Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Curiosité graphique !

Recommended Posts

http://www.koreus.com/image/marilyn-einstein.html

Un truc très étrange que je viens de trouver : voici une image d'Einstein. Maintenant, éloignez-vous de votre écran, ou encore louchez, et vous verrez Marilyn, c'est super bluffant !!!

Et en voici plein d'autres sur ce site : http://cvcl.mit.edu/hybrid_gallery/gallery.html

Modifié par Marneus

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

à mon avis, ça doit être le même principe, sauf que ce que je trouve encore plus fort ici, c'est qu'une image devient une autre...Tandis que si je me souviens bien, dans d'autres ouvrages, un motif géométrique quelconque et répétitif, souvent très coloré devenait une image 3D, c'est bien ça dont tu parles ? En tous cas, les 2 procédés me font bien marrer, même si j'ai une 'tite préférence pour celui là :)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Invité Ethan
Extra ! Et tu va voir qu'un magicos va bientôt nous faire payer le principe sur ses DVD...

Zut! on m'a démasqué !!! mdr

A mon avis cette image marche sur le principe du net/flou supperposé, quand on louche, l'image net se floue, et celle qui était floue devient plus nette car la netteté doit être réglée en fonction de la distance focale de la rétine dans cette position. Allez ça c'est cadeau :D

Modifié par Ethan

Invité lancelot
Merci pour les liens, Marneus ! Le même principe doit sans doute exister en magie ... Il ya quelques années est sorti un book au éditions Solar où tu voyais des images en 3d sur des images 2D en louchant, comme dans un hologramme...

Je pense que tu parles de stéréogrammes.

Ou de tabourets à bretelles, j'hésite... :)

Je crois que c'est ça... Ce qui est amusant, c'est que ce n'est pas une question d'efforts

Je confirme, c'est bien ça. Quant à la question d'effort, je suis pas d'accord : la preuve, la plupart des personnes doivent s'entrainer pour réussir à les voir à tous les coups. De plus, à peu près 1 personne sur 15 ne les verra jamais (cas de ma femme qui a eu des problèmes de divergence)

Sinon en voici une autre que j'adore :

[img:center]http://tiphaineetjulien.free.fr/illusions/hommefemme.gif[/img]

Les images en couleur sont généralement moins efficaces que les noires et blanches.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...