Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conférence ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Ce post pour avoir quelques réponses sur le déroulement d'une conférence. J'entends beaucoup parler de note de conf ou de conférences de magiciens. N'ayant jamais assisté à un tel événement je voudrais savoir ce qu'est au juste une conférence.

Qui peut en faire ?

Que vous apportent t-elles ?

Comment savoir quand il y en a ?

Faut-il payer pour y assister ?

Pourquoi on vend des notes de conférence ?

Combien de temps sa dure ?

C'est une question qui fera surement sourire mais il me semble préférable pour moi d'être à jour sur ce point.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

voici mon expérience des conférences (en tant que spectateur je précise) :

Qui peut en faire ?

Le plus souvent j'ai vu des gens déjà primé à plusieurs congrés ou évènements, ou des inventeurs comme Chatelain ou Bloom (pour donner exemple)

Que vous apportent t-elles ?

Beaucoup de choses, c'est comme un cours au lycée, c'est mieux qu'un DVD lol là on peu discuter a tout moment avec le magicos pour parler de toutes les failles du tour et la façon de le réaliser... Apres tu apprend plus en mangeant avec le conférencier et tes amis magiciens...

Faut-il payer pour y assister ?

Ca va de 0 à 30€ ou plus, ca dépend de qui l'organise et si tu es membre d'un club

Pourquoi on vend des notes de conférence ?

C'est leur maniere de rentabiliser leur venu car ils ont un faible cachet à la base (voir le livre Close-up de Stone), mais aussi on y retrouve casiment tout les tours que tu as vu pendant la conf et ça t'évite d'écrire comme un dératé pendant toute la conf et de louper plein de trucs

Combien de temps sa dure ?

1h30 / 2h ou 4h si tu tombes avec william eston parce que même au repas inconsciemment il te refait une nouvel conf à table !

voila j'espere t'avoir aidé

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conf, c'est conmécé magique !, un moment priviliégié et interactif avec un magicien qui donne de son temps pour t'initier non seulement à ses techniques mais également à sa philosophie de notre art.

Je ne suis pas accro aux conférences, parce que je garde le peu de temps libre pour ma famille et mes amis.

En revanche, maitrisant un large éventail de techniques, j'achète pas mal de notes qui fournissent non seulement un véritable support de travail, mais surtout de réflexion sur l'architecture des routines; bref, comprendre ce que l'on fait et non pas le répéter mécaniquement.

Cela ouvre beaucoup de portes et déverrouille les serrures de ta propre créativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ouvre beaucoup de portes et déverrouille les serrures de ta propre créativité.

Quelle jolie phrase !! Justement en ce moment je cherche encore et encore pour creer des routines en y mettant les techniques que je maitrise jusqu'à maintenant...Je constate que cela rejoint de nombreuses routines existante masi il ne faut pas décourager !! Inovez !!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé... Et bien j'en ai deja parlé a Gaétan en début d'année qui était partant !

Malheureusement , les élections et autres événements politique n'ont pas arrangé les démarchages pour le théâtre ,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps non plus pour mettre ça sur pied cette année ,mais bon affaire a suivre ! ;o)

D'autant que d'autres grandes figures sont partantes pour venir nous faire un coucou dans le pas de calais ! De beaux événements en perspective.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...