Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Patrick SEBASTIEN au sujet du PGCDM

magic' mick

Recommended Posts

C'est fous ça quand on parle de incroyable talent vous dite n'y allez surtout pas car le jury vous massacre alors que le PGCDM est l'une des meilleur émission où on ne vous coupe pas pendant votre numéro.

Mais depuis un moment ici j'ai l'impression qu'on passe a la façon incroyable talent, c'est vrais quoi, on passe a la tv on fait son numéro et ensuite le jury c'est vous et là on s'en prend plein la gueule comme notre ami Allan faut arrêter les mec.

Sur ce tout comme le dit monsieur M merci de recentrer le débat (si ce sujet part encore en vrille merci au modo de clôturer le post avant que cela aille trop loin)

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
moi je regarder Le PGCDM que pour Bilis , pour ma part qu'il arrete le PGDCM ou qu'il continue , je m'en balance complétement .

Alors ça... Quelle ouverture d'esprit ! Le PGCM, ce n'est pas QUE de la magie. Ce sont aussi des numéros visuels pour lesquels des artistes ont travaillé dur, des années, ont fait des efforts de créativité...

Un tel ostracisme est méprisant pour tous ces gens qui méritent notre respect.

Ne confondons pas : le sujet "peut être la fin du PGCDM" implique une reflexion sur l'émission, sa structure, sa durée, son animateur... Quand à dériver, une fois de plus, sur des crtiques acerbes, aigries et nombrilistes sur les artistes qui y passent, on a déja donné, merci.

Niko, si tu étais une nana, je te ...... enfin bref... t'as pas une soeur..? mdr

Purée, ce numéro me fait chialer à chaque fois je le revois, c'est beau, pur, intelligent...bref c'est magique... mes mots sont de trop pour exprimer ce que je ressens en le voyant...

Merci Merci Merci...

Modifié par Monsieur M

Pour moi c'est le plus beau numéro qui est passé au PGCDM, je sais ce n'est pas de la magie mais c'est juste magnifique...

.....eh bien.....même si ce n'est pas de la magie au sens strict du terme....c'est un instant magique....

Merci pour ce lien...Mystère

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Bonjour à tous,

Je m'exprime que très rarement quand des coups de gueules éclatent...

Un artiste et le travail d'un artiste se respecte. Vous critiquez le travail ? D'accord, tout le monde est libre de dire ce qu'il veut, de débattre mais le but d'un débat c'est de trouver un terrain d'entente.

A croire que pour tous les artistes la phrase culte serait "Chacun pour sa gueule"

Et sachez que quand un sujet s'ouvre et qu'il est nommé PGCDM cela ne veut pas dire Pour Gueuler Comme Des Malades.

Merci de votre respect.

J'ai l'impression que Jbernard13 exprime un avis que beaucoup de magiciens sur VM d partagent avec lui: " je ne regarde le PGCDM pour Bilis". D'autres pour un autre magicien...mais un magicien!

Or l'émission ne s'appelle pas VIVE LA MAGIE, mais le Plus Grand Cabaret du Monde, une émission consacrée aux disciplines du Music-hall, dont la magie fait partie.

Sur 2 heures d'émission combien de minutes sont consacrées à la magie? 15 - 20 min?

Il y a peu d'artistes Français dans cette émission (que cela soit en magie ou les autres disciplines) et il faudrait peut être se poser la question pourquoi.

Alors quand un artiste est engagé à y participer et que de plus il est Français ET magicien, (ALLAN HART par exemple)

critiquez, donnez votre avis mais sur sa technique et sur sa technique seule et ne sortez pas vos notes pour signaler que l'effet n° 1 a déjà été fait en 1912 par X ou l'effet n°9 en 1896 par Z .

Et puis, même si vous êtes passionnés surtout par la magie, regardez les autres artistes, dans d'autres disciplines, car il y a ici et là des idées à prendre...

Carla

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • On ne se déguise pas, on se costume... 😉 Pour casiment chaque effet, il y a des techniques visibles que l'on peut cacher, des techniques invisibles et casse doigts, et des techniques invisibles et faciles...  Si ton pied n'est pas de chercher l'effort à tout pris, cherche plutôt la dernière catégorie...  (quand je parle de techniques, c'est en fait la méthode, cela inclus manipulations, mais aussi trucages, psychologie, et contrôle du public... )  Tu as déjà fait de la magie devant des enfants : Pour beaucoup (j'en fait partie...), c'est le public le plus difficile.  A côté, les adultes sont bien plus prévisibles... Et donc plus facilement illusionnable.  Donc lance toi, l'illusionnisme ne trouve son sens que si on fait des prestation devant un public.  S'il n' y a pas de public, il peut y avoir de belles techniques, mais il n'y a pas de magie... Tout simplement car la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur.  Si les clubs de magie sont trop loin, demande leur s'ils ont des contacts dans ta ville, et essaie de voir avec.  Sinon, il y a les conférences, stages, et ateliers ponctuels...  Bon courage.  Gilbus
    • Je ne suis pas fan non plus des shows de Mesmer, c'est du grand spectacle qui comme l'émission Stars sous Hypnose fini par friser le ridicule. Avec plus de 2000 personnes il peut trouver suffisamment de personnes réceptives à hypnotiser, et si il utilise bien des complices c'est pour entrainer les autres sur scène et faire un show encore plus "déjanté".  C'est d'autant plus dommage que l'on peut montrer le côté spectaculaire de l'hypnose par d'autres types de spectacles et de démonstrations. Mais il en faut pour tous les goûts et cela plait. A vouloir en faire trop on obtient souvent l'inverse de l'effet escompté. Pour le reste l'hypnose de spectacle ou thérapeutique reste de l'hypnose seul le but, l'objectif, et parfois certaines méthodes diffèrent. 
    • Bonjour Mickael MCD. Bonjour Monsieur DARLONE. Bonjour Monsieur VESSEREAU.   Merci pour votre aide. Je pensais que le Water Spouting, était, beaucoup plus simple, que, ce que, vous, en, avez parlé, dans, ce sujet. Monsieur DARLONE. Je pense que j'achèterai, le livre, que, vous avez conseillé, aux membres de ce forum, et, du coup, aussi, à, moi. Merci pour vos connaissances. Et merci , à, vous trois; Pour le partage, lequel, je l'ai vécu, avec vous, au travers, de, ce sujet.   Je vous souhaite, un bon week-end, de, cette moitié, de, ce mois de janvier 2025. Cordialement. Nicolas LEPAGE.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

• Créer...