Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Wall e au cinéma

Florent PENIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

OUI, moi hier soir dans un cinéma a l'ambiance intimiste ( max 10 personnes par séance dans une salle qui peut en contenir 50 fois plus )

déjà j'ai remarqué avant le début du film que 8 personnes sur 10 dans la salle étaient des adultes et mon oreille indiscrète entendit une jeune demoiselle murmurer à son compagnon des phrases su genre "tu vas adorer"

Le court métrage de Pixar débute (directement car il n'y a aucunes pubs dans ce ciné). Presto et son Lapin Alex ne font pas sensation a en écouter les réactions du peuple (seul moi était en plein délire du genre que seuls les magiciens peuvent comprendre...)

Le film débute enfin avec une musique assez mal choisie pour une ouverture mais le visuel pardonne tout. On débute par la vie quotidienne de Wall.E qui pendant son boulot se montre très curieux laissant quelques passages hilarants renforcé par ses d'onomatopées de sa voix de robot (SOOOO Cute!). Wall.E travail seul sur Terre, ses autres congénères étant hors service, Wall.E s'est donc choisi comme compagnon un cafard, cette drôle de petite bête apporte une interactivité entre les 2 protagonistes et renforce le côté humain à Wall.E (d'un humain qui aime les blattes en tout cas, cela dit en passant, c'est la première fois que je trouve une blatte mignonne)

Vient ensuite la venue d'Eve, Wall.E craque littéralement pour cette robotte et nous aussi. Le contraste entre les 2 technologies de générations différentes créant des situations burlesques.

Ensuite Wall.E...( allez voire le film et vous saurez) mais c'est trop mimi xD (et un peu triste)

La suite se passe dans l'espace, visuellement c'est magnifique mais arrivé dans le vaisseau spatial, l'histoire, bien que ponctuée par des gags (dont un rinning gag avec un Robot M.Propre) et la rencontre avec les humain tout gras, tout roses (et pas mignon), et dont la vision du monde ne dépasse pas celle de leur écran portatif, plombe un peu le cadre initial, car on arrive dans un décor trop contrasté, trop aseptisé et la "farandole" des robots donne un peu mal au crane.

Ensuite Viens le moment du sauvetage... je n'en dirais pas plus mais ce moment de complicité entres les 2 "robots" (à ce stade, on a du mal à les qualifier de la sorte) est dorénavant cultissime.

A la fin, les humain se rendent compte (grâce a un petit robot de 700 ans ) qu'il existe un monde plus loin que le bout de leur nez. Wall.E termine dans un piteux état mais Eve tente tant bien que mal à le réparer et là on en vient au moment le plus dramatique du film (j'en pleur encore...) mais je vous laisse la surprise...

A noter que le générique est un petit bijou à lui tout seul...

en gros il agit comme un épilogue mais les techniques employées pour l'illustrer vont de la peinture sur à l'aquarelle en passant par le fusain et la peinture à l'huile, sans oublier les fresques style rome antique. Quel intérêt me direz vous? Et bien ce générique est une métaphore, il retrace la (re)conquête de l'homme sur terre, c'est le début d'une nouvelle civilisation qui réapprends tout ce qu'elle avait oublier.

En conclusion: j'ai adorer ce film, la 3D est d'un sublime époustouflant, même le sprises de vue semblent être faites par une vrai caméra (flou dans l'arrière plan...) et le moindre détail est correctement réalisé. Chose rare pour un film d'animation, de "vrais" acteur en chair et en os interviennent dans ce film sous forme de clips, ou de pubs dont se gavent les humains obèses du vaisseau.

J'ai pleurer quasiment tout le long du film, une vrai madeleine... c'est beau, propre, net et bien pensé, un robot arrive a véhiculer des émotions aussi forte! tout concorde aussi bien à l'image que dans la bande son (sauf le son d'intro qui convient mal)

Un conseil? ALLEZ LE VOIR D'URGENCE (plutôt en 2 eme partie de soirée pour éviter les piaillement des mioches dans la salle)

C'est de loin le meilleur film que j'ai jamais vu.

Un très bon pote, Louis Clichy, que j'ai rencontré au collège (à l'époque, il était dejà bien doué pour le dessin) fait parti des 3 ou 4 français chez PIXAR depuis quelques années. Il est arrivé chez eux pendant la réalisation de Ratatouille, et a bossé à donf sur Wall-E.

Avant ça, il a entre autres fait un film d'animation pour illustrer la chanson d'Edith Piaf "A quoi ca sert l'amour ?".

Comme on fait cette chanson dans mon spectacle "Salades d'amour", il nous a gentillement autorisé à le diffuser pendant le spectacle.

Dommage pour ceux qui ne sont pas venu me voir au festival d'Avignon, vous auriez pu voir cette perle...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Bon, allez, je suis pas chien ;)

Dégustez bien ce petit chef d'oeuvre !

[video:youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=XvHh7wd__qg

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Bonsoir ! Je publierai ma critique plus tard, juste pour réagir : La scène d'ouverture est pour moi parfaite.. Une chanson d'amour sur une image de la Terre complètement dévasté, déserte.. Cela est fais exprès !! Cela fais froid dans le dos même ! C'est justement pour ça que l'on se sent mal devant ce spectacle abominable !

Je reviens demain.

Bonne soirée !

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Vraiment adorable ce film !!!

Par contre, on peut toujours rêver pour voir le film Presto et son petit lapin à l'UGC de Nantes :( Ce ciné (que j'apprécie pourtant) ne diffuse jamais les court-métrages de Pixar. C'est vraiment dommage car si les films de Pixar sont magnifiques, leur court-métrages sont des chef-d'œuvres.

P.S : Le travail de ton ami, Jérôme, est vraiment très beau ! L'image met en valeur la chanson ; la chanson met en valeur le film.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Un conseil.. allez le revoir.. vous allez non pas y recevoir un deja vu.. mais remarqué tout les détails.. Ce film qui m'avais un peu déçu.. Lors de la seconde diffusion se révèle être LE meilleur PIXAR.. J'y retourne demain soir.. C'est bouleversant.. Les larmes me tirent à certains passages..

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...