Aller au contenu

[Spectacle] Les Cannes d'Or de la Magie : disparition ?


Winfried

Recommended Posts

Triste et déconcertante nouvelle les amis : On m'annonce que les responsables de la ville de Cannes ne veulent plus du festival de Magie " les Cannes d'or" ils préfèrent des animations de "proximité" Or qu'avons nous apporté si ce n'est que de l'animation de proximité??

Close up dans les restaurants donc un quarier voire deux étaient animé par ce concours.

Concours de scène avec entrée gratuite pour tous.

Gala international avec entrée gratuite si ce n'est pas de la proximité je ne sais plus.

Attention aucune rancune ni arrière pensée politique dans mon post J'aime trop la Ville de Cannes pour cela. Et j'aime encore la Magie et ce genre de concours qui permet à tous de se frotter à un public. Nous avons eu des candidats assez prestigieux tels qu'Olmac Pilou, Kiko et Eva, Phil's Magic Fabien Olicard et tant d'autre.

Je vous demande de m'adresser des mails de soutien car je ne désespère pas faire infléchir la décision de l'administration.

N'hésiter pas à réagir ici et sur mon mail que ce soit les ex candidats, les lauréats passés ou à venir

[email protected]

Il n'est pas question ici de défendre les Cannes d'or mais l'esprit des cannes d'or c'est à dire cette communion entre les artistes et le public.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir participé, je trouve très dommage que l'aventure ne continue pas cette année. La qualité de l'accueil pour les artistes concurrents et la qualité des concurrents eux mêmes (Un magicien qui obtiens un prix FISM peu de temps après ça n'est pas rien !!) en faisaient un concours de très bon niveau.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dommage en effet. Toutefois, je te propose de revoir un peu la chose de manière à proposer quelque chose que l'un d'entre nous (Robby) a mis en place avec des collègues il y a plusieurs années dans le nord de la France, à savoir "magie en appartement". Le concept peut être revisité à la sauce cannoise, et là, au niveau proximité, y'a pas mieux. Z'auront plus qu'à te suivre, les mecs :)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage c'est que même les magiciens de ce forum hormis quatre ainsi que le président de la FFAP aient pris la peine d'envoyer un mail. Je dois rencontrer les responsables de la mairie vendredi et esperais avoir plus de mails d'encouragement que cela.

Pas grave me direz vous un festival de perdu 10 de retrouvés.

pas si sur

Je lis bien plus de critiques sur untel ou un tel avec 20 pages de sottises que la défense de notre art comme quoi il doit y avoir des magiciens virtuels et les autres Les autres j'en fais partie tout comme Peter qui a su trouver les mots pour m'encourager ainsi que fabien, Spiouf Fred , Nirag et William Scott.

Prenez garde les amis si vous restez coincés dans le virtuel votre public risque de l'être aussi et adieu la magie adieu cette montée d'adrénaline en entrant sur scène.

Il vous restera l'ordi et tante jeanne les jours de déconnexion.

Cette société a fait des individualité plus d'esprit d'équipe même chez les militaires alors pensez donc les saltimbanques!!

Pas étonnant les excellents résultats individuels des footballers français mais dès qu'on fait une équipe ben c'est la relégation il n'y aurait pas un petit problème là??

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave me direz vous un festival de perdu 10 de retrouvés.

Comme je l'ai dit, ce concours était particulier car la plupart sont payants et réservés aux magiciens de niveau avancé.

Celui ci était gratuit, on était reçu dans de très bonnes conditions et c'était ouvert à TOUT LE MONDE, quand c'est le public qui décide , tout est possible. Un débutant pouvait venir y faire ses armes et un confirmé pouvait venir tester ses routines.

Dommage que la solidarité magique ait ses limites, en même temps sur un forum, il ya certainement pas mal de magiciens virtuels...

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon Winfried,

Je suis avec toi, je viens de lire cette triste nouvelle, et je ne sais quoi te dire, sinon que je sais que tu sauras vite rebondir pour nous offrir d'autres merveilles.

Je t'aime mon winfried.

Vive les winfried d'or

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Jean Yves je vais rebondir ailleurs......... que sur VM car vu le peu de réaction des intervenants habituels si prompts à casser pierre paul ou jacques à faire des post qui durent des semaines pour des trucs de rien du rout et là défendre un évènement magique nada personne ou presque alors magiciens de vm continuez à vous regarder le nombril car ce qui arrive aux cannes d'or arrivera aussi à d'autres festivals mais ça vouv vous en moquez trop bien derrière l'écran avec des tours de la mort qui tue juste pour vous

Ah masturbation quand tu nous tiens!!

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winfried

Je comprends ta colère et ta déception suite à l'arrêt DANS CETTE VILLE de ton événement.

Néanmoins, je ne pense pas que nous cracher dessus ne va t'aider à faire avancer les choses... au contraire.

Pas mal de personnes sont déjà en vacances cela explique la baisse de fréquentations sur le forum.

Nonobstant de de cela, je suis assez d'accord avec Christophe.

Si les élus ou autres ne souhaitent plus soutenir ton festival, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus.

Un ami m'a appris a ne plus perdre de temps avec ceux qui ne nous désirent pas !

Je te recommande de convertir ta colère en énergie positive à trouver d'autres municipalités proches qui ELLES te considéreront et pour le coup t'offriront tous, voire plus de moyens de réaliser tes rêves (tu leurr offre tout de même un show ayant permis de voir éclore du beau monde) !

Je pense que tous ici croyons en toi et en ton festival... où qu'il soit situé (les congrès FFAP changent bien de ville chaque année ! ;) ) !

Si tu crois en ce que tu fais, alors fonce et défonce tout (sauf les VMistes bien sûr ;) ).

Pourquoi ne pas plutôt passer un appel pour trouver un contact dans une autre municipalité ?

Avec les milliers de personnes qui lisent ce site, il est fort possible que quelqu'un connaisse quelqu'un qui connait le maire d'une commune proche de chez toi (et qui pour le coup sait pour l'avoir vécu tout ce que la magie peut faire sur les coeurs... de ses administrés) !

Bon courage pour tes nouvelles aventures !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors magiciens de vm continuez à vous regarder le nombril car ce qui arrive aux cannes d'or arrivera aussi à d'autres festivals mais ça vouv vous en moquez trop bien

Je ne crois pas que ce soit de la faute des internautes de VM si les "Cannes d'or" disparaissent... (Et, de plus, le monde de la magie ne se résume pas à VM !... ;) )

Considérer que ce qui ne marche pas comme on le souhaite comme étant de la faute des autres ne me paraît pas l'attitude la plus constructive permettant d'essayer, éventuellement, de monter autre chose...

Un sage a dit un jour : "Merci à tous ceux qui m'ont fermé leur porte, cela m'a évité de perdre du temps..."

Bon courage !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...