Aller au contenu

Archimède

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En parlant de ça, faut que je me renseigne pour les bourses... au logement... ;)

Je vous trouve bien dissipé Monsieur M

Au contraire, je trouve qu'il fait des effort pour se calmer, il aurait pu demander où loger ses bourses...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Après en avoir discuté avec un pote physicien, il apparait que le niveau peut soit monter, soit baisser. En fait, à la base, le niveau est censé monter avec l'explication que j'ai fournie plus tôt. Mais, car il y a un mais, si le contenu du bateau est mal organisé, alors il y a une perte de volume, et le niveau de l'eau peut baisser.

Moralité, tout le monde a raison :)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

le niveau ne peut pas monter, même avec un assemblage sans jeu, écrous (nécessairement hexagonaux) vissés sur boulons de longueur égale à la largeur de l'écrou, encastrement parfait des boulons, forme de la coque adéquate etc... le mieux que l'on puisse faire quand au rapport surface/hauteur est que surface supérieure de cet assemblage soit exactement au même niveau que le niveau de l'eau autour de la coque. Le volume d'eau déplacé est exactement le volume du métal, si le bateau chavire le niveau d'eau n'est pas affecté, mais c'est le cas 'limite' qui ne tient pas compte de l'épaisseur et de la densité de la coque. Conclusion: le niveau baissera toujours.

Désolé Marnéus je maintiens ma réponse .

à moins qu'il y ai d'autre phénoméne inconnu qui entre en compte le principe le poussée d'archimède implique la baisse du niveau de l'eau .

ah mais je vois que tu prends en compte le volume du bateau .

je pense qu'il est à négliger au vue de l'énoncé car non n'avons pas assez d'information sur le bateua pour conclure ... effectivement .

Purée....ça fait deux jours qu'il est dans le bain...et que le niveau ait monté ou pas....il va attraper la mort, le bout'chou

Dépêchons-nous de trouver la réponse .... il a non assistance à personne en danger.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Le livre est très agréable à lire , l'apprentissage de la méthode est rapide.  On se surprend à jouer, à "voir que ça marche", première impression géniale. Exécuté pour les fêtes, je l'ai fait avec les jetons de poker de Pablo Amira (Poker Face), ce qui permet également la révélation de la valeur du jeton. Le tour n'a pas impressionné. Comme le dit Michel plus haut, il faut vraiment éloigner le spectateur de la logique "une chance sur deux" en résumant les multiples passes effectuées pendant que le magicien a le dos tourné. Cependant, plus ces manipulations sont longues ( et pour certains ennuyeuses) plus l'effet final risque de faire pschiiit... "Tout ça pour ça" ai-je pu entendre... Dans ce style de mentalisme, le Green Neck me semble plus efficace.  Belle découverte cependant, je ne connaissais pas  ce système, mais je vais réfléchir à ma présentation. Autre remarque, le livre est auto-édité. Quelques fautes d'orthographes et de syntaxe, rien de grave. 
    • C'est fait, mais je vous recommande d'utiliser le lien Google Drive.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k