Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai trouvé 4 hommes à qui reviendrait la paternité du timbre...

Quant au but du timbre, n'est-il pas d'attester que l'envoi d'une lettre a été "payé"...histoire que le destinataire n'ait pas à en payer l'acheminement ???

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Sir Rowland Hill...?

Au départ, ce sont les destinataires qui devaient payer la taxe, le calcul était complexe et certains rusaient en refusant le paiement et en décryptant un message codé sur l'enveloppe même.

Le timbre est donc apparu comme une façon de payer AVANT le trajet et ainsi s'assurer que le courrier serait accepté, simplifiant aussi le cout de la taxe..?

Publié le

Flaque !!!! mdr

.........un point pour toi, balle au centre !

Ps.....j'ai hâte que Benoît sorte de sa sieste pour nous donner le fin mot de l'histoire....grrr

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

pas mieux que monsieur M ...

enfin:

Les premiers timbres "one penny black" portant le profil altier et renfrogné de la jeune reine Victoria furent mis en service le 6 mai 1840. Toutefois certains postiers pressés les lancèrent en avance. Ainsi il existe un exemplaire daté du 1er mai 1840. Ce timbre poste qui eut cours jusqu'en 1841 fut tiré à 68 millions d'exemplaires.

il permis l'essor du service postal anglais

mais ce n'est pas le timbre le plus coté , on en trouve à 3 € .

le timbre le plus cher est le Tre skilling jaune qui existe à un seul exemplaire est qui à était vendu environ 1.8 million d'euro .

ma sieste était très bonne merci .

Publié le (modifié)

Pour ce qui est du premier timbre, je pense qu'il est effectivement d'origine britanique. A l'origine, lorsque l'on envoyait une lettre, c'était le destinataire qui payait lorsqu'il la recavait. Une personnalité (sorte de ministre de la poste de l'époque) s'aperçut qu'un jeune homme à qui on envoyait des lettres les refusait systématiquement après avoir regardé l'enveloppe. Interrogeant le jeune homme sans dire qui il était, le jeune homme lui expliqua que les lettres provenaient de sa bien aimée et que grâce à un code convenu d'avance (en fonction de la position de l'écriture et de la manière dont était rédigée l'adresse du destinataire et de l'expéditeur) il n'avait pas besoin de payer pour recevoir la lettre, le message qu'il attendait lui étant parvenu grâce au code en question. C'est suite à celà que le timbre fut inventé afin que la lettre soit payée AU DEPART.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...