Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Composition guitare d'une amie, qu'en pensez vous ?


Recommended Posts

Hello toutes zétous !

L'autre soir, cette amie a pris la guitare en me disant je m'accompagne un peu je sais faire quelques accord, et après 2 ou 3 reprises sympas elle me sort sa compo perso, depuis j'arrête pas de la passer en boucle. Qu'en dites vous ?

Modifié par Julien DAVID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci je lui transmettrais. Les cigales j'y avais pas pensé sur le coup, ça donne une p'tit côté bucolique !!!

Et c'était sans préparation, sans répétition, elle m'a dit tu veux écouter une compo et hop on était parti, c'est évident y'a mille trucs à bosser, mais ça m'a séduit tout de suite !

Joli ukulélé M'sieur Bakner

Modifié par Catusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard

Très surprenant ce ukulélé Ovation !

Pour ceux qui ne connaissent pas Jake Shimabukuro dont les vidéos font le tour du monde Internet, voici un lien permettant de comprendre à quel haut point d’expressivité peut être porté un morceau interprété avec cet instrument ; il s’agit d’une merveilleuse composition de Georges Harrison, dont le leitmotiv est « pendant que ma guitare pleure doucement ». À partir de 2’40 vous verrez que le ukulélé pleure moins doucement qu’une guitare…

Le site de l’interprète :

Jake Shimabukuro

Une femme, un ukulélé… De mon côté c’est ce morceau-là que j’ai longtemps fait passer en boucle. Il me hante !

Il s’agit d’une chanson qui est devenue l’une des plus populaires aux États-Unis, elle a été reprise par les plus grands (Ella Fitzgerald par exemple, excusez du peu !). Malgré une interprétation qui peut paraître froide, Bobbie Gentry a créé un hit dont le charme énigmatique reste encore présent aujourd’hui, les paroles et le sens profond de cette chanson ayant fait l’objet d’hypothèses et autres supputations des plus étonnantes : Ode to Billy Joe, 1967. Pour la petite histoire, une version française existe, interprétée par Joe Dassin (ce qui est particulièrement intéressant dans cette version, c’est d’étudier le travail des traducteurs qui ont dû transformer « Today Billie Joe MacAllister jumped off the Tallahatchie Bridge » par « Ce matin Marie-Jeanne Guillaume s'est jetée du pont de la Garonne ». Mais dans les deux cas, il y a des tas « d’objets » indéfinis qui passent par-dessus le pont, d’où le trouble…

Quant aux cigales qui font les chœurs dans la chanson d'Anne-Claire, c’est parfait ; toute mon enfance…

C.G.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

En fait, j'ai poussé la porte de la maison de ton amie :

[video:youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=g2T4utHPhws

Je crois que tes copains ne voulaient pas d'elle à l'intérieur !

Elle était punie !

Petitbonhomme, qui sait que c'est idiot !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supra sympa....encore !!!!!!!!

....ps....tu sais choisir tes amies....lol

Oui ;o) ! En réalité c'est une amie de ma petite amie, celle pour qui j'avais organisé la chasse au trésor, vous m'aviez d'ailleurs aidé, encore merci !!!!

Amitiés

Oui....je me souviens très bien de fameux anniversaire.....rempli de surprises.....yeahhhh

....mes mots étaient pesés....tu sais choisir tes amies....et pour ce qui est de ta petite amie....je n'ai pas à en juger.....hé hé hé... :whistle:

Becks colorés....et superbe soirée à toi.....Mystère.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...