Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

L'erreur de Marneus vient de ce qu'il considère que le volume de la cargaison peut être important et dépasser largement la ligne de flottaison et que cela influe sur les conséquences; rappel du principe: peu importe le volume réel des boulons (qui peut être plus important à cause des interstices entre les objets), le volume déplacé par le bateau ne dépend que du poids des boulos; la densité du métal étant plus importante que celle de l'eau, si le bateau échoue ces mêmes boulons déplaceront un volume d'eau égal à leur volume, celui étant bien inférieur au volume d'eau déplacé quand le bateau flottait, le rapport entre les 2 dépend exactement du rapport des densités du métal et de l'eau. Le niveau ne peut que descendre.

Pour une coque donnée et un poids de boulons donné la disposition des boulons n'intervient pas; une illustration: Que vous fassiez des figures de pointes de ballerine, que vous fassiez du hamac en haut du mat ou que vous fassiez la sieste en fond de cale ne change rien au niveau de l'eau autour du bateau.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est vrai que j'avais un peu oublié que c'était pas un vrai bateau...Mon collegue m'avait donné l'exemple d'un Tanker. Le volume de conteneurs est supérieur au volume submergé du bateau, donc pour moi ça impliquait cela. Bon, jvais faire des révisions de physique moi ! :P

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Techniquement le niveau de l'eau va descendre

Parce que le volume d'eau pris par la coque du bateau dépend du poids qui est dedans, hors toutes les choses dedans on un indice de densité élevé donc lourd mais prenant peu de place donc si le bateau se renverse il va remonte donc le niveau de l'eau va baisser mais de la meme manière les boulons et autres dedans ne vont pas compenser cette diminution ... j'ai bon ??

Publié le

oui c'est cela, le volume d'eau déplacé quand les boulons sont dans l'eau est égal au volume des boulons, ce volume est plus petit que le volume d'eau déplacé quand ces boulons sont dans le bateau qui dépend de leur poids (quelque soit la forme, pour un bateau-container c'est pareil, que ce soit des boulons, des lingots ou la tour eiffel).

Publié le

il serait possible que le bateau soit un très gros bateau construit en matériau dont la masse volumique est inférieure à celle de l'eau .

si il coule , il faut pour ça qu'il se remplisse d'eau vu qu'il est léger .

il fa vaire augmenter le niveau .

mais comme on a aucune info sur le bateau , j'ai estimé qu'il ne fallait pas en tenir compte : il perd sa cargaison point final .

Publié le

Et bien les physiciens du forum s'en donnent a coeur joie. Je rappelle que l'énigme se passe dans une baignoire, alors point de super tanker... Dans ce cas précis la plupart d'entre vous a raison, le niveau d'eau va baisser, car un objet flotaant déplace son poids tandis qu'un objet submergé déplace son volume.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai faillis passer à côté 🙂 J'ai lu son Miscellanées (qu'il faudrait que je réouvre), et ca m'intéresse de voir son travail précédent.  Merci ! (Et Thomas pour le BF)
    • Encore une fois, ce fut une très bonne conférence ! @Meven DUMONTIER a fait très fort en nous gratifiant de plusieurs de ses meilleures routines de cartes, expliquées et présentées avec beaucoup de finesse et d'élégance. On en a eu pour notre argent, et même plus encore. Le contenu est excellent et je vous encourage à y aller sans aucune hésitation. Le seul risque que vous prendrez, c'est de passer un super moment ! 😉👍 Mes routines coup de cœur (même si toutes sont excellentes) : Triomphe Anniversaire Carrinte Carte Générée Paddle Triomphe
    • 🌟 Maîtrisez l’art de la cartomagie avec @Meven DUMONTIER : + de 30 tours professionnels et techniques exclusives pour captiver votre public dès aujourd’hui. Accès immédiat aux 3 vidéos HD – du débutant à l’expert, transformez votre magie en quelques clics ! 🃏✨ 🎁 + 1 Bon Plan VM 😍 : Les bavardes – PM & Friends S1E07 de @Philippe MOLINA Durée de 6h30 disponible en streaming et téléchargement des fichiers avec chapitrage pour accès direct aux scènes ! ✅ Profite du lot avec la remise en te procurant aussi sa conférence en duo avec Philippe MOLINA. ✨ Meven DUMONTIER : créativité cartomagique & générosité sur scène Meven Dumontier est un cartomane passionné, reconnu pour sa créativité débordante et son approche profondément généreuse de la magie. Auteur de Queen of Art, des Miscellanées de Meven DUMONTIER ainsi que du coffret triple DVD Rêveillé (près de 30 routines et 6h30 de contenu disponible ici), il a marqué toute une génération de magiciens par : 🎨 la richesse de ses idées, 🃏 sa poésie cartomagique, 🎩 sa technique irréprochable, 🚪 et sa capacité à ouvrir de nouvelles portes dans la construction des routines. Philippe MOLINA a eu la chance de collaborer avec lui sur le coffret Rêveillé, et il a pu constater à quel point Meven partage sans retenue. La magie de Meven va bien au-delà de la technique : elle est humaine, sensible, joyeuse, et toujours tournée vers l’impact émotionnel du spectateur. Toujours souriant, sympathique et doté d’un humour naturel, Meven aborde la magie comme la vie : avec légèreté et générosité. Philippe Molina a été ravi de l’accueillir pour cette seconde collaboration ! Acheter Conf. DUMONTIER chez nos partenaires :40,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8331
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...