Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello Plick,

Et bien nous étions au moins deux à regarder ce superbe spécial cirque sur Arte. D'accord avec toi sur tes réflexions et critiques, rien à rajouter. Le cirque bouge mais n'est-ce pas sa vocation ?

Sinon, je préfère toujours un levé de Soleil plutot qu'un couché... wink.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui, c'était une belle réeussite que cette emission. Et oui, il y a des leçons à en tirer pour la magie! Pour avoir bossé quelques temps avec Jérome Thomas, je sais le travail de refondation de son art qu'il à accompli et son opiniatreté pour arriver à ce résultat: Il est l'inventeur du Jonglage contemporain, du jonglage en tant qu'art à part entière délaissant la performance pour le sens. Je crois que la magie aura besoin d'un homme (d'une femme) comme ça pour se réinventer (Plick ?).

Quant à Plume, je crois qu'il y a un flying de projo dans leur nouveau spectacle (projecteur qui se décroche pour se poser en douceur et en équilibre sur le nez d'un musicien) et vous pourrez en voir un beau aussi chez le cirque Gosh.

Ahhhhhhhh, c'est beau tout ça......

Publié le

Merveilleuse émission "Spécial Cirque" réalisée par Charles Picq sur Arte samedi 11 mai au soir...

Sur le fil conducteur délirant des Nouveaux Nez, se sont enchainés l'extraordinaire Jérôme Thomas (dont le nom a été cité dans un précédent sujet sur la jongle), Johann Le Guillerm, Lucien Gruss, la compagnie des Arts Sauts, sans oublier le cirque Plume avec le merveilleux "Flying" libre et sur contrebasse de Jean-Marie Jacquet... un joyeux mélange de toutes les disciplines du cirque et surtout une rencontre entre la musique et le cirque, le cirque traditionnel et le nouveau cirque, ce dernier étant rarement montré à la télévision.

C'est ce genre de reportage qui peut donner une nouvelle image du cirque (ou de la magie... il y a peut être des idées et des leçons à tirer), en dévoilant le monde des coulisses et de la scène, sous la toile ou sous les étoiles, le tout ponctué par les interventions néo-clownesques des Nouveaux Nez.

J'espère qu'Arte a donné envie d'aller au cirque à des milliers de gens ... allez voir en vrai les spectacles inoubliables du Cirque Plume (avec un flying, oui oui, mais c'est trop tard, ils ont arrêté ce spectacle maintenant), des Arts Sauts, des Nouveaux Nez !

Plick. http://www.plickmagie.fr.st

Une autre façon de voir la magie !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...