Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Carnet de Route du Festival d'Avignon 2008 par Christophe HENRIET


Thomas

Recommended Posts

Christophe !

C'est la première fois depuis

que je te lis

que je trouve crétin !

Donc, oui, comme toi, je te trouve stupide,

mais visiblement pas pour les mêmes rasions.

Ou si, les mêmes, mais en creux !

Il ne s'agit pas de nous livrer

tout de ta vie,

je suis bien d'accord que savoir

à quel moment de la journée

tu vas faire ton petit pipi,

te servir un surgelé parce que rentré à pas d'heure,

ne nous intéressent pas plus que ça !

Mais ici, en loccurence, ce carnet

(qui est par essence même, un récit subjectif)

nous regarde au plus près !

Bien amicalement Crétin doublé de Stupide

et triplé d'un Imbécile Christophe Henriet que tu es !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Parce que je trouve cela impudique ! [...] Sincerement, je ne pense pas que me raconter ici de maniere publique corresponde a ce que je recherche dans la vie !

C'est étrange ce sentiment que vous avez de « vous raconter »...

Vous avez simplement raconté le festival tel que vous le viviez, ce qui est complètement différent.

j ai pris la decision que ce serait le dernier ! [...] Donc .... j arrete !

Je ne peux que respecter votre décision, tout en la regrettant !

Pour tout vous dire, vous lire m'a donné envie d'aller un jour dans un festival, ce que je n'ai jamais fait.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-) je rentre a paris Mercredi ! Jeudi au plus tard le troisieme et dernier texte est expedie a thomas !

Bien cordialement

J'attends donc avec impatience !! Meme "lepetitbonhomme", qui n'ecrit presque jamais et qui est celèbre pour ces messages succints, boit tes paroles !

bises

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

me voila de retour sur paris âpres un moi en Avignon

tous c'est bien passer

comme tous le monde le ses peut être je suis l'assistent partenaire du spectacle de RAFITOL

qui a très bien fonctionner

c'est le spectacle qui a eu le plus de spectateurs du théâtre "LE FUNAMBULE"

parmi les spectacles magique celui que j'ai apprécier fut "LES 4 SECRETS"

qui est; pour le mentalisme; un spectacle avec une histoire bien contruite plein de rebondissement pas un mentaliste qui cherche a vous prouver qu'il a des pouvoirs surnaturel

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Me voila enfin de retour sur la région parisienne, après le festival d’Avignon et un très court passage en alsace

Je voulais profitez de ce post pour vous donnez dans un premier temps mes impressions après ce festival…

C’est vraiment génial de pouvoir jouer son spectacle tous les jours, c’est, je le crois, une superbe expérience et très formatrice…

Nous avons fait un très bon festival, et cela nous encourage vivement a renouveler l’expérience l’année prochaine

Le spectacle devrait être a l’affiche d’un théâtre a paris très prochainement

Enfin je voulais remercier les VM iste venu me voir (ratcekou, Jérôme Damien……) et aussi les autres non VMistes comme par exemple le magicien blanc (si vous lisez, merci de votre petit mot dans mon livre d’or sur mon site)

Pour terminez, un coucou à Eric Antoine, julien labigne et Sébastien mossiére, et Carmelo se fut un plaisir de vous rencontrer sur Avignon

A l’année prochaine

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Il faut vraiment que je me décide à aller à Avignon un de ces 4 ! Merci pour ce CR Christophe. A propos de 4...

J'ai loupé le spectacle les 4 secrets quand il était joué à Paris. J'avais l'intention et puis un changement de programme imprévu...etc. Avec tous ces spectacles qui ne sont joué qu'à Paris je me dis que cela serait vraiment super de les voir en DVD. Pour les diffuser plus largement et leur donner une vie plus longue. De la magie, mentale ou pas, qui est scénarisée c'est à encourager. Pour l'instant la seule exposition nationale à la magie est l'émission de Sébastien. Je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'on y voit de très bons numéros mais pas toujours dans les meilleures conditions et que cette émission n'est pas suffisamment représentative des différents styles.

Cela demande des moyens assez modestes de filmer un spectacle, Dieudonné le fait dans son petit théâtre. Au club de vidéo à Nantes ils le font régulièrement avec peu de matériel. Rien d'extraordinaire. Est-il farfelu d'imaginer l'AFAP en co-producteur d'une production DVD d'un tel spectacle ? C'est à la fois valorisant pour l'art magique et un bon moyen d'encourager la création. On peut imaginer que des auteurs seraient intéressés.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Je comprends effectivement les difficultés que cela représente bien que je n'ais pas vu le spectacle.

Je ne connais ni le fonctionnement, ni la trésorerie de l'AFAP. L'idée me semble toujours séduisante. Qui sait, un jour ?..

En attendant, espérons que le spectacle ira en province ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation C.Henriet: "...pour "Magicien(s), tout est ecrit", le dvd était "arrivé" plusieurs années après et surtout après une diffusion télé de la pièce. "

Quel DVD, on n'en n'a pas fait ? y'a un DVD qui tourne sous le manteau ? où sont les droits d'auteurs ?

--------------------------------

on a juste fait une capta au bout de 5 ans, et on n'en est pas très contents...c'est effectivement cher et assez compliqué: il faut avoir le final-cut, et le temps de le mettre en place;..et tout suivre de A à Z (car personne n'y connais rien en magie sauf les magiciens, mais pourtant, tout le monde a des trucs à dire...comme à la télé quoi, hein Christophe !)

Et puis quel marché ?

les plus grosses ventes de dvd pour des spectacles sont ceux des méga star de l'humour, qu'on voit tous les jours à la télé, ce n'est pas un hasard...

Pour bien faire, il faudrait faire des dvd de spectacles de magie, en prennant exemple sur ceux du "Cirque du soleil", qui sont de purs bijoux, loins de la simple captation classique "plan plan".

Mais ça coute très cher...très très cher...

Alors si vous voulez que les spectacles de magie qui jouent à Paris se déplacent en province (ou à l'étranger), d'abord, il y en a quand même pas mal qui tournent un peu partout, mais ça prend du temps (environ deux ou trois ans)...allez les voir !

Ensuite, vous pouvez aller voir le théâtre ou le service culturel de votre ville ou de la grosse ville voisine, en faisant la pub des-dits spectacles, car peu de programmateurs (programmateur: responsable de la programmation d'une salle de spectacle) se déplacent à Paris spontanemment...

Parlez en partout en disant que c'est génial, qu'en tant que magicien, vous savez de quoi vous parlez, etc...

y a des chances que ça marche, et on a tous, tout à y gagner. enfin je crois, quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a juste fait une capta au bout de 5 ans, et on n'en est pas très contents..

Bonsoir !

Bon faut dire qu'au départ,

c'était limite au grosse dobe

(la faute d'ortographe, c'est pour tromper le filtre)

que penser qu'il suffisait de mettre

quatre beaux gosses sur scène,

les filmer

et que le tour (de magie)

était jouer,

là aussi, c'était limite !

Petitbonhomme qui l'a vu au moins...

Deux fois ! (sur scène) !

Donc qui peut vous en parler en connaissance de cause !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...