Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Change de Billet

Recommended Posts

De Mr M

Ben c'est bien de dire que tu es pour, mais si tu pouvais expliquer pourquoi, ça ferait avancer le schmilblick...

Je suis pour car c'est peu habituel et la personne et le public sont à mon avis scotché car il ne s'y attend pas.

Lors d'un spectacle de Catusse [bien le bonjour de Marseille](je n'ai plus la routine en tête) le gamin devait choisir une enveloppe sur 3 et dans celle choisie il a trouvé un billet de 5€. Bien entendu dans les autres il y avait beaucoup plus mais le môme est reparti avec 5€. Ben je trouve que cela laisse plus de souvenir que de voir ré-apparaître son billet signé qui avait disparu.

Pour ce qui est de la routine de Gounico (que je salue au passage) c'est un peu ce que je décrivai dans la mienne.

J'espère avoir fait avancer le chimilimilimilibilck.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Je suis pour car c'est peu habituel

Ce n'est pas habituel... en effet. Mais doit-on faire quelque chose parce qu'e c'est inhabituel..?

la personne et le public sont à mon avis scotché car il ne s'y attend pas.

Je suis d'accord, c'est le rôle de la chute ou climax...mais il faut qu'elle soit un peu magique non..? Si je baisse mon pantalon à la fin, c'est inhabituel, le public ne s'y attend pas, certains seront scotché (je ne parle pas de la taille de l'engin) mais ça na rien de magique...

L'effet est la transformation, si on le donne comme tu dis, le climax devient le fait de laisser l'argent, plus le change du billet donc... ;)

En tout cas, si vous avez trop d'argent et que vous ne pouvez pas faire cette routine, je peux vous filer mon adresse.. ;)

Modifié par Monsieur M

Note qu'a propos de baisser son pantalon ul y a cette canadienne qui fait la disparition du foulard au FP et qui termine à poil sur scène; comme quoi tout pteut se justifier.

La routine au départ elle est bien la transformation d'un billet de banque. Donc la transformation s'opère et il est donc normal que le spectateur reparte avec. C'est cela qui est inhabituel et c'est pour cela que je suis pour.

Il faut oublier l'effet, le climax, le change.

A l'occasion teste lors d'une soirée et tu verras que + ou - 5€ sur ta rémunération tu seras grandement compensé par l'effet laissé dans ton public.

Bon tu dois être magicien car je n'arrive pas (je n'ai pas trop cherché non plus) à faire tes encadrés avec marqué Posté au départ par : ......

Note qu'a propos de baisser son pantalon ul y a cette canadienne qui fait la disparition du foulard au FP et qui termine à poil sur scène; comme quoi tout pteut se justifier

Ursula Martinez...ouep, c'est drôle mais elle justifie quoi..?

Je préfère Otto qui était invité sur un plateau de TF1 en tant que recordman pour faire disparaitre des clopes (trouvable sur Tube mais je préfère ne pas m'écarter... ;) )

La routine au départ elle est bien la transformation d'un billet de banque. Donc la transformation s'opère et il est donc normal que le spectateur reparte avec

Ben c'est justement sur le mot "normal" qu'on discute, cela ne me parait pas aussi évident (mais je n'ai pas dit que j'étais une flèche non plus)

C'est cela qui est inhabituel et c'est pour cela que je suis pour.

C'est normal mais inhabituel... faut savoir... ;)

Il faut oublier l'effet, le climax, le change.

Bien pour cela qu'on parle de l'action de "donner l'argent" à la fin... ;)

A l'occasion teste lors d'une soirée et tu verras que + ou - 5€ sur ta rémunération tu seras grandement compensé par l'effet laissé dans ton public.

Ben je préfère réfléchir au fait de le donner avant de le faire ;)

Bon tu dois être magicien car je n'arrive pas (je n'ai pas trop cherché non plus) à faire tes encadrés avec marqué Posté au départ par : ......

Ah donc pour toi, être magicien, c'est savoir faire des choses que les autres ne savent pas faire. Ben voilà un début de réponse au sujet... ;)

Allez je taquine mais c'est pas méchant. Biz' à tous. Faut que j'aille acheter un matelas (dans lequel je pourrai planquer tous les billets que vous allez m'envoyer mdr)

Un magicien est capable de faire ce que les gens ont envies ou pas mais sans pourvoir le faire.

Suis je clair??

En gros quand tu vois des effets spéciaux au ciné, un mec qui vole... C'est ce que les gens aiment. Faire changer du pognon aussi.

En 2 mots leurs reves c'est quoi: prendre un bout de papier, le transformer en pognon, et bien sur à la fin le garder.

Les gens ne revent pas de faire redevenir le billet en un vulgaire bout de papier!!

Si vraiment tu pouvais le faire, tu reviendrais comme au départ?? Quels est l'interet!!

D'ailleur c'est ça la question, quel est l'interet??

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Je te sens un poil énervé Calix, j'espère me tromper... ;)

Ben perso, je trouve que mêler l'argent à la magie est une question qui mérite d'être posée (comme le dit Lancelot, je suis peut être utopiste comme lui).

Je pense qu'on est là pour leur faire penser à autre chose que le "pognon", essayer de leur véhiculer d'autres émotions et envies que le plaisir d'avoir du "blé" en claquant des doigts. C'est réducteur au niveau émotions, sensations ou étonnement, c'est mon modeste avis je le répète, et je ne demande pas qu'on le partage... ;)

Pour le "vulgaire" bout de papier, ça dépend ce qu'il représente au départ...

J'essaie de trouver une motivation, le mot "intérêt" sonne déjà pragmatique à mes oreilles...

• 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...