Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Découpe laser

Recommended Posts

pour avoir des angles droits impeccables, il faut une découpe au jet d'eau.

Et dire que je me suis foutu la tronche de ma copine pendant pas mal de temps quand elle m'a dit qu'il y vais un des ses pote qui c'était transpercé le pied avec un jet d'eau ... Mais c'est vrai alors !?

Je me coucherais moins bête !!! ;)

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et oui... A partir de 700 Bars l'eau devient compressible...

Les machines modernes travaillent avec des pressions de plusieurs millier de bar, l'eau sort d'une buse taillée dans du rubis à plus de 4 fois la vitesse du son (plus vite qu’un avion de chasse !) Un des gros avantages et qu'à cette vitesse l'eau ne mouille pas ! Propriété très utile pour découper tartes, pizzas et autre glaces. Mais aussi les tissus comme le jean (qui ne peut pas être dé&coupé au laser).

Mais l'on peut découper presque tout car il est possible de découper des barres d'acier de presque 20 cm d'épaisseur. Et oui la découpe d'un doigt doit être quasi instantanée... Mais propre !

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...