange je l'éventail "prenez une carte, remettez la dans le jeu" je mélange le jeu

je prend un broc je verse de de l'eau par terre pou vous montrez que ces de la vraiment de l'eau

vous ne travaillez pas pour des aveugles il n'est pas obliger de commenter tous vos gestes. ces deux phrases je les déjà entendues par des artistes mauvais

2:

ok, bien

j'ai entendu des magiciens qui ponctuais leur textes par ces deux mots

quand vous dites ces mots cela signifie que vous posez, à vos spectateurs, la question qui demande s'il ont compris ce que vous venez de dire car vous n'êtes pas sur de vous.cela se fait inconsciemment

il n'existe pas, a ma connaissance, de livre pour apprendre a écrire des textes pour les spectacles visuels. il en existent pour écrire un scénario ou un roman

ratcekou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai le même problème avec les petits objets (je viens de me ruiner la main à force de me claquer le PB dessus pour tester). Comptant le faire avec du sel, j'ai aussi essayé et là, par contre : 100% (ouf !) Histoire de pouvoir en parler tranquillement, en donnant des détails techniques, je propose de passer sur le sujet ouvert en Chambre des Secrets ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94008-bottle-de-mickael-chatelain/
    • Sur le site TCC ce sac à 3 poches est sold out. Je vends la version large de ce sac à forcer. Taille du sac : 65 cm de haut sur 50 cm de large. Sac de très belle qualité qui est la réplique des sacs pour laver les textiles fragiles en machine à laver. Cédé à 30 euros fdpi. Neuf, jamais servi.
    • Je vends Director’s de by Simon Shaw, version films d’horreur. Prix neuf 30 € Je le cède 20 €. Produit neuf et complet. Les cartes sont en pvc et s’abîmeront jamais. Vous pourrez désormais réaliser des numéros de mentalisme impressionnants grâce à un concept original et populaire. Director's Cut, c'est le mentalisme à l'état pur. Un numéro complet à portée de main. Si l'idée d'utiliser des films dans vos performances vous séduit, Director's Cut est fait pour vous. Utilisez-le en déambulation, en close-up ou même en salon. L'essayer, c'est l'adopter ! Sans marquages, d'une netteté exceptionnelle, il se réinitialise instantanément et surtout, tout est examinable ! Director's Cut se combine à de nombreux effets : lecture de pensée, langage corporel, duplication de dessins, vision à distance, prédictions, lecture musculaire… Les possibilités sont infinies, votre imagination est la seule limite. Simple à réaliser, il produit des réactions percutantes. Que demander de plus ? Laissez libre cours à votre imagination, amusez-vous et offrez-vous une présentation classique et percutante. « J'ai utilisé la version Director's Cut de Simon lors d'un salon professionnel la semaine dernière pendant trois jours consécutifs. Non seulement elle a constamment émerveillé le public, mais elle a aussi offert l'un des numéros les plus divertissants que j'aie jamais utilisés. C'est un succès assuré, un incontournable pour tout mentaliste sérieux ! » - Richard Osterlind -
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...