Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

alors voila:les infos envoyés par Jean Merlin him self !

Il y a deux ans Jan Madd organisait à bord de son bateau-théâtre une soirée d’hommage à 3 grands anciens : Dominique, Ludow, et Michel de la Véga. Un seul regret : pas assez de temps !

Angers, 2 heures avec Dominique et les spectateurs unanimes : trop court!

Angers toujours, Régil commence à commenter une bande sur Kalanag et au moment le plus passionnant, il faut laisser la salle au suivant...OR

Les magiciens aussi

ont un devoir de mémoire.

Quand j’étais jeune, j’ai regretté que personne ne veuille ou ne puisse me raconter l’histoire, les numéros, les trucages des grandes figures qui m’ avaient précédé dans le métier. Certains trucs ont été ainsi irrémédiablement perdus, parce que personne n’a rien fait

C’est pourquoi j’ai décidé de m’associer avec Jean Régil afin d’organiser

La 1° journée française

d’histoire de la Magie.©

Une journée destinée à expliquer à ceux qui le souhaitent les choses derrière les choses

Car il y a une différence entre regarder le numéro de Kaps sur Utube et le visionner sur grand écran avec les commentaires de quelqu’un qui a partagé sa loge et vu son matériel de près.

Vous verrez donc des documents RARES, d’autres moins rares mais commentés et explicités sur la vidéo qu’on pourra arrêter autant de fois que nécessaire.

Vous pourrez également voir fonctionner de près de vieux appareils de magie que vous avez seulement vus sur catalogue.

Un dîner chaud

vous sera servi dans le cadre prestigieux du Métamorphosis et vous aurez un menu souvenir. Au choix:

*

14h01 Bienvenue et jetage dans la Seine de tous ceux qui n’ont pas de billet

14h30 JEAN REGIL EVOQUE DANTE

Vidéo sur les fleurs (3 copies connues dans le monde)

Vidéo Dante + laurel et hardy

Montage Ppoint sur la pubbe de Dante suivi d’une explication « comment organiser sa pubbe »

Vidéo : La première mouture de l’illusion

«Backstage » par Dante lui même et

« Black and white » par Doug Henning

15h30 JEAN MERLIN démontre 2 coffrets à prédiction dont un original de Lloyd en explique le fonctionnement Vidéo:commentaire step by step d’une séquence du numéro de Dominique.

16h30 PAUSE 30 mn avec examen du livre-pubbe original de Dante et des coffrets à prédiction

17h JEAN REGIL again

Vidéo et explication complète du barman de Kalanag du final de son numéro: confusion autour d’une caisse

18h JEAN MERLIN

Vidéo peu connue de Channing Pollock et de Fred Kaps faisant un tour au maire de son village (amusant et traduit)

19h JAN MADD raconte l’histoire de quelques photos et visiteurs célèbres

19h30 Apéritif sur le quai

20h 00 Dîner

21h00 Spectacle magique et de cabaret

23h00 Grand final avec éléphants, trapèzistes, dinosaures, cachalots vivants, feux d’artifice, brûlage de sorcières et filles à poils.

BONUS : Chacun des participants reçoit un faux billet d’entrée au concert d’orgues de Notre-dame de Paris afin de justifier son voyage auprès de sa compagne. Plus, on peut pas !

Apéritif à quai

Salade de Rougets ou

Eventail de terrines

Curry d’Agneau ou Dos de Saumon

Charlotte poire ou Gâteau chocolat

Chardonnay blanc/ Bordeaux Rouge

*

Un spectacle vivant qui n’est pas celui de Jan Madd terminera la soirée.

Afin de garder à cette manifestation un visage humain,

accès limité à 80 personnes

sur la base du « 1° pris , 1° servi ».

80 €, p/p. payables à réservation.

envoyez votre chèque au nom de

TROP TARD c'est Complet !!!

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une expérience de vision à distance par Loïc Hecht dans son livre La Simulation:  
    • Sauf que selon les penseurs anthropiques, les philosophes idéalistes immatrialistes + transcendantaux,  John Wheeler ...et d'autes: Je remets une pièce avec cet article que je vous invite à lire et notament son "principe anthropique participatif". https://www.unige.ch/theologie/a_ciel_ouvert/actualites/editorial-du-printemps-2025-le-mystere-de-la-conscience  
    • Etant donnée que TOUS les scénarios d’Hollywood sont basés sur la structure des 12 étapes du voyage du héros (même schéma ...de Matrix à Interstellar). Sachant que le « voyage du héros » EST inspiré par l’Odyssée, Christopher Nolan ne devait pas rater le voyage de son Ulysse.    Et, bien que cela reste un film Etasunien avec ladite fameuse structure et même l'histoire qui en est sa source, cela en fait à mon avis, une version quasi ultime. De mon côté j'ai vraiment apprécié les effets analogiques sans des tonnes de 3D ( @Christian GIRARD  notament dans la transformation par Circé justement!). Je trouve que cela donne au film un aspect "Bad Taste" ou "Holly Mountain", mystico malsain et délicieusement désuet. Niveau scénario j’ai adoré le questionnement d’Ulysse sur ses dérives guerrières! Et son héroïsme nuancé.  J’ai aimé la représentation du cheval de Troie (loin de ses roues en bois habituelles un peu insensées), du cyclope dysmorphique, de Charybde et Scylla dont on comprend l'expression française et même l’évocation du chant des sirènes (que l’on n'entends qu'au travers de la description d’Ulysse). J’ai aimé l’interprétation de Matt Damon qui m'a fait pensé à Bénicio del Toro dans ses meilleures rôles (21 grammes, Paradise Lost). J’ai trouvé la musique (qui a certainement été composée APRES le final cut) hyper réactive et expressive. ...Elle fait parfois se tendre un dialogue à elle seule. @Thomas Je l’ai vu en IMax, et -bien que l’image étant souvent sombre à dessein- j'ai trouvé la colorimétrie plutôt saturée... Mais oui, c'est pas Ben Hur remastered 4k (2026)!    J'ai moins aimé les incessants flashback et flash-forward mais c'est Nolan... J'ai moins aimé Tom Holland que je n'ai pas trouvé à la hauteur de Télémaque, j'ai moi aimé le corps du Cyclope -c'est vrai-, @Frédéric NAUD j'ai aussi déploré un certain lissage en regard de la vilenie de l'original d'Homer. Mais en général, je trouve que c’était un pari hyper risqué et pourtant vraiment réussi ...davantage que le Dune de Villeneuve, à mon goût. ...Ahhh, les goûts et les couleurs! 😄
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8505
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Arnaud ANGLIO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k
×
×
  • Créer...