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Publié le

Je vous l'ai dit, c'est la technique idéale (quand elle est bien faite)...

Pas d'angle, c'est pure, flash, pas de gimmick à la kon... De la VRAIE magie comme on aimerait en voir plus souvent... Malheureusement (ou heureusement), ce n'est accessible qu'à un très petit nombre d'entre nous...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le (modifié)

et tu t'en approches? ou alors c'est encore loin?

Parce que moi ça me calme. Autant suis pas un fana des cassages de doigts à la dan & dave, autant là meme si il ya probablement un mega cassage de doigt bien caché, il n'a pour but que de réaliser un effet vraiment magique.

ya un change à une main du meme style executé pas joshua jay qui est aussi tres sympa, la prise du paquet n'etant pas la meme je ne sais pas si c'est une technique de la meme inspiration.

Modifié par Ikoli
Publié le

non, ce n'est pas la même méthode que joshua, celle ci est, pour moi, de très loin la meilleure.

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de descriptif encore, mais même avec des explications, c'est extrèmement difficile à réaliser et je suis moi même bien loin de la perfection de notre jeune ami jordan...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Désolé à tous mais j'ai du mal me faire comprendre;

A part VOTRE spécialité ; cartes, GI, mentalisme ou Cordes etc ..., quelle est celle que vous aimeriez explorer ?

Moi, ma spécialité, ce sont les cartes mais j'adorerai apprendre les cordes.

Pourquoi ?: je trouve que l'on peut travailler son personnage, faire dans le charme ou l'humour.

Publié le

Ahhhhhh bon!!!!!!!!

Pour répondre à ta question alors :

Pour moi ce serait les Anneaux volants.

J'ai eu un véritable coup de coeur en voyant le numéro de Loïc Azlo : "an O" au dernier Diavol. Au niveau de son numéro, qui m'a vraiment transportée et émerveillée, mais également au niveau de ce principe que je ne connaissais pas et qui m'a vraiment intriguée.

http://l.azlo.free.fr/pages/video_anopag.html

Invité Ethan
Publié le

Moi? tout simplement transporter AU MIEUX les spectateurs dans mon univers...

Publié le

Personnellement j'aime explorer le travail de créateurs magique, chercher des effets originaux, me perdre dans la recherche d'un accessoire, d'un objet, d'une histoire, pour surprendre mon public.

J'aimerai passer plus de temps a travailler les pièces, mais je ne trouve pas ce qui me plait. Le probleme est deja de faire passer des pieces étrangères, je trouve toujours çà un peu genant. Et pour les conditions de travail, la plupart des routines de pièces demandent souvent soit des gimmick, soit une préparation. Je sais que certains ne seront pas d'accord, mais c'est mon avis.

Sinon je suis impatient de travailler cette technique que cardaddict nous a présenter, c'est WOW sans le gimmick. Génial.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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