Aller au contenu

[Image] Thomas MUSELET : photographe de magiciens


Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

salut

enfin un photographe qui n'est pas pas obliger de faire du nue pour mettre en valeur un magicien

Si tu avais pris la peine de regarder les photos, les commentaires, et les légendes tu aurais sûrement remarqué que Zack et Thomas travaillent ensemble sur certains projets

Zack est photographe/directeur artistique, et Thomas fait la création visuel !!!!

Certaines photos de Thomas étaient dans l'expo de Zack à Pekin (expo qui a eu un enorme succes d'ailleur !!)

Haaa, comme c'est facile de critiquer, encore et toujours !!!

Modifié par Abrak--Laurent P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
  • 1 month plus tard...

À noter que la couverture du premier numéro du magazine "Création Photo" actuellement en kiosques est une image de Thomas Muselet (le magicien étant Alexis Hazard). C'est effectivement quelqu'un qui a beaucoup de talent. Normal, c'est un ch'ti !! ;)

Comme l'a dit Laurent Piron, l'expo de Zakary Belamy a eu un gros succès pendant les six jours de la FISM à Pékin l'année dernière avec, si ma mémoire est bonne, 70 photos de magiciens internationaux dont quelques-unes étaient effectivement le fruit du duo de choc “Belamy-Muselet”. D'ailleurs, je viens de passer entre leurs mains expertes et le résultat est assez bluffant. Vous verrez cela très bientôt... et l'image risque d'en surprendre plus d'un ! Thomas s'est chargé de la retouche et Zakary a imaginé la mise en scène et réalisé la prise de vue. Oui, Zakary est toujours vivant !! Plus que jamais, j'allais dire. J'ai pu voir ses récentes photos après le shooting que nous avons fait ensemble, et - sans juger le personnage (!) - j'avoue avoir été plutôt bluffé par ce que j'ai vu entre la couverture du futur ouvrage de David Berglas, les photos du livre sur Jay Marshall et les images de Richard Kaufman & Ton Onosaka pour le prochain Genii... On devrait normalement voir tout ça sur son stand au prochain congrès français avec la photo que nous venons de faire et pas mal de nouvelles images vu qu'il sera en Asie d'ici-là.

Y’a pas à dire, question photos, on a vraiment des pointures en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité isaterminator

Merci Boris pour ces informations précieuses et ta conférence à Grenoble était superbe. Reviens quand tu veux.

J'ajoute que notre Jo Maldera publie toutes les semaines depuis le début Janvier 2010 les travaux de Zakary BELAMY avec textes:

- les ACTUS MAGIQUES: Couverture + 2 pages de reportages d'un magicien que Zakary BELAMY met en lumière. Il nous raconte la séance photo avec l'artiste et la rencontre. C'est passionnant et souvent drôle.

- l'AGENDA MAGIQUE: Couverture + 1 page de photos de magiciens de scène photographiés par Zakary

C'est un travail énorme hebdomadaire que fait Zakary et personne ne semble l'avoir souligné sur VM. Personne ne fait cela en France toutes les semaines et même mensuellement. Surprenant !!

Même si ce monsieur BELAMY à une "grande g..." (personne n'est parfait) et qu'on ne le voit plus sur ce forum et il n'en reste pas moins de quelqu'un qui énormément fait pour la magie en France et à l'étranger pour soigner l'image des magiciens. Encore une fois, personne avant lui n'avait produit autant de splendides images de nos magiciens français et internationaux. Je trouve dommage qu'on le juge parfois de manière méchante.

Je pense qu'il est bien le seul à connaitre aussi bien les magiciens (il a été magicien d'après ce que j'ai lu) et savoir les mettre en images avec brio et force. De nombreux magiciens se font photographier par d'autres photographes et pourtant leurs images n'ont pas le même impact et les succès. Comment expliquez vous cela ?

Zakary BELAMY avance tout seul et il s'est fait tout seul. Je pense que même si on ne l'aime guère, on peut respecter son travail, son talent et sa persévérance. Combien d'entre nous aurions eu le courage et le parcours international qu'il à ?

Bises

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour !

Son travail et son nom

sont évoqués dans un autre sujet.

Du coup, je suis allé voir les photos de Thomas Muselet !

C'est plein d'humour et d'inventivité !

Des photos de magiciens, certes, mais pas seulement !

Ça vaut vraiment le coup de découvrir son univers !

Un clic-clac ici, et on y est !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • A l’invitation des 78 tours Pascal Marc présente son livre : Mémoires d’une passion Jeudi 27 mars 2025 à 20h45 Ouverture des portes à 20h30 Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (par email à [email protected]) / Infos: 06 08 36 83 31 Entrée libre pour tous et toutes Pascal MARC est un passionné de magie depuis plus de 50 années. Producteur d’événements magiques et de conférences à travers toute l’Europe avec des artistes magiciens du monde entier, et son association Enigmagie. Pascal dévoile un récit authentique et inspirant pour tous les passionnés de magie, amateurs ou professionnels. Son livre est une mine d’or pour tous les amateurs et professionnels de la magie. Il fourmille d’idées innovantes pour surprendre et émerveiller les spectateurs, de tours et d’astuces partagées avec les plus grands magiciens rencontrés au fil de toutes ces années. Un livre unique, original et sans pareil… avec plus de 30 routines inédites ! Une conférence unique et inédite… suivie de la réunion des 78 Tours ouverte à tous Entracte avec boisson offerte Plus d'infos
    • Trop bien.    Je suis de ceux qui aime l'utilisation des téléphone portable des spectateurs. Ici, il faut juste emprunter l'iphone. Tu n'as rien sur toi et tu as des choses à faire sympathique.    Je suis aussi sur une écriture d'idées autour du téléphone alors ça me donne bien envie d'en savoir plus. 
    • Bonjour, Je retrouve dans vos commentaires l'enthousiasme de toutes les autres personnes qui en parle sur le net 😀. J'ai cependant juste un petit doute qui persiste... (Et attention ! Je n'ai pas encore acheté le tour, donc je me trompe peut-être, voire fort probablement). En effet, à part la bande annonce du produit, je n'ai pas encore trouvé de performance complète de la routine... du coup je me dis que l'on donne au spectateur un cube qui est déjà résolu, et s'il n'y connait rien aux Rubik's cubes (comme une grande majorité des spectateurs), il pourrait croire qu'on l'a seulement guidé à faire 1 ou 2 tours dans un sens, puis les mêmes dans l'autre sens, pour revenir à la position initiale, non ? La plupart des avis que je lis sont des avis de personnes qui ne l'ont pas encore présenté en situation réelle, devant un public... D'où ma question. Merci pour vos avis et au plaisir, Indy.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8147
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nourdine le magicien
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      676.9k

×
×
  • Créer...