Aller au contenu

[Réflexion] Magie utilisée pour Réduire la Vitesse des Véhicules en Ville


Gérard BAKNER

Recommended Posts

re:Gerard Bakner

ça à l'air efficace,fallait y penser,c'est pas dangereux mais c'est tout simplement génial sauf que faudrait pas qu'un jour ils remplacent les faux ralentisseurs par des vrais qui leur ressembleraient à s'y méprendre.

Citation:"Un joueur d'échecs ,s'il n'est pas brillant il est mat."

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur M

je dirais plutot trompe l'oeil qu'anamorphose.

En effet une anamorphose est un dessin , un tableau que l'on ne peut découvrir que devant un miroir de forme cylindrique. Le tableau semble ne rien représenter et dès que l'on met le miroir cylindrique sur le tableau, l'oeuvre devient "lisible"

il se vend des tasses à café avec des reproductions de grands maître sous forme d'anamorphose. Ce n'est que lorsque l'on pose la tasse sur la sous-tasse (qui est recouverte d'un revetement argenté qui fait miroir) que l'on peut découvrir le tableau.

Du grec ana renversement et morphe forme ==> déformation

en physique déformation de l'image, d'un objet réfléchis dans certains miroirs.

Le peintre a fait l'inverse, il a déformé sa peinture qui se reforme devant le miroir.

J'ai redécouvert la vision en relief il n'y a pas si longtemps dans un musée où il y avait des trompes l'oeil.

On ne peut pas mieux les nommer. Je ne vois plus que d'un oeil et j'ai donc perdu la vision en relief, sauf à regarder des trompes l'oeil.

Ouah pour une fois que je peux étaler mes connaissances !

car messieurs, chapeau bas c'est souvent vous qui en connaissait un rayon dans beaucoup de domaines et c'est pour cela aussi que j'ai plaisir à venir sur VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anamorphoses dont tu parles sont appelées anamorphoses circulaires car il faut effectivement un miroir circulaire pour les décrypter. Elles sont un cas particulier de ce qu'on appelle "anamorphoses" en général. Il existe aussi les anamorphoses oblique, spériques...

Des images réversibles à l'aide de système optique. Le fait de ne voir la vraie image que sous un angle précis en fait partie.

Pas le temps de développer, je file leur faire découvrir le "cochinouche" mais si tu étais impatient, la toile (puisque tu les aimes... ;) ) regorge d'exemples sur le thème... ;)

Bises!

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...