Aller au contenu

[CR] Deux Jours en Avignon par Gérard BAKNER

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Arrivé le samedi matin : 4 spectacles à voir dans la journée;

"Nuit blanche chez Francis" : un spectacle sur l'univers de Francis Blanche. Quatre comédiens-musiciens-mimes-chanteurs. Un mélange des Frères Jacques et des Branquignols. J'ai adoré !

Photos-Guigui-063.jpg

"Patrick Cottet-Moine" : j'y suis allé avec un pote et son épouse. C'est à mourir de rire... D'ailleurs on a bien ri.

Mes deux sketches préférés : le pêcheur et le poisson et le passage des barrières de sécurité.

cottet-moine.jpg

"Public or not public" : un spectacle sur l'histoire du théâtre joué par 4 comédiens. C'est drôle et c'est instructif. Ils seront à Paris à la rentrée.

public.jpg

"Chez Boris" : un spectacle sur l'univers de Boris Vian. 8 personnes en scène. J'ai un copain qui joue dans ce spectacle. Je le connaissais comme magicien et musicien. Je l'ai découvert en comédien. Il paraît que James Hodges a adoré ce spectacle. Moi aussi.

chez-boris,316581.jpg

Lundi : 4 spectacles également à voir.

"Regis Mailhot" : un one man show style chansonnier par l'un des artistes du Théâtre des Deux Ânes et chroniqueur sur France Inter (Le fou du roi). Je le connaissais ayant tourné dernièrement une télé avec lui. J'aime son style d'écriture et sa capacité à écrire aussi vite.

1515.jpg

"Jean-Claude Duquesnoit" : un autre chansonnier des Deux Ânes. Je ne le connaissais pas du tout. Son écriture est proche de celle de Raymond Devos. Je me demande même s'il n'est pas meilleur que lui...

Nous avons discuté un long moment. C'est ça aussi Avignon : pouvoir discuter avec les artistes.

duq31.JPG

"Warren Zavatta" : le petit-fils d'Achille Zavatta. Probablement la révélation du festival off. Quel talent ! Il démolit le monde et l'univers du cirque avec un bulldozer. C'est absolument génial ! A voir absolument !

sp_17433_p.jpg

"Olivier Perrin" : l'un des pensionniaires du Caveau de la République. Un chansonnier seul en scène, aucun artifice, que du texte et du bon. Je ne le connaissais pas. Nous avons sympathisé et discuté un bon moment. On va probablement travailler ensemble prochainement...

olivier-perrin-perrin-president,316554.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tiens, chose rigolote, je viens d'apprendre qu'un des deux acteurs avec qui je joue en ce moment à Avignon (Marc Wyseur, un talent fou ! ) a été le premier assistant d'Hugues Protat, avant Dubosc. Le monde est petit !

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...